J'ai acheté un corps de MockingBird tout sur le boncoin et un manche sur Ebay. le reste de mon accastillage provient de chez GFS.
Voila le projet à la base, équipé de micro Actif que j'ai finalement remplacé par des micro type P90 au format Humbucker :

J'ai du modifier un peu le corps de la guitare avant de l'envoyer en peinture chez un ami carrossier. Pour avoir un diapason de 24.75
Pour la couleur j'ai choisi la couleur blanche de chez Audi comme ça vous savez tout.

ça fait quelques modifications au final, mais bon il le faut bien. J'ai donc ajusté la hauteur du manche car il ne faisait que 21 ou 22 frettes contre 24. J'ai reculé la positon du vibrato et par conséquence reculé aussi la position de la fixation des ressorts.
un petit mms de mon ami carrossier :

J'ai passé un peu d'huile de citron sur mon manche, comme ça il est protégé

J'ai commencé à vernir mon manche hier

La aujourd'hui je suis en train de peindre la tête de mon manche en blanc.

La peinture est fraiche, mais le rendu est plutôt sympa et bien lisse. Sur la photo je suis déjà à la 3eme couche. Après je ponce légèrement.
Je mettrais un petit decalco avant de rajouter une bonne couche de vernis, j'attends les feuilles spéciales que j'ai commandée sur internet.

Petites photos du carrossier :

La couche d'apprêt vient d'être mise. J'ai hâte de la voir toute blanche
Bon je n'ai pas pu m'en empêcher de prendre une photo avec les mécaniques wilkinson:

Toute blanche :

Le manche est terminé. Malheureusement il n'y aura pas de logo sur la tête. le decalco c'est pas trop ça. J'ai dû refaire la peinture et je trouve le résultat un peu mieux que la première fois.

Voili voilou, la suite bientôt. J'essaierai de mettre juste ce message à jour pour éviter de multiplier les posts à chaque évolutions de ma pelle.