Bonjour à tous,
Je souhaiterais dans un futur plus ou moins proche faire l'acquisition d'une guitare électro-acoustique classique.
Ma première guitare, que je possède toujours, a été une Yamaha C40. J'ai ensuite acheté une Ibanez AEL 40 dont je souhaite me séparer car m'étant lassé du style folk, avec un ampli Marshall MG30 DFX, absolument pas adapté à l'acoustique et que vais vendre ( si ça intéresse quelqu'un?), vestige d'une lointaine mais néanmoins courte période ou je possédais une guitare électrique dont j'ai oublié le modèle.
Je tiens également à préciser que je pratique la guitare depuis une dizaine d'années ce qui fait que j'ai un niveau respectable (sans être exceptionnel).
Je sollicite donc votre expérience de guitariste chevronné pour m'aiguiller dans la recherche d'une guitare electro-acoustique classique susceptible de me convenir. A ceux qui se poseraient la question, ma volonté de posséder une electro-acoustique réside dans le fait que j'enregistre quelques morceaux sur mon ordinateur (avec un Jam la qualité est trés bonne), et qu'à l'occasion je peux utiliser un ampli. Si vous jugez que ce détail d'utilisation ne justifierais pas une trop grande différence de prix avec une guitare classique, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Sachant que je ne joue pas spécialement du classique, mais plutôt du Manu-chao, Cocoon, La rue Ketanou en passant par The Pogues ou tout style de Reggae, pourriez vous m'indiquer des modèles de guitare qui soient agréables à jouer et ayant une bonne qualité sonore, pour un budget de 400€ (peut être un peu plus si la différence doit vraiment se ressentir)
Je n'y connais finalement pas grand chose dans ce style de guitare, alors merci pour votre aide!
Amicalement.
Achat d'une guitare électro acoustique classique
-
Francesco de la Vega
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha C 40
-
Francesco de la Vega
Topic author - Newbie

Re: Achat d'une guitare électro acoustique classique
J'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur cette guitare: http://www.guitarstore.fr/CUENCA-30-CE/ ... 30-CE.aspx
La qualité des Cuenca a l'air excellente, meme si cela depasse un peu mon budget je suis tenté.. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? et s'il n'existe pas ce genre de modèle avec un manche plus fin eu égard à mon utilisation résolument pas tournée vers le style classique à proprement parlé?
La qualité des Cuenca a l'air excellente, meme si cela depasse un peu mon budget je suis tenté.. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? et s'il n'existe pas ce genre de modèle avec un manche plus fin eu égard à mon utilisation résolument pas tournée vers le style classique à proprement parlé?
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Bonjour
si je devais acheter une électro/classique j'irai voir ces beautés de chez Godin bien sur le budget grimpe mais en occase il doit y avoir moyen.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
si je devais acheter une électro/classique j'irai voir ces beautés de chez Godin bien sur le budget grimpe mais en occase il doit y avoir moyen.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Francesco de la Vega
Topic author - Newbie

bonjour;
c'est vrai qu'elles sont pour le moins originales! mais il y a un petit problème de budget, et puis je souhaite la plupart du temps utiliser ma guitare sans la brancher donc ce n'est pas ce type que je recherche. Mais merci pour ta contribution à mes recherches!
c'est vrai qu'elles sont pour le moins originales! mais il y a un petit problème de budget, et puis je souhaite la plupart du temps utiliser ma guitare sans la brancher donc ce n'est pas ce type que je recherche. Mais merci pour ta contribution à mes recherches!