Je suis l'heureux utilisateur d'une Squier Telecaster Classic Vibe 50. Je suis un Telecaster Lover
Mon exemplaire est parfaitement assemblé et la finition est irréprochable. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher à ce niveau. Pour ces raisons, je vais la conserver.
Du coup, je me demande si cela vaudrait la peine de l'améliorer en mettant de meilleurs micros, par exemple. Le micro manche manque peut-être un peu de "gras", de pêche. Et concernant le micro chevalet, j'imagine qu'il existe de bien meilleurs modèles (même si l'Alnico III est très agréable et convaincant !).
N'y connaissant rien dans le domaine, j'aimerais donc savoir si je verrai la différence en changeant mes micros (voir électronique, chevalet...je sais pas ?) et surtout, si ça vaut le coup d'upgrader une guitare que l'on peut quand même considérer comme un bas de gamme ?
Au niveau goûts musicaux, j'aime les sonorités bien vintages, authentiques. Je joue un peu de tout mais principalement du rock et hard 70', un peu de jazz, de funk et de reggae. Pas de blues, ni de metal en revanche, ou très très peu.
Merci par avance de me dire si mon idée est bonne et, si oui, de m'orienter vers des micro qui pourraient me convenir. Je ne cherche pas le must du must (€€€ =
5 You