muscler la jointure avec la paume
-
didithebestforever
Topic author - Newbie

- Guitare : classique lesp sqier
muscler la jointure avec la paume
Bonjour,
j'enregistre actuellement un morceau que j'ai écris dans lequel il y a pleins de glissendos en accord de faM.
Ce n'est pas l'accord qui pose problème, je joue de la guitare et spécialement du Rock et du Blues qui utilise ce barré à profusion.
Ce qui est problématique c'est que lors que je joue ces glissendos sur 3 touches aller-retour ainsi que sur plus d'écarts, toujours en aller-retour assez rapide, au bout de 3 prises d'enregistrement, j'ai une douleur au niveau de la "pince" du pouce.
Pas dans le pouce, mais à la jointure avec la paume.
Je pense qu'il faudrait muscler cette partie, mais comment?
J'ai un varigrip, mais, comme pour la musculation avec la pince à linge, les exercices muscle le pouce pour tenir les barrés et non pas dans le mouvement de glissé rapide qui joue sur la jointure.
Merci de m'aider.
j'enregistre actuellement un morceau que j'ai écris dans lequel il y a pleins de glissendos en accord de faM.
Ce n'est pas l'accord qui pose problème, je joue de la guitare et spécialement du Rock et du Blues qui utilise ce barré à profusion.
Ce qui est problématique c'est que lors que je joue ces glissendos sur 3 touches aller-retour ainsi que sur plus d'écarts, toujours en aller-retour assez rapide, au bout de 3 prises d'enregistrement, j'ai une douleur au niveau de la "pince" du pouce.
Pas dans le pouce, mais à la jointure avec la paume.
Je pense qu'il faudrait muscler cette partie, mais comment?
J'ai un varigrip, mais, comme pour la musculation avec la pince à linge, les exercices muscle le pouce pour tenir les barrés et non pas dans le mouvement de glissé rapide qui joue sur la jointure.
Merci de m'aider.
-
florianAuneGratte
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez /Epiphone
- Ampli : Peavey Vypyr 75
Re: muscler la jointure avec la paume
salut , ben là je pense que tu devrais t'entrainer sur ce type d'enchainement d'accord après tu peux te muscler mais bon c'est mieux de te muscler sur la guitare .

-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Les travaux manuels !! Rien ne vaut le bricolage pour bien muscler les mains !! 
Mon Matos :
-
florianAuneGratte
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez /Epiphone
- Ampli : Peavey Vypyr 75
Sa crains pas trop ? de muscler que cette partie de cette main , parce qu'après les doigts ne suivent plus ? non ?

-
didithebestforever
Topic author - Newbie

la suggestion du bricolage n'est pas idiote du tout je trouve.
Le problème c'est que je suis droitier, je ne vais pas taper au marteau ou visser avec la main gauche,
le résultat risque de ne pas être à la hauteur d'un point de vu bricolage.
Sinon, oui, il faut se muscler les doigts hors de la guitare, avant de le faire quotidiennement, en marchant, dans les transports etc,
j'avais un problème de "doigt mou" sur certains accords, depuis je tiens mieux le coup, ça empêche les pains de façon flagrante.
J'encourage à l'achat de ce genre de matériel, ça vaut vraiment le coup.
La musculation de la main est plus efficace que la répétition frustrante et douloureuse d'erreurs sur la guitare encore et encore.
Il y a certainement un mouvement à répéter pour mon problème, à quel geste de bricolage pensiez vous?
Le problème c'est que je suis droitier, je ne vais pas taper au marteau ou visser avec la main gauche,
le résultat risque de ne pas être à la hauteur d'un point de vu bricolage.
Sinon, oui, il faut se muscler les doigts hors de la guitare, avant de le faire quotidiennement, en marchant, dans les transports etc,
j'avais un problème de "doigt mou" sur certains accords, depuis je tiens mieux le coup, ça empêche les pains de façon flagrante.
J'encourage à l'achat de ce genre de matériel, ça vaut vraiment le coup.
La musculation de la main est plus efficace que la répétition frustrante et douloureuse d'erreurs sur la guitare encore et encore.
Il y a certainement un mouvement à répéter pour mon problème, à quel geste de bricolage pensiez vous?
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Strato'.
- Ampli : VOX.
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment un geste de bricolage capable de te muscler la main opposé à celle avec laquelle tu es le plus à l'aise. Le meilleur moyen pour que tu enchaîne est le fait de rabacher pendant des jours et des jours ton passage. La perséverance, c'est ça la clef !
Musicalement,
Patinoucheur.
Patinoucheur.
-
zouzouille
- VIP

Ben le bricolage de tous les jours, moi aussi je suis droitier mais il y a des moments où j'utilise ma main gauche pour visser quand c'est pas accessible de la main droite, quand on coupe ou on visse sur un support, il faut bien le tenir avec la main gauche.didithebestforever a écrit :Il y a certainement un mouvement à répéter pour mon problème, à quel geste de bricolage pensiez vous?
Rien que ces petits gestes font bien muscler de manière uniforme les mains.
Mon Matos :
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

Il n'y a pas forcément du bricolage à faire tout les jours.
Il reste deux solutions : Travailler dans le batiment, ou persévérer !
Il reste deux solutions : Travailler dans le batiment, ou persévérer !
Musicalement,
Patinoucheur.
Patinoucheur.
-
zouzouille
- VIP

Ou travailler en tant qu'ingénieur de maintenance, j'en passe des coups de tournevis et et des coups de clés dans la journée !! 
Mon Matos :
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

-
didithebestforever
Topic author - Newbie

waho s'il faut bosser encore et encore ce morceau (ça fait déjà 5 mois que je suis dessus tous les jours) pour attendre d'avoir la pince de fer, je vais l'enregistrer dans 5 ans!
En fait, à chaque session, je fini avec quasi la tendinite, mes doigts disent stop, deviennent mous et douloureux.
C'est pour ça que je posais cette question, pour éviter ça.
Sinon en jouant de lentement à la vitesse normale d'exe, ça peut peut être fonctionner, mais c'est une hypothèse et ça va encore prendre du temps...
Et oui, Zouzouille, j'ai déjà utilisé ma main gauche pour bricoler, mais on peut pas dire que ça fasse du beau boulot. Penser tout à l'envers en plus, ça muscle plus le cerveau que la main.
En fait, à chaque session, je fini avec quasi la tendinite, mes doigts disent stop, deviennent mous et douloureux.
C'est pour ça que je posais cette question, pour éviter ça.
Sinon en jouant de lentement à la vitesse normale d'exe, ça peut peut être fonctionner, mais c'est une hypothèse et ça va encore prendre du temps...
Et oui, Zouzouille, j'ai déjà utilisé ma main gauche pour bricoler, mais on peut pas dire que ça fasse du beau boulot. Penser tout à l'envers en plus, ça muscle plus le cerveau que la main.
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

Oui, le meilleur moyen est de bosser au métronome !
Par exemple, hier, je me suis lancé dans la partie de Rodrigo dans le morceau Tamacun.
La vitesse normale est 130 à la croche je crois, hier j'ai commencé à 40, et là, je suis rendu à 90
Par exemple, hier, je me suis lancé dans la partie de Rodrigo dans le morceau Tamacun.
La vitesse normale est 130 à la croche je crois, hier j'ai commencé à 40, et là, je suis rendu à 90
Musicalement,
Patinoucheur.
Patinoucheur.
-
Piranhita
- Fan de guitare

- Guitare : Seagull, Aria, Epiph
comme j'ai une tendinite, je suis sensible à la question de prévention.didithebestforever a écrit : En fait, à chaque session, je fini avec quasi la tendinite, mes doigts disent stop, deviennent mous et douloureux.
:
si tes doigts sont douloureux, ce n'est peut-être pas la muscu qui va les aider. La douleur est un signal d'alarme dont il vaut mieux en chercher les causes.
Autrement dit : s'il y a le feu, c'est pas en ajoutant des poutres supplémentaires que les choses vont s'arranger.
A essayer : des pauses dans la séance dès que tu sens la douleur, et exercices d'échauffement pour préparer les mains au travail.
Un coureur de marathon s'échauffe avant le départ.
Ceci dit, mes propos ont leur limite dans la mesure où on ne sait pas grand chose de plus que "mou et douloureux". on ne sait pas si c'est juste un symptôme de fatigue simple ou un symptôme d'une pathologie plus importante.
J'espère que cela s'arrangera pour toi.
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
personnellement j'utilise la varigrip pour muscler cette partie la de la main aussi, en gros, je met mon index sur un des 4 piston et je pince avec mon pouce, j'ai un peu le même probleme que toi et c'est assez pénible, uniquement de la main gauche quand je fait de la guitare et uniquement de la main droite lorsque je fait de la batterie (des solo de caisse claire en faite)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
didithebestforever
Topic author - Newbie

Merci Humbug pour cette technique de varigrip.
Je croyais qu'elle ne servait qu'à renforcer les barrés.
Donc en fait, cet exercice renforce la pince.
Il faut mettre le caoutchouc sur les pistons?
Et oui, en studio on avait passé de la crème anti froissure.
Mais une fois le mal fait, malheureusement, il est trop tard, plus moyen de jouer.
C'est pas une tendinite, je pense que le stress traumatique pousse à serrer plus fort à mesure que la douleur augmente.
D'où une impression de mollesse dans la main.
Je croyais qu'elle ne servait qu'à renforcer les barrés.
Donc en fait, cet exercice renforce la pince.
Il faut mettre le caoutchouc sur les pistons?
Et oui, en studio on avait passé de la crème anti froissure.
Mais une fois le mal fait, malheureusement, il est trop tard, plus moyen de jouer.
C'est pas une tendinite, je pense que le stress traumatique pousse à serrer plus fort à mesure que la douleur augmente.
D'où une impression de mollesse dans la main.
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
non le caoutchouc sur la partie noir, juste les deux pousse sur les deux piston et l’index sur le caoutchouc,
comme si tu tenais un super gros médiator en faite
comme si tu tenais un super gros médiator en faite
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.