Blackstar Users
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Re: Blackstar Users
Quelqu'un pour m'aider au niveau de la prise auxiliaire ?
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
je vois pas de prise auxiliaire moi,
t confondrais pas avec la emulated output ?
si c'est le cas c'est normal, en gros c'est t'a prise d'enregistrement direct ou casque, et donc ca coupe le HP
sinon, je vois pas (etant donner que je n'ai pas de prise aux sur le mien ...)
t confondrais pas avec la emulated output ?
si c'est le cas c'est normal, en gros c'est t'a prise d'enregistrement direct ou casque, et donc ca coupe le HP
sinon, je vois pas (etant donner que je n'ai pas de prise aux sur le mien ...)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Exact ! Tu as raison ! Donc pas de possibilité de brancher un MP3 ou quelque chose comme ça dessus ?
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
-
dumdum
- Fan de guitare

- Guitare : fender strat mex
- Ampli : blackstar HT-5
si on peut brancher un mp3 en utilisant la boucle d'effet.
mais je sais pas si la qualité sera au rendez vous
mais je sais pas si la qualité sera au rendez vous
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
-
0smose
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Blackstar HT-20
Voila! Je viens de rejoindre la communauté ! J'ai reçu ce midi ma tête HT20 et la baffle HT 212. Et, aïe, c'est comme se prendre un train en pleine figure. Quel changement !
J'ai cependant une question ... En clean, il m'arrive d'avoir du souffle. Notamment quand je passe du canal OD au canal clean, et ce durant quelque secondes. ça provient d'où? J'ai vérifié, mes jacks sont Ok, un est même neuf. ça me paraît assez bizarre.. une solution?
J'ai cependant une question ... En clean, il m'arrive d'avoir du souffle. Notamment quand je passe du canal OD au canal clean, et ce durant quelque secondes. ça provient d'où? J'ai vérifié, mes jacks sont Ok, un est même neuf. ça me paraît assez bizarre.. une solution?
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
Ptete ta masse de guitare, t'as un souffle quand tu branche rien dessus en passant d'un canal a l autre ?
-
0smose
- Fan de guitare

Quand il n'y a rien de branché, c'est comme quand je ne joue pas, ça grésille un peu mais il n'y a pas de souffle.
Quand je joue et qu'il y a du souffle c'est sur des accords ..
Quand je joue et qu'il y a du souffle c'est sur des accords ..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
-
Muzixien95
- Fan de guitare

- Guitare : LP/RGX620
- Ampli : HT5h/MG50
Il y a peut être un problème en effet.
Ceci étant, il s'agit d'un ampli à lampe, aussi il est bon de la laisser chauffer un petit peu et de roder les lampes...
Ceci étant, il s'agit d'un ampli à lampe, aussi il est bon de la laisser chauffer un petit peu et de roder les lampes...
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

ca peut trés bien etre aussi un soucis de masse sur ta guitare
-
0smose
- Fan de guitare

J'ai la sensation que ça le fait de moins en moins. Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de jouer dessus (études obliges..). Je vais essayer d'attendre un peu, et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
En tout cas merci d'avoir répondu
En tout cas merci d'avoir répondu
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

Maintenant que j'ai des pedale, je peu vous dire que le ht20 est pedales friendly en plus d'avoir une boucle d'effet ^^'
-
floguill
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster
- Ampli : Blackstar
Hello,
Je rejoins la communauté des Blackstar users.
Je viens de me prendre un petit HT1-r. Je me creusais la tête depuis un moment car je recherchais un ampli tout lampe pour jouer chez moi uniquement à bas volume. Je cherchais un truc tout simple, sans effets, sans devoir impérativement utiliser une pédale disto.
Et bien j'ai trouvé chaussure à mon pied avec le HT1 reverb. Tous les 5w étaient vraiment trop puissant pour jouer si bas. Et le VOX AC4TV et mini ne me plaisaient pas vraiment.
Sa puissance de 1w est un maximum pour jouer seul, ça décolle déjà très/trop vite
Je voulais un ampli typé rock/hard-rock : parfait !!
Et j'ai eu la joie de constater qu'il était Telecaster friendly
J'ai une Squier CV 50's et j'obtiens un son qui me plaît vraiment, et finalement assez modelable grâce aux micro et à la tonalité de ma gratte. L'ISF de l'ampli me suffit pour modeler le son comme je l'entends ! Ca grogne bien, merci Blackstar !!
Je ne regrette pas ce choix !
En revanche, je regrette un peu qu'il y ait du souffle. Je n'avais pas ça sur mon Roland Cube RX...
C'est supportable mais je m'en passerais bien.
Voilà, sinon je suis réellement content, je découvre enfin les (grandes) qualités de ma Tele Classic Vibe grâce au HT1-r. Heureux je suis donc
Je rejoins la communauté des Blackstar users.
Je viens de me prendre un petit HT1-r. Je me creusais la tête depuis un moment car je recherchais un ampli tout lampe pour jouer chez moi uniquement à bas volume. Je cherchais un truc tout simple, sans effets, sans devoir impérativement utiliser une pédale disto.
Et bien j'ai trouvé chaussure à mon pied avec le HT1 reverb. Tous les 5w étaient vraiment trop puissant pour jouer si bas. Et le VOX AC4TV et mini ne me plaisaient pas vraiment.
Sa puissance de 1w est un maximum pour jouer seul, ça décolle déjà très/trop vite
Je voulais un ampli typé rock/hard-rock : parfait !!
Et j'ai eu la joie de constater qu'il était Telecaster friendly
En revanche, je regrette un peu qu'il y ait du souffle. Je n'avais pas ça sur mon Roland Cube RX...
C'est supportable mais je m'en passerais bien.
Voilà, sinon je suis réellement content, je découvre enfin les (grandes) qualités de ma Tele Classic Vibe grâce au HT1-r. Heureux je suis donc
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

Il est guitar friendly pas que telecaster, mais c'est vrai que le clean avec une tele est le meilleur que je n'ai jamais entendu
-
floguill
- Neophyte de la Guitare

Grâce au HT1 j'ai découvert qu'une Telecaster pouvait envoyer un son super ravageur et métal, avec les réglages ci-après :
Ampli => saturation maxi et ISF calé à gauche (USA)
Tele : micro chevalet uniquement + tonalité à zéro
C'est un peu extrème comme réglage mais ce qui en sort est très sympa (et surprenant pour une tele) !!
Ampli => saturation maxi et ISF calé à gauche (USA)
Tele : micro chevalet uniquement + tonalité à zéro
C'est un peu extrème comme réglage mais ce qui en sort est très sympa (et surprenant pour une tele) !!
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Non mais j'ai vu sur wood... : Face arrière 2 sorties HP - Entrée footswitch - Boucle d'effets : send, return, entrée mp3, switch de niveau +4/-10dBHumbug a écrit :je vois pas de prise auxiliaire moi,
entrée mp3 correspondrai bien à une prise auxiliaire non?
Bref je vous rejoins car je viens de choper sur internet le combo ht5r car promo à 370€...
Bon ok je ne l'ai pas reçu, rupture de stock...
comment ça fonctionne au niveau du switch de niveau, un vendeur m'avais expliqué mais j'ai oublié!
il me semble qu'il m'a dit: une position pour quand je suis branché avec pédales, et l'autre si j'utilise du matos de pro en gros, mais lesquelles correspondent à quoi?
EDIT: j'avais pas vu que le sujet datait de plus d'un mois, je déterre un peut...
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
Pour le switch :
en gros -10 pour les pédales, +4 pour tout ce qui est rack d'effets etc ...
en effet, cela a été rajouté sur le HT5r car absent sur le HT5, on peut y brancher un mp3 ou toute autre source sonore (genre une boite à rythme c'est sympa).davt74 a écrit :entrée mp3 correspondrai bien à une prise auxiliaire non?
Pour le switch :
http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/hand ... ndbook.pdfThe Effect Loop Level switch sets the effects loop to either +4dBV/-10dBV, which
enables you to use it with either professional equipment (+4dBV setting), or with
guitar level effects such as effects pedals (-10dBV setting).
en gros -10 pour les pédales, +4 pour tout ce qui est rack d'effets etc ...
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
davt74
- Accro à la Guitare

évidemment j'ai cherché partout sauf sur le site de blackstar!!!
faut que je revois ma manière de chercher des fois
merci en tous cas, donc avec pédales c'est -10db !!!
faut que je revois ma manière de chercher des fois
merci en tous cas, donc avec pédales c'est -10db !!!
-
modjo76
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator
- Ampli : Blackstar HT5 R
Nouveau venu dans les Blackstar User's!
Je suis passé d'un Marshall MG15r au Blackstar HT5 R... et ça déboite!
Vraiment très satisfait de cet achat, l'ISF est une bonne surprise car au début je pensais que c'était plus gadget que ça et au final c'est asser efficace.
Les 5W à lampes sont plus puissants que le 15w à transistors mais je trouve que le son est beaucoup moins crillard (peu être du à la taille du HP).
Au final le son est plus agréable et plus présent
Voilà content quoi
Je suis passé d'un Marshall MG15r au Blackstar HT5 R... et ça déboite!
Vraiment très satisfait de cet achat, l'ISF est une bonne surprise car au début je pensais que c'était plus gadget que ça et au final c'est asser efficace.
Les 5W à lampes sont plus puissants que le 15w à transistors mais je trouve que le son est beaucoup moins crillard (peu être du à la taille du HP).
Au final le son est plus agréable et plus présent
Voilà content quoi
-
davt74
- Accro à la Guitare

t'as de la chance!!!
Je l'ai commandé sur internet car même si je n'aime pas trop prendre sur internet des instrus à cause du transport la ça valait le coup:369€
mais je le reçois que fin de semaine prochaine!!!
Je l'ai commandé sur internet car même si je n'aime pas trop prendre sur internet des instrus à cause du transport la ça valait le coup:369€
mais je le reçois que fin de semaine prochaine!!!
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Tu peux me rajouter pour la Blackstar HT DistX 
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
J'ai la joie de rejoindre votre club avec un HT1R.
Je recherchai un p'tit ampli tout lampe pour la maison mais je pensait quand même que 1W c'était ridicule. Ce qui me plaisait chez BlackStar c'est déja le look et la qualité de fabrication.
Mais tout ça, c'était avant de l'entendre en vrai.
Tout le monde c'est retourné vers nous dans le magasin et ce petit truc m'a tout de suite plu.
Je suis donc repartis avec la petite bestiole sous le bras (et quelques euros en moins mais pas tant que ça).
Je recherchai un p'tit ampli tout lampe pour la maison mais je pensait quand même que 1W c'était ridicule. Ce qui me plaisait chez BlackStar c'est déja le look et la qualité de fabrication.
Mais tout ça, c'était avant de l'entendre en vrai.
Tout le monde c'est retourné vers nous dans le magasin et ce petit truc m'a tout de suite plu.
Je suis donc repartis avec la petite bestiole sous le bras (et quelques euros en moins mais pas tant que ça).
-
floguill
- Neophyte de la Guitare

Bon choix ! Moi aussi je suis super satisfait de mon HT1 reverb !
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
salut les amis ! je viens juste d'achetet le blackstar HT40
Je ferais mon feedback dans la semaine
-
Tsen
- Fan de guitare

- Guitare : Stradivarius
- Ampli : Gramophone
Les murs vont trembler 
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
oh que oui
( Pour repete et concert ^^) mais aussi dans ma chambre 
Ps: Pour l'enregistrement via PC, c'est de bonne qualité?? Suffit juste d'un jack et d'un adaptateur et on branche sur l'entré mic du PC? Car j'ai une carte son, alors je voulais test la différence.. ^^
Ps: Pour l'enregistrement via PC, c'est de bonne qualité?? Suffit juste d'un jack et d'un adaptateur et on branche sur l'entré mic du PC? Car j'ai une carte son, alors je voulais test la différence.. ^^