Bonjour à tous je viens auprès de vous pour vous demander un avis sur ma guitare que je souhaite vendre.
C'est une fender stratocaster de 2005-2005 mexicaine special edition et je n'arrive pas à mettre un prix dessus
La voici en image :
Merci à vous pour vos avis ++
Modifié en dernier par kael_ le ven. 4 mai 2012 12:49, modifié 1 fois.
bonjour
j'ai vendu la mienne il y a quelques temps 390 euros ; une mexicaine standard sunburst de la même année avec housse le tout en état proche du neuf...... le gars est resté plus de 2 heures chez moi et il l'a testée avec son fender à lampes
regardes sur le Bon coin par exemple tu auras une idée des prix pratiqués
bonne vente
ouai mais je le modèle de la tienne n'étais pas le même et j'ai cherché sur le bon coin mais pas je n'ai pas réussi à trouver (peut être en fouillant encore je vais y arriver)
Celle ci après pas mal de recherche j'ai réussi à retrouver son intitulé exacte:
Model : Stratocaster Série Deluxe
Serie : Deluxe series
Manche : Palissandre
Couleur : Blanche
Pickguard : Blanc perlé
Acastillage et mécanique dorés
Micro : américain noiseless
Suite à ça j'aurais aimé savoir à quel prix je pourrais la vendre
ce modèle se vend 883 euros soldé chez woodbrass il ressemble au tien avec les mêmes micros
tu peux te baser la dessus pour mettre un prix de vente........Avec une annonce bien tournée et des jolies photos tu peux essayer de la mettre à 600 et voir ce que ça donne.le problème c'est qu'on trouve déjà des US d'occase à 700/800 euros
Merci de ta réponse par contre sur audio fanzine j'ai pas trouvé pu trouver une cote pour cette gratt
Elle est vraiment en très très bonne état, alors dans ce sens comment évolue la cote pour une guitare ?
Bien qu'il n'y est pas de règle comme pour une cote moto ou voiture combien de valeur perd-elle (ou prend elle ?) avec le temps.
Si une proposition de vente à 650€ pour ce modèle était faite est ce que mon offre serait cohérente?
Trop cher. C'est quasiment le prix d'une Classic Player 60's neuve, qui a des micros d'excellente qualité. Si tu veux qu'elle parte vite, fait une annonce autour des 500 euros. Honnêtement, même pour 600 euros je ne la prendrais pas, c'est trop cher pour ce type de gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
l'argus reste une base de négociation après tout se fait en fonction de l'offre et de la demande en tout cas rien de fixe , dans le cas de ton modèle 650 avec le case pourquoi pas. passes ton annonce tu verras si tu as des personnes qui te contactent ne sois pas pressé
des guitares qui prennent de la valeur il y en a oui mais c'est pas la majorité........D'autres guitares décotent moins que d'autres, il y a aussi un effet de mode relayé par le net sur des forums ou la mayonnaise monte pour tel ou tel produit justifié ou non
C'est vrai que le case est fourni, ce qui n'est pas le cas des Classic Player et que cet accessoire a un coût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
El Phaco a écrit :C'est vrai que le case est fourni, ce qui n'est pas le cas des Classic Player et que cet accessoire a un coût.
je regarde en ce moment des Lite Ash strat et au niveau prix entre 300 et 700 euros et idem pour des blade du simple au double voire plus pour le même produit
Sa roule merci beaucoup pour vos réponses je vais réfléchir un peu mais je pense mettre à la vente le tout pour 650€ la gratt + le case + le câble pour l'ampli. Et comme tu l'as dit on verras si les gens me contact ou pas et je pourrais ajuster le prix en conséquence
Si jamais vous connaissez des personnes qui pourrait être intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un mp, afin que je vous fournisse plus d'informations
Ps : El phaco ptite barre de rire en voyant que l'on viens du même village
Tu vis aux Arcs ? Mais je ne viens pas de là, c'est un village d'accueil pour moi. Remarque, j'y suis bien.
A 650 euros, attends-toi à ce que les gens négocient. Je pense que si tu la lâches au final à 600 avec les flight, aucune des deux parties ne sera lésée.
Frank Zappa
Si c'est le model avec le petit bouton situé entre les deux boutons de tonalité qui rends le micro chevalet actif, je l'ai vu dans des annonces entre 500 et 550€, je crois que 550€ sera un bon compromis si elle est nickel.
Musicalement
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006 Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18 Effets :Vox Tonelab ST
@ El phaco: ma famille est aux arcs mais j'ai bougé pour mes études mais je rentre assez souvent.
@ iberman : Non elle a le sélecteur 5 position ainsi que 3 boutons de réglage : Volume et Tone*2. Il n'y a pas ce petit bouton qui rends le micro chevalet actif.
Je peux quand même conserver un ordre de prix de 600€ avec le case à débattre? c'est raisonnable je pense et si jamais cela fait vraiment chère j'aviserais
kael a écrit :@ El phaco: ma famille est aux arcs mais j'ai bougé pour mes études mais je rentre assez souvent.
@ iberman : Non elle a le sélecteur 5 position ainsi que 3 boutons de réglage : Volume et Tone*2. Il n'y a pas ce petit bouton qui rends le micro chevalet actif.
Je peux quand même conserver un ordre de prix de 600€ avec le case à débattre? c'est raisonnable je pense et si jamais cela fait vraiment chère j'aviserais
Merci à vous pour vos réponses
Quand tu rentres, MP moi, on pourrait se taper un petit boeuf.
Frank Zappa
Je pense que 500€ est un bon prix, j'ai acheté ma Fender Stratocaster plus deluxe US de 91 en parfait état (pas un seul poc) avec case Fender d'occase pour 700€.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
bonjour j'ai actuellement cette guitare c'est une deluxe, mais blanche avec plaque ecailler , des noiseless vintage et mecanique doré avec un raduis 12 comme les gigi, sinon elle est limité a 250 ex et le prix neuf etait de 960 a l'époque
c'est une super stratocater qui sonne strat si l'on compare les americaine deluxe qui n'ont rien dans le ventre
les micro sont certainement les mieux de leur gamme noisless de chez fender , maintenant pour des bon micro j'investirai plus pour du kinman ou autre
650 euro serai une très bonne affaire, compte tenu de la qualité pour une mexic et bien audessus pas mal d'americaine qui ne valent pas un coup de cidre tant niveau qualité et prix , de plus dans une couleur sombre et class perso j'échangerai la mienne que sur une signature kenny wayne meme en étant perdant