Bonjour,
J'ai commencé la guitare depuis 6 mois. Je répète une heure par jour. Je suis des cours une fois par semaine.
Les notes ne me posent pas de problèmes....sauf le do.
Très souvent l'annuaire écrase deux cordes. Ce problème est spécifique a cette note.
D'après le prof., ce genre de problème peut survenir et disparaître par la pratique. Ma position du corps et de tenue de la guitare sont correctes.
Avez-vous eu un problème identique?
Merci de votre réponse.
doigts maladroits
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Re: doigts maladroits
Salut,
Je pense que tu ne "pique" pas assez, la partie du doigt qui doit jouer est vraiment l'extrémité. En classique ta main doit faire "araignée", mais ça je pense que ton prof a du te l'expliquer. Fais attention à la position de ton pouce, qui s'il est placé trop haut, t'empêche d'aller les notes loin de la base de ton index et t'oblige à aplatir ton annulaire pour aller chercher la note do qui, je suppose se trouve sur la corde de LA à la troisième case.A+
Je pense que tu ne "pique" pas assez, la partie du doigt qui doit jouer est vraiment l'extrémité. En classique ta main doit faire "araignée", mais ça je pense que ton prof a du te l'expliquer. Fais attention à la position de ton pouce, qui s'il est placé trop haut, t'empêche d'aller les notes loin de la base de ton index et t'oblige à aplatir ton annulaire pour aller chercher la note do qui, je suppose se trouve sur la corde de LA à la troisième case.A+
-
Baiento
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tokai LP Standard
- Ampli : Vox Tonelab EX
Effectivement le pouce doit se trouver au milieu du manche pour éviter ce problème, et les doigts très arqués. Si jamais tu veux quelques conseils plus détaillés envoie moi un mp je t'enverrai quelques photos, intéressantes surtout si tu joues sur guitare classique 
"Quand je frappe une cloche... ça sonne le glas de la connerie !" (Zarakaï, in Reflets d'Acides)
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Strato'.
- Ampli : VOX.
Si tu es en impossibilité totale de jouer cette note, va la chercher ailleurs sur le manche, des DO il y en a partout !
Musicalement,
Patinoucheur.
Patinoucheur.
-
Inco00nito
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGR465M
- Ampli : SPIDER IV 15
Je pense qu'il voulait parler de l'accord basique sur le haut du manche (où se trouvent les deux dos des 3 premières cases). Tu peux toujours demander à ton prof de te montrer l'accord en renversé