Bonjour,
On s'est lancé avec un pote dans un petit projet musical et nous en avons pour l'instant extrait 4 titres en écoute par ici :
http://www.myspace.com/mostlyaway
ou là
http://www.zikpot.fr/artiste-Mostly+Away
J'attends vos éventuels avis et surtout critiques !
Merci !
Composition projet musical
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
LightbulbSun
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Str;BladeRh2
- Ampli : Peavey
Composition projet musical
Modifié en dernier par LightbulbSun le mar. 1 mai 2012 22:02, modifié 1 fois.
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Re: Composition projet musical
Moi je trouve ça sympa, j'en ai écouté 2, "There is a line" et "NYC", la voix est jolie, chaude, mais je trouve qu'il manque une bonne montée en puissance dans le morceau, par exemple pour le refrain, c'est peut-être trop monotone.
PS : Vous êtes 2 guitaristes ? Je veux juste savoir pour la batterie si elle est simulée ^^'
PS : Vous êtes 2 guitaristes ? Je veux juste savoir pour la batterie si elle est simulée ^^'
-
Rouf
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jaguar
- Ampli : Hiwatt HT 40
- Prénom : Max
C'est franchement pas mal, la voix "d'ange" du chanteur me fait penser à celle de Mark Gardener (Ride), donc pour moi c'est déjà un très bon point
.
J'aime bien aussi le son cristallin des guitares.
Après je trouve l'ensemble légèrement trop tranquille par moment, mais je dévloppe plus en dessous
2 - 3 petits conseils quand même (ça peut toujours servir
)
NYC devrait éffectivement décoller un peu plus sur le refrain et gagnerait à être un peu plus courte.
There is a line devrait aussi décoller un peu plus, mais niveau longueur c'est largement suffisant.
How could I Know, rien à redire, c'est calme quand il faut, ça pète bien quand il faut.
It's only a dream est pas mal, quelques longueurs comme sur NYC peut être.
P.S. : ce sujet n'aurai pas été mieux dans la section groupe ?
J'aime bien aussi le son cristallin des guitares.
Après je trouve l'ensemble légèrement trop tranquille par moment, mais je dévloppe plus en dessous
2 - 3 petits conseils quand même (ça peut toujours servir
NYC devrait éffectivement décoller un peu plus sur le refrain et gagnerait à être un peu plus courte.
There is a line devrait aussi décoller un peu plus, mais niveau longueur c'est largement suffisant.
How could I Know, rien à redire, c'est calme quand il faut, ça pète bien quand il faut.
It's only a dream est pas mal, quelques longueurs comme sur NYC peut être.
P.S. : ce sujet n'aurai pas été mieux dans la section groupe ?
Matos
-
LightbulbSun
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Str;BladeRh2
- Ampli : Peavey
Merci beaucoup pour vos critiques fort intéressantes !
Pour répondre à vos questions :
Je programme la batterie via le logiciel EZ Drummer que j'ai découvert récemment que j'aime beaucoup !
En tout cas, nous retravaillerons peut-être ces morceaux donc vos remarques nous servent énormément. Merci encore à vous 2 !
Pour répondre à vos questions :
Je suis le seul guitariste. Je m'occupe de toute la partie instrumentale et lui chante.PS : Vous êtes 2 guitaristes ? Je veux juste savoir pour la batterie si elle est simulée ^^'
Je programme la batterie via le logiciel EZ Drummer que j'ai découvert récemment que j'aime beaucoup !
S'il faut le transférer, aucun problème, mais comme il s'agissait de récolter des avis sur des enregistrements, j'ai pensé que ça avait davantage sa place ici.P.S. : ce sujet n'aurai pas été mieux dans la section groupe ?
En tout cas, nous retravaillerons peut-être ces morceaux donc vos remarques nous servent énormément. Merci encore à vous 2 !
-
Rouf
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jaguar
- Ampli : Hiwatt HT 40
- Prénom : Max
Je disais ça comme ça, ça reste à l'appréciation des modérateursLightbulbSun a écrit :S'il faut le transférer, aucun problème, mais comme il s'agissait de récolter des avis sur des enregistrements, j'ai pensé que ça avait davantage sa place ici.
Matos