Guns n' roses

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

raskholnikov
VIP
VIP

Re: Guns n' roses

Message par raskholnikov »

D'accord avec ta perception des choses SID ;) .

Perso c'est Jimi Hendrix que j'aurais aimé voir en live mais malheureusement lui aussi il est mort :pleur4: ...ou Queen (avec freddy mercury pas le queen actuel bien sur...) que j'aurais aimé voir...ou voir Mozart composer un morceau :ghee: :hehe:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

j'aimerais bien voir frère Jacque sonner les cloches en lives !

(sa me donne une idée de topic tout sa)
ImageImageImage

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox

Message par luffy »

:mdr3: :mdr3: pas mal pour Jacque :super: :super: . Sinon, perso je suis pas fan de musique classique moi, parce que je suis habitué à entendre une voie comme disait certain. On peut pas vraiment dire que la musique des années 80 ne vaut rien !! C'est pas vrai, un groupe comme Queen par exemple était à son apogé en 1986 (wimbley stadium notament, concert magnifique) ! C'est un autre angle de musique qui arrive aprés les années 60-70 c'est tout. Comme le dit SID, les années 90 ont beaucoup moins apporté, encore que Iron maiden, Nirvana et bien sur Gun's (avant leurs séparation) mais bon c'est beaucoup moins influent. Moi je pense aussi que les moeurs évoluent, l'arrivé massive du rap, notament avec Tupac en 94 (que j'adore perso), puis du métal qui ont "effacé" le monde du rock ! J'espère que d'içi une ou deux décénie un autre style de musique apparaitra, plus typé rock...

hatim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : miquel martins

Message par hatim »

c'est normal qu'il y ait des leaders dans chaque génération et pour chaque décenie mais regarde les leaders des anées 80 par exemple, il y en a plein mais si on prend police , guns ou métaliica ça reste beaucoup moins bien que les leaders des années 60 et 70 comme ledzep, hendrix ou bien pink floyd .je vais pas citer des leaders de la pop car je m'apérçois que dans ce forum les gens ont plus tendance à aimer tout ce qui est électrifié.mais dans tous les styles la qualité a diminué et il faut l'admettre. vous vous rendez compte qu'un des meilleurs groupe de rock de notre époque c'est genre u2, redhot, ok c'est pas mal quand t'as jamais écouté les beatles ou bobdylan mais sinon c'est trés trés moyen.
dans lesannées 60 et 70 quand les gens mettait la radio il y avait toujours un bon morceau qui passait dans n'importe quel style.maintenant il faut attendre 1heure pour avoir un morceau correcte.
il y a des nouveaux styles qui ont émergé et que je respecte comme le rap qui est basé sur les textes même si le slam a toujours existé bien avant le rap.mais sinon le rock, la pop et le RNB ont vraiment régréssé.

AHLM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
Ampli : Vive moi !

Message par AHLM »

Je suis d'accord avec hatim pour la radio.
Moi qui suis habituellement sur Rire et Chanson (et Virgin à Auch, parce que on reçoit pas grand chose là-bas...), c'est vrai qu'il y a des moments où tu attends the chanson, et quand le morceau tant attendu arrive, tu te rend compte que c'est un truc qui date depuis un bon moment, comme un ACDC ou un Queen...
Hatim, j'suis désolé de te l'avouer, mais j'adore beaucoup de titres de Queen, et quelques-unes de U2 aussi.
J'aime ce qui est un peu bizzare, ou simple aussi, comme la "New Soul" de Yael Naïm.
Voilà, c'est dit. Vous pouvez me bannir maintenant, au moins, j'aurais assumé!
Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Bah en fait ce que je me tue à dire c'est que niveau richesse des compositions par exemple les guns et Led Zep car ce sont ceux que je connais le plus, c'est kiff kiff, les cadences sont les mêmes, ils utilisent les même gammes à outrance etc... après si c'est le fait que ça soit le coté éléctrifié qui ait pris le pas sur le coté acoustique qui te gêne je n'y peux rien :), personnellement j'aime autant les deux.
Mais par exemple si on fait une comparaison entre 2 titres acoustiques, prenons le fameux Knockin'on heaven's door de Dylan puisque qu'on en a tant parlé, et Patience des Guns, sur le plan de la composition c'est kiff kiff aussi (dans les 2 cas ça vole pas super haut , c'est de la pop rock ^^). La différence majeure c'est qu'effectivement à partir des 70's la musique "électrifiée" a pris une grande place et qu'elle est devenue majoritaire à partir des 80's jusqu'a nos jours, mais ça n'a pas fait baisser le niveau des compositions loin de là, beaucoup de groupes rock des années 80 -90 ont justement explorés des territoires que les groupes des années antérieures n'avaient pas exploré, en sortant de la prison rock = penta, et ont crée des courants nouveau avec des compositions pouvant être très abouties , plus qu'un Dylan ou qu'un Guns n roses.

Après je suis comme vous je n'écoute pas la radio non plus, ce qu'ils y passe est trop quelconque et ça vole pas haut on est d'accord. Effectivement y'avait plus de truc à l'époque, mais à l'époque on était pas dans une société de consommation comme on l'est actuellement. Mais il existe encore heureusement de très bonnes émissions, comme les nocturnes de Georges Lang par exemple, apr_ès c'est sur c'est malheureux qu'il faille attendre minuit passé pour entendre de bons trucs à la radio, quand les kékés sont couchés :hehe:

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox

Message par luffy »

Hatim, en "leader" des années 80 il y a également Queen, et tu peux pas dire que c'est pas un groupe mythique !! (en plus ce groupe est nait en 70, ouuuuuf on est sauvé, c'est pas les années 80' :hehe: :hehe: rassuré?). En fait je pense que tu es un "nostalgique romantique !!", les chansons des années 60' sont pour toi les déesses des temps modernes !! Mais, tu sais à l'époque les gens ne pensaient pas sa, bien au contraire !! c'est toujours pareil, il y a un décalage, que ce soit générationel ou de moeurs. En tout cas, j'aimerais bien discuté de sa dans 10 ans, et voir ce comment on verrai les groupes des années 90-00...

Dada974
Newbie
Newbie

Message par Dada974 »

lu je post pour dire que guns n' roses et un groupe que j'aime bien ( c'est même le groupe que je préfère),j'aime surtout slash j'aimerais trop savoir jouer comme lui,mais dommage pour moi j'ai encore beaucoup de boulot.Mais sinon ce groupe ma vraiment taper à l'oeil j'aimer pas trop le rock au début,mais en écoutant "welcome to the jungle" j'ai commencer à entrez dans le monde des guitare électrique,des basse et des batteries.Franchement j'adore ce groupe

puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par puppetmaster »

hatim a écrit :dans lesannées 60 et 70 quand les gens mettait la radio il y avait toujours un bon morceau qui passait
Je pense pas qu'à l'époque les groupes de musiques passaient à la radio... A l'époque la radio ne diffusait pas vraiment de la musique, enfin c'est mon oncle qui m'a dit sa quand on discutait des groupes actuels....
C'est peut être pour cela que ces artiste n'était pas des musiciens commerciaux...

pablo-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par pablo-x »

Vive les guns :ghee: :ghee: :ghee: :amen: :amen: :amen: :amen:
La musique c'est mon essence, pour avancer j'en ai besoin.
Doctor Of Melody

Alastore
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ltd, epiphone, jacks
Ampli : line6 spider3 120

Message par Alastore »

SID a écrit :Pour moi Guns N Roses ça s'arrête en 95 à la séparation du groupe, je sais même pas comment Axl ose appeler son groupe Guns N Roses à vu qu'il est le seul du line-up original être dedans :hehe: (enfin si on sait tous que c'est pour une question de fric ^^).
Sinon à part You ain't the first que je supporte mal je crois que j'aime toutes les autres chansons :mrgreen:

heuuu rectification, il reste encore Dizzy Reed, le clavieriste qui à débuté du temps des use your illusion.

En ce qui me concerne, je dirais pour la meilleur chanson, double talkin' jive avec un solo bien torché qui commence en saturé et qui fini tranquillou en guitare espagnole.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Je parle du line-up d'origine, le vrai :p : Axl, Slash, Izzy, Duff et Steven, Dizzy il vient après du temps des use your illusion comme tu dis ^^, en plus faut dire qu'il n'a eu aucune influence sur une quelconque compo de ce groupe donc qu'il aille avec Axl ou pas on ne voit pas la différence ( ça serait comme prendre Gilby Clarke ou Matt Sorum ) , puis faut dire que Dizzy il est un peu transparent ce mec :diable:

Alastore
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Alastore »

SID a écrit :Je parle du line-up d'origine, le vrai :p : Axl, Slash, Izzy, Duff et Steven, Dizzy il vient après du temps des use your illusion comme tu dis ^^, en plus faut dire qu'il n'a eu aucune influence sur une quelconque compo de ce groupe donc qu'il aille avec Axl ou pas on ne voit pas la différence ( ça serait comme prendre Gilby Clarke ou Matt Sorum ) , puis faut dire que Dizzy il est un peu transparent ce mec :diable:
Si tu parles du line-up 80, ok, d'accords avec toi.

Maintenant, en ce qui concerne mon avis sur le groupe, leur meilleur album est et restera probablement Appetite. Sweet child, paradise city, my michelle j'en passe et des meilleurs.
Bon, maintenant, faut reconnaître que Slash en live pouvait faire des pains monumenteaux au niveau des bends par exemple. J'ai lu dans le topic qu'il se la jouait en plaçant 10notes à la seconde, permettez moi de m'esclaffer, Malmsteen en joue combien alors?

Bon, en continuant mon petit bilan, on s'attaque à Metallica, petite précision quand même, un des mentore de Kirk Hammet est comme chacun le sait Joe Satriani (un mec qui sait pas jouer non plus quoi lol). Alors si ca peut en reconcillier certain, ben je les encourages à voir et à écouter le S&M live avec le feu Michael Kamen à la baguettes. (Excusé pour le H.S.).

Pour en revenir au guns, il est vrai que ce n'était pas tant leur musique qui à marqué leur génération, mais on va dire que les guns c'etait une attitude. Ils avaient l'image des bad boys comparé a metallica au autres ac/dc. Et je pense que, du moins au states, c'est ce qui à fait leur cachet, leur marque de fabrique.

Donc, en résumé ben qu'on aime ou qu'on aime pas, ils on marqué leur temps et Slash reste malgré tout une icone. Il suffit de voire la discographie du monsieur et ses nombreux featuring. Pour citer quelques exemples, Ray Charles, Bob Dylan, Bryan May et j'en passe. J'invite aussi à découvrire (pour ceux qui ne connaisse pas) Obsession confession avec Marta Sanchez. Ce morceau montre une autre facette d'un mec qui en générale fait du "bruit"

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Oui je suis d'accord avec toi appetite reste leur meilleur album, le jeu de Slash a beaucoup évolué sur les use your illusion on retrouve un Slash beaucoup plus lyrique mais ça ne n'égale le côté brut voire bestial de leur premier album, une énergie extraordinaire due ( hormis le fait que les compos soient excellentes) au fait qu'ils ont enregsitré ça a l'ancienne, en prise unique ou tout le monde joue en même temps histoire de conserver toute l'énergie du morceau et du groupe ( pas comme Kirk Hammet qui fait une cinquantaine prises par solos au passage :hehe: ) , quand on sait que chaque morceau a été enregistré en 1 ou 2 prises on se dit qu'il faut prendre sa guitare et travailler car y'a encore du boulot :hehe:

Cytolyse
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : takamine
Ampli : marshall

Message par Cytolyse »

Tout simplement merveilleux...

Alastore
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Alastore »

SID a écrit :Oui je suis d'accord avec toi appetite reste leur meilleur album, le jeu de Slash a beaucoup évolué sur les use your illusion on retrouve un Slash beaucoup plus lyrique mais ça ne n'égale le côté brut voire bestial de leur premier album, une énergie extraordinaire due ( hormis le fait que les compos soient excellentes) au fait qu'ils ont enregsitré ça a l'ancienne, en prise unique ou tout le monde joue en même temps histoire de conserver toute l'énergie du morceau et du groupe ( pas comme Kirk Hammet qui fait une cinquantaine prises par solos au passage :hehe: ) , quand on sait que chaque morceau a été enregistré en 1 ou 2 prises on se dit qu'il faut prendre sa guitare et travailler car y'a encore du boulot :hehe:

Ben ça la fout mal, surtout quand tu sais que le mec passait plus de 12h par jour sur sa gratte. Tiens en parlant de prise unique et de Mr. haouwwwww Jackson, vous saviez que Van halen n'avait fait qu'une seule prise sur le solo de beat-it. Légèrement costaud aussi dans son genre le gars.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Alastore a écrit : vous saviez que Van halen n'avait fait qu'une seule prise sur le solo de beat-it.
Pour être plus précis, il a fait deux prises, et il a laissé le choix de la meilleur à jackson. C'est un sacré session-man quand même.

gabt41

Message par gabt41 »

Guns N Roses ÉTAIT un excellent groupe avant que Axel Roses fou tous ces dieux dehors. Ils se ramassent sur Velvet Revolver qui est mafoi mauvais. Mais le chanteur part, et Sebastien Bach pourrait etre le chanteur (un chanteur avec un style a la Roses) donc, je peu espérer, mais les chanson de guns seront toujours excellente, les solo se Slash sont les meilleur solo au monde, a cause de son jeux chromatique fluide, et on peut entendre quelquechose, pas juste du shred a 40 note/ sec qu'on entend rien dutout a part trop de note différente. Bref, longue vie a Slash

gabt41 :merci:

s/ash
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guitare FOLk
Ampli : pas d'ampli

Message par s/ash »

Waaah,enfin un Topic sur les légendaires Guns N'roses,mais bon dieux quel groupe miteux,dommage qu'il s'est séparé :pleur4: mais on garde toujours de très bon souvenir de ce merveilleux groupe,toutes ces chansons contenant des solo de folies,la douce voix d'Axl et tout le tralala... :D
Bien que la plupart des gens détestent Axl,faut pas oublier qu'il a une très belle voix...

Mes chansons préférés sont:Don't cry,civil war,dead horse,Knoking on heavens door,you could be mine,it's so easy,swet child O'mine....
Peace,Love and Rock N'Roll !!!...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

moi j'aime bien un petit " welcome to the jungle" au matin pour aller bosser :ghee: :diable:
Retraité de forum-guitare.fr !

s/ash
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guitare FOLk
Ampli : pas d'ampli

Message par s/ash »

Sinon vous pouvez me rafraichir un peu les idées:
-Que s'est-il arrivé au groupe après Velvet Revolver?
-Slash,a t-il pris sa retraite? :-| xD
Peace,Love and Rock N'Roll !!!...

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

s/ash a écrit :Sinon vous pouvez me rafraichir un peu les idées:

1/ ta première question ne veut rien dire

2/ il joue actuellement dans le groupe "Velvet Revolver"
ImageImageImage

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

s/ash a écrit :Sinon vous pouvez me rafraichir un peu les idées:

Hum pour résumer Slash commence à perdre ses cheveux et Axl s'est barré avec la caisse :super: :merci:

BucketMe
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Sq4uier
Ampli : Fender

Message par BucketMe »

Moi j'adore BucketHead dans ce groupe domage qu'il se soit sépararer c'est la faute d'Axl mais je l'adore commeme il est fou et j'adore les fou :hehe: c'est sur que ça faitt chier que le groupe se soit séparer j'adore toute leurs musique

*Slasher*
Newbie
Newbie
Guitare : Jim Harley copie SG
Ampli : Ibanez 25W

Message par *Slasher* »

C' est de loin un de mes groupes préférés, mais bon je ne me suis pas beaucoup interessé à ce qu' est devenu le groupe après le départ de Slash, parce que pour moi il est irremplaçable. (Imaginez AC/DC sans Angus Young!!!) Si je ne suis plus trop l' histoire du groupe aujourd' hui, c' est aussi parce que si Slash et les autres sont tous partis, c' est un peu la faute d' Axl Rose qui voulait tout contrôler et il ne reste plus que lui de l' ancienne formation. Les Guns restent tout de même un groupe mythique. EN revanche je continue de suivre Slash, Duff Mc Kagan et Matt Sorum avec Velvet Revolver, un groupe qui déchire (presque)tout auant! :super:
Modifié en dernier par *Slasher* le dim. 19 oct. 2008 13:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »