Hey!
Je compte m'acheter dans quelques mois mon premier ampli à lampe, histoire d'experimenter ce genre d'ampli.
Le but n'est pas de jouer sur scene ou quoi que ce soit, c'est juste pour chez moi donc pas besoin d'un gros son, un tout petit ampli (10/15W) me convient parfaitement.
Sachant que je joue principalement blues et metal mais que j'aime explorer un peu tout les styles, il me faudrais quelquechose d'assez polyvalent.
Après niveau son, je préfère les sons "vintage", chauds, aux sons plutôt froids et très préscis^^ (Je sais pas si on comprend vraiment se que je veux dire^^)
Enfin, mon budget serait de maximum 200€, pour de l'occas du genre leboncoin. (D'ailleur, vous me conseillez de prendre neuf ou pas? Question d'usure des lampes que je connais pas très bien)
Pouvez-vous m'indiquer quel ampli pourrais me correspondre?
J'ai pensé à roland, hughes and kettner, fender,... Tous en ptit 15W lampes. Mais j'arrive pas à me décider...
Est-ce que je devrais aller les tester en magasin et me faire une idée plutôt que de venir vous ennuyer ici?
Bref, en espérant que je pourrais avoir des réponses à mes interrogations (nombreuses^^).
Merci d'avance!
Futur premier ampli à lampe
-
neomax
Topic author - Newbie

- Guitare : Godin solidac
Futur premier ampli à lampe
Guitare éléctrique:Godin Solidac
Basse: Cort C5
Ampli Basse: Behringer Ultrabass BX600
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Futur premier ampli à lampe
10-15W lampe ça peut déjà faire de la scène, c'est pas du tout la même puissance que du transistor ! Pour jouer en appart, 1 ou 5W suffise largementneomax a écrit :Le but n'est pas de jouer sur scene ou quoi que ce soit, c'est juste pour chez moi donc pas besoin d'un gros son, un tout petit ampli (10/15W) me convient parfaitement.
Pour 200€, tu n'auras pas grand chose cela dit... C'est un budget assez limite pour un ampli tout lampe.
Toutefois, j'ai repéré un petit bijou sur leboncoin récemment : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Il est vendu vraiment pas cher, et avec ça tu auras un sacré son Vintage, il est taillé pour ça (avec le bon grain Vox comme on aime
Il peut être switché en 7,5W, ce qui le rendra plus exploitable en intérieur (car 15W je t'assure que ça éclate). Et niveau sonorité, va voir les multiples test qui existe sur la toile, tu verras qu'il peut tout faire, et qu'il le fait très bien
Sinon, oriente toi vers un Balckstar, HT1 ou HT5, c'est polyvalent, et le grain devrait te plaire. Il a fait beaucoup d'heureux par ici, à croire qu'il n'a plus à faire ses preuves
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Rouf
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jaguar
- Ampli : Hiwatt HT 40
- Prénom : Max
Déjà 10/15 W, pour chez soi, c'est trop, 5 ou 7 W suffisent largement, même 1 w à lampe, ça envoie déjà bien.
Si tu aimes le son un peu vintage je pense que tu peux regarder ça
https://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm ou ça
https://www.thomann.de/fr/blackheart_lit ... bh5112.htm (j'ai la version 15 W pour jouer avec mon groupe, et il est génial
).
Ca ne sort pas de ton budget et à mon avis le son de ces amplis devrait te plaire. Ils ont des caractères très différents, mais tous les deux sonnent assez vintage. Par contre tu ne pourra pas jouer du métal avec, pas sans une pédale en tout cas.
Sinon tu as celui là, un peu plus moderne, mais loin d'être froid (de toutes façons, les amplis à lampe de bonne qualité sonnent rarement froid).
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm
Ensuite tu peux très bien allez voir sur le marché de l'occasion, on peut faire de très bonnes affaires, et pour ce qui est de l'usure des lampes, c'est normal, au bout d'un moment, il faudra les changer (mais au bout d'un bon moment quand même) et si tu achètes d'occase tu peux demander quand elles ont été changés pour la dernière fois.
Après l'achat d'un ampli passe forcément par un test en magasin pour voir comment il sonne réellement, mais demander des suggestions est loin d'être inutile
.
EDIT : + 1 pour le Night Train, je n'y avais pas penser
Si tu aimes le son un peu vintage je pense que tu peux regarder ça
https://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm ou ça
https://www.thomann.de/fr/blackheart_lit ... bh5112.htm (j'ai la version 15 W pour jouer avec mon groupe, et il est génial
Ca ne sort pas de ton budget et à mon avis le son de ces amplis devrait te plaire. Ils ont des caractères très différents, mais tous les deux sonnent assez vintage. Par contre tu ne pourra pas jouer du métal avec, pas sans une pédale en tout cas.
Sinon tu as celui là, un peu plus moderne, mais loin d'être froid (de toutes façons, les amplis à lampe de bonne qualité sonnent rarement froid).
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm
Ensuite tu peux très bien allez voir sur le marché de l'occasion, on peut faire de très bonnes affaires, et pour ce qui est de l'usure des lampes, c'est normal, au bout d'un moment, il faudra les changer (mais au bout d'un bon moment quand même) et si tu achètes d'occase tu peux demander quand elles ont été changés pour la dernière fois.
Après l'achat d'un ampli passe forcément par un test en magasin pour voir comment il sonne réellement, mais demander des suggestions est loin d'être inutile
EDIT : + 1 pour le Night Train, je n'y avais pas penser
Matos
-
neomax
Topic author - Newbie

Ok merci vous deux!
Ok pour la puissance, n'ayant que rarement pu utiliser d'ampli à lampes, je ne me rend pas bien compte^^
Effectivement le Vox à l'air franchement bien, seul problème, je n'aurais pas l'argent necessaire avant Juillet/Aout ^^' donc pour un achat sur leboncoin sa fait un peu tard!^^
Mais s'il y est toujours d'ici là...
Après, effectivement, sa va être essais de ces ampli en magasin =) Jamais joué sur Blackstar mais en tout le cas un Vox me tenterais bien!
Merci pour vos conseils, je reposterais pour vous donner mes impressions une fois que j'aurais essayé^^ (Enfin si je les trouve en magasin)
Ok pour la puissance, n'ayant que rarement pu utiliser d'ampli à lampes, je ne me rend pas bien compte^^
Effectivement le Vox à l'air franchement bien, seul problème, je n'aurais pas l'argent necessaire avant Juillet/Aout ^^' donc pour un achat sur leboncoin sa fait un peu tard!^^
Mais s'il y est toujours d'ici là...
Après, effectivement, sa va être essais de ces ampli en magasin =) Jamais joué sur Blackstar mais en tout le cas un Vox me tenterais bien!
Merci pour vos conseils, je reposterais pour vous donner mes impressions une fois que j'aurais essayé^^ (Enfin si je les trouve en magasin)
-
Fox
- Modérateur

Ces modèles sont assez prisés, tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver 
Bonnes recherches
Bonnes recherches
Matériel :
Matériel :
-
Rouf
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jaguar
- Ampli : Hiwatt HT 40
- Prénom : Max
Honnetement, si tu a les moyens pour le Night Train, fonce, tête + cab à ce prix là pour un ampli de cette qualité c'est un coup à ne pas rater
. En plus 7 W à lampe c'est exploitable chez soi, et avec le switch, les 15 W pourront faire l'affaire pour des répèts' (même si ce n'est pas ton objectif pour l'instant).
Matos
-
neomax
Topic author - Newbie

Pour les gens qui m'avaient conceillé, je suis partis tester les amplis cette aprem'.
Le night train... whaoo il est genial! =D Bref je suis fan du son, exactement ce que je cherchais autant en gain qu'en clean (avec mon piezo super son!^^). Bref voila, maintenant j'ai extrèmement hate d'être à dans deux mois histoire de pouvoir me l'acheter =D
Le night train... whaoo il est genial! =D Bref je suis fan du son, exactement ce que je cherchais autant en gain qu'en clean (avec mon piezo super son!^^). Bref voila, maintenant j'ai extrèmement hate d'être à dans deux mois histoire de pouvoir me l'acheter =D
-
Fox
- Modérateur

Je pense aussi que ce sera ce petit bonhomme que je choisirais quand le moment sera venu de passer à du tout lampe 
Très bon choix en tout cas, tu vas bien pouvoir t'amuser
Très bon choix en tout cas, tu vas bien pouvoir t'amuser
Matériel :
Matériel :