Achat Guitare + Ampli + Micro + Carte son externe

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
nikyo
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez V320 (1980)

Achat Guitare + Ampli + Micro + Carte son externe

Message par nikyo »

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter une guitare électro-acoustique, un ampli et un micro.
Pour le budget disons 600€ pour la guitare, 50 à 120€ max pour micro + pied et 150-200€ pour l'ampli (ce serait bien qu'il puisse gérer guitare ET micro en même temps^^).
Qu'est-ce que vous conseillez actuellement ? Je joue aussi bien en rythmique et en arpèges et toujours en finger picking (j'ai horreur des médiators^^). Ce sera le plus souvent pour des guitare-voix en soirée et pour enregistrer en guitare-voix.
Si vous avez des conseils aussi pour m'enregistrer en guitare-voix (carte son externe... ? max 150€ ) je suis preneur !
Concernant mon PC: Processeur I5-2500K / 8Go Ram DDR3 / Windows 7 Intégral + Archlinux (dual-boot sur un SSD de 128Go).

Merci d'avance pour vos conseils :)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Achat Guitare + Ampli + Micro + Carte son externe

Message par yannou56 »

Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
nikyo
Newbie
Newbie

Message par nikyo »

Merci pour cette réponse !
De bonnes piste et de bons produits, tous les avis que j'ai pu lire sont très bons (il n'y en a pas pour la guitare, mais cette gamme Yamaha a fait ses preuves apparemment ! ^^).
Concernant la guitare je partirais plutôt sur ce design là (même guitare il me semble vu les caractéristique^^) :
http://www.woodbrass.com/yamaha-apx700i ... 08169.html

EDIT : Grillé :)
Si d'autres personnes ont des conseils ou des précisions, c'est toujours bon a prendre ! :)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

La question est: est-ce que t'as vraiment besoin d'un ampli, parce que si tu t’achètes une électro acoustique autant la branché sur une interface (carte son externe) et rouler jeunesse !! c'est sur que si tu fais des concerts la un ampli il en faut un, mais sinon...à toi de voir je te donne des directions pour essayer d'économiser un max !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
nikyo
Newbie
Newbie

Message par nikyo »

L'ampli n'est pas prioritaire mais bon, à long terme, quel intérêt d'avoir une guitare électro-acoustique si on se sert très peu de l'electro (simplement en enregistrement ? ^^). J''ai déjà une Ibanez en acoustique ^^. Mais merci pour ce post !

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Bonjour,

Côté guitare tu peux voir aussi les Yamaha cpx700II
Table massive et caisse plus profonde que les apx.

Si c est légèrement moins confortable que l apx du fait de l epaisseur, elle sonne mieux non branché.

http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... s=cpx700II

Et comme ampli, l Ibanez T20 troubadour, tu pourra brancher le micro dessus.

http://www.woodbrass.com/ibanez-t20-tro ... 60907.html

Ou moins cher, mais avec moins d effet
http://www.woodbrass.com/behringer-at10 ... 29658.html
(Ce modèle convient très bien aux débutants mais si tu joue des rythmiques et arpèges ,il est pas vraiment pour toi ;-) )

Pour le reste je peux pas trop te :] conseiller je ne connais pas encore bien les différents modèles de microphone.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

nikyo a écrit :L'ampli n'est pas prioritaire mais bon, à long terme, quel intérêt d'avoir une guitare électro-acoustique si on se sert très peu de l'electro (simplement en enregistrement ? ^^). J''ai déjà une Ibanez en acoustique ^^. Mais merci pour ce post !
L'intérêt, c'est d'investir dans une sono, avec une petite table de mixage à préamps intégrés qui gérera aussi bien la gratte que les micros, en même temps, plutôt que dans un ampli. Pour faire de l'accompagnement acoustique + voix, c'est à mon avis le meilleur choix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

+1 avec El Phaco

je me suis acheté cette petite table de mixage avec un micro sm 57 et c'est fou ce qu'on peut faire avec. Et sans se ruiner :super:

Et ce sera encore mieux quand j’assurerais un peu plus à la guitare et que j'aurais bien assimiler les logiciels comme reaper ou cubase et ça c'est pas de la tarte , enfin pour moi :hehe:

https://www.thomann.de/fr/behringer_xeny ... #bewertung
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

Topic author
nikyo
Newbie
Newbie

Message par nikyo »

roger06 a écrit :+1 avec El Phaco

je me suis acheté cette petite table de mixage avec un micro sm 57 et c'est fou ce qu'on peut faire avec. Et sans se ruiner :super:

Et ce sera encore mieux quand j’assurerais un peu plus à la guitare et que j'aurais bien assimiler les logiciels comme reaper ou cubase et ça c'est pas de la tarte , enfin pour moi :hehe:

https://www.thomann.de/index.html?partne ... #bewertung
+1 Pour la table de mixage ça parait vraiment bien pour le même ordre de prix.
Concernant l'ampli, ce serait quand même plus pratique a transporter en cas de Buff ou autre qu'une Sono qui est plutôt fixe et en plusieurs parties non ?
djshotam a écrit :Bonjour,

Côté guitare tu peux voir aussi les Yamaha cpx700II
Table massive et caisse plus profonde que les apx.

Si c est légèrement moins confortable que l apx du fait de l epaisseur, elle sonne mieux non branché.

<span><a class="smarterwiki-linkify" href="ht ... s=cpx700II">http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... s=cpx700II[/url]</a></span>

Et comme ampli, l Ibanez T20 troubadour, tu pourra brancher le micro dessus.

<span><a class="smarterwiki-linkify" href="ht ... 60907.html">http://www.woodbrass.com/ibanez-t20-tro ... 60907.html[/url]</a></span>

Ou moins cher, mais avec moins d effet
<span><a class="smarterwiki-linkify" href="ht ... 29658.html">http://www.woodbrass.com/behringer-at10 ... 29658.html[/url]</a></span>
(Ce modèle convient très bien aux débutants mais si tu joue des rythmiques et arpèges ,il est pas vraiment pour toi ;-) )

Pour le reste je peux pas trop te :] conseiller je ne connais pas encore bien les différents modèles de microphone.
Merci pour ces conseils et ces autres pistes :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Une petite sono, c'est une table de mix et une enceinte active. Ca suffit bien pour commencer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »