Photos:

Général
Corps (flash bancal)
Tête
Vue Plongeante !
Site officiel : http://www.epiphone.com/prophecy/default.html
Les caractéristiques de la guitare:
Caisse pleine en acajou
Table en érable
Manche collé 24 frettes (touche Palissandre)
2 double bobinage EMG 81 (chevalet)/85 (manche), sélecteur 3 positions, 1 volume et 1 tonalité
Chevalet tune o matic + cordier stop bar
Mécanique Grover
Finition brillante
Accastillage Noir
Livré avec des strap-locks épiphone (et ce bel écrin en moumoute grise acheté en plus, de la même marque)
Existe en version rouge (GX), avec des micros splitables Gibson Dirty Fingers et accastillage doré
Prix :
540€ chez thomann
Vos impressions personnelles :
Une guitare qui allie la forme classique de la Les Paul et un look bien typé ! La prise en main est rapide, on sent bien la guitare de part sa forme que j'ai toujours trouvé confortable (objectif, sois objectif !) et son poids, qui comme la plupart des Les Paul, est assez élevé. Vaut mieux prévoir une sangle bien large pour espérer ne pas sortir avec l'épaule en vrac après 2h de concert
Le manche ... très fin, rapide, c'est un plaisir de se balader dessus
La finition ... très jolie, le corps est dans les tons noir / gris avec un très léger vert foncé, le tout est contrasté pour donné un effet de relief vachement (meuuuuh) sympa, le motif est très "organique" et bien mis en valeur par le vernis, un jolie filet blanc parcoure tout le tour et continue le long du manche jusqu'à la tête. Le tout est plutôt bien résistant, j'y prend grand soin et j'ai très peu de rayures (surtout localisées au niveau des potards, logique)
/!\ Certaines photos "officielles" sont légèrement fausses, notamment au niveau du corps, qui ne brille pas et enlève toute la profondeur de la finition, ou encore la couleur de la tranche du corps qui est noir et pas blanc, exemple: Photo officielle
Le son ... c'est du EMG actif, valeur sure pour un bon son métal bien tranchant, sans bavure, on peut tout de même noter une certaine froideur (caractéristique) des micros. Le manche collé permet une très bonne transmission du son, on ressent bien les vibrations dans le corps (massif
Cela va faire 2 ans que je joue avec quotidiennement et c'est toujours autant de plaisir, on sent qu'on a quelque chose qui tient la route entre les mains
Les + :
-Look typé et bonne finition
-Son précis
-Confort de jeu
-Possibilité de jouer avec une action très basse
Les - :
-Le poids
-L'accès aux dernières frettes (qui sont plutôt là pour faire joli)
-Un second potard de volume n'aurait pas été de trop
-La pile 9V, je n'ai jamais eu à la changer jusque là, c'est juste embêtant si elle lâche en plein concert
Samples: de moi, non