Votre avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Votre avis

Message par isdi »

Bonjour à tous,

J'ai trouver une Fender Strat mex classic serie 50 pour le prix de 250 €.
Le vernis et un peu écaillé sur la tête du manche, et un petit problème de son sur une corde.
Quand pensez vous, une bonne affaire?
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Votre avis

Message par thund3r57 »

Salut, je pense qu'il faut la tester avant, ne surtout pas faire un achat a l'aveugle et bien vérifier si le manche n'est pas vriller, à partir du moment ou le manche n'as rien les petits pet sur le vernis c'est pas vraiment important !! Mais elle est a un prix sympa, faut savoir qu'une Mex vaut neuve presque 600€ pour la classic series, donc faut aussi se méfier des prix trop bas qui risque de cacher des problèmes !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Merçi pour ta réponse, apparement le type connait pas grand chose et m'a envoyer des photos complémentaires et ne m'a pas cacher le fait qu'il manquer du vernis sur la tête, 2 vis sur la plaque arrière et un problème de son sur la corde mi grave.
Sinon, elle est en bonne état niveau corps et touches.
Elle est a 150 km de chez moi, le gars m'a proposer de venir l'éssayer, je vais voir.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

J'ai reçus des photos qui me laisse perplexe:

Image
Image
Image

Vous en pensez quoi de ce vernis abimé sur les N° de serie ?
D'autre part, la couleur correspond t-elle à une classic series 50 ?
J'avoue ne pas savoir quoi en pensez et me taper 2 heures de route aller et 2 autres pour le retour, si c'est pour découvrir une contrefaçons, je vais en avoir gros!

Baiento
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tokai LP Standard
Ampli : Vox Tonelab EX

Message par Baiento »

On ne voit pas du tout le manche sur les photos...
"Quand je frappe une cloche... ça sonne le glas de la connerie !" (Zarakaï, in Reflets d'Acides)

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Non mais j'ai une autre photo de celui-çi qui parait en excelente condition, vernis intact, frettes impeccables.
C'est surtout ces photos qui m'inquiètes.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Bonjour
250 euros c'est pas cher du tout pour une mexicaine d'occasion.........c'est clair
par contre sur ces grattes à manche vissé je me méfie des assemblages "maison" du style le manche est celui d'une mexicaine (c'est écrit dessus) mais pour le reste ça peut être de la récup sur des grattes juste de "forme strat" y compris les micros et le fait qu'il manque 2 vis sur la plaque arrière je trouve ça limite négligeant ;)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Je vois que tu as compris mes inquiètudes, d'autan que dans la série classic, il n'y pas , à ma connaissance, d'olympic white!

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

salut , je suis desolé pour toi mais ta strat n'est pas une classic serie 50' voici les coloris:
2 color sunburst.png
black.png
daphne blue.png
fiesta red.png
surf green.png
, les mexicaines standard existe en vintage white :
mex.jpg
, soit on a changer le manche (donc corp inconnu ?) soit on la repeinte! la plaque est la meme que sur les classic 50', voila! pour info je la possede en surf green!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Désolé mais va voir le topic que j'ai ouvert, c'est bien une classic serie et elle est a la maison depuis aujourd'hui!
Tu l'y verra démontée, et j'ai tout vérifier, seule la couleur m'intrigue.

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par hooker »

je suis allé voir ton topic, et je confirme ce que je dit ! , bon elle n'as pas été repeinte je suis d'accord mais le corp n'est pas d'origine! il provient surement d'une mexicaine standard car j'ai fait une recherche sur le net et elle n'a jamais existée en classic serie 50' olympique white, par contre le manche et la plaque avec les micros la oui! c'est bien du classic 50',de plus on voit tellement d'arnaque maintenant, je ne veux pas te foutre les boules mais le prix? 250 euro c'est ca! cela dit tant mieux pour toi, mais une classic 50' neuve est a 748 euros en magasin, 569 euro sur le net ( thomann) et d'occas ca tourne entre 400 et 500 euro( le bon coin) j''ai acheté la mienne en 2005 et je l'ai payée 705 euros! y a pas un hic! la, surtout que tu n'etait pas le seul sur le coup! apparemment
mais bon, si elle sonne bien et te convient ! c'est cool! bonne acquisition quand meme ! desolé pour ma réaction mais ça me fout les boules toutes ces arnaques avec les fender c'est tellement facile maintenant !
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Pas de soucis Hooker, j'ai étais méfiant également et j'avais des doutes mais une fois démonter le pickguard il n'y avais pas de trous autres que ceux du pickguard et les codes, dates et signatures sont bien présentent partout dont une identique sur le manche et le corps.
Je viens d'avoir l'infos cette nuit pour la couleur: Aged vintage white.
Pour le prix, il faut noter que le vernis de la tête est a refaire, il semble qu'une souris ou autre est grignotée le haut, d'ailleur la housse est également bouffée a cette endroit là! je vais contacter un luthier pour voir ce qu'il peut faire.
Il faut savoir aussi que l'ançien proprio l'avais eut en échange d'un scooter en 2005, et qu'il m'a parut honnète mais ne connaisser rien en guitare et avais besoin d'argent car il voudrait prendre un appart avec sa copine. Il vit chez ses parents qui m'ont gentillement offert le café d'ailleur.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Euh les gars là... La crosse de la guitare me semble plus grosse, ce qui indiquerait que ce serait peut être une classic series 70' et non 50'. Et la 70' existe en Olympic White. A vérifier avant de partir dans des théories ;)

Je dis ça car j'avais la même, donc pour moi simple erreur sur le nom de la reissue.

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par hooker »

non, non c'est bien un manche de strat classic 50' ,ça se voit! et oui effectivement elle existe en vintage white classic 70'! donc isdi j'en déduis que tu tiens alors une classic 50' "collector" :super: , fender a du retirer ce coloris de la gamme "classic 50" car on en trouve pas! et sur le panel de coloris actuel il n'y est pas! donc plus produite. dommage! :pleur4:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Pour en être sûr regarde combien de vis maintiennent le manche à l'arrière. Il y en a 4 pour les 50' et et 60' tandis qu'il n'y en a que 3 pour la 70'. :)

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Salut voisin,

Oui c'est bien 4 trous qui maintiennent le manche et j'ai confirmation pour la couleur:
Aged Vintage White (dixit le site Fender)
Tout correspond a un modèle "series Classic" sauf la couleur de ce corps et je vous affirme qu'il est d'origine et n'a connut aucuns autres pickguard que celui qui est dessus, 1 plis 9 trous.
Le manche est bien en profil V et les potards sont bien des CTS ainsi que le selecteur Made in US.
Troublant non ?! :(

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender/Godin/Cort
Ampli : BugeraRolandH&K

Message par Iberman65 »

Elle ressemble bien "Special Edition" Fender Stratocaster 50's Vintage Player, fabriqué au Mexique en 2003/2004, toutes les pièces étaient US mais faite au Mexique, mais je crois que les pick ups étaient texas especial.
Si c'est le cas il s'agit d'un bon instrument.
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Il y a des numèros graver sous les micros, seraient-ils utiles?
Je ne trouve rien sur le net concernant un tel modèle, si ce n'est des modèles 70s avec cette couleur, mais rien en classic serie.
Oui elle est bien de cette époque, manche 2002 et pickguard 2003.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ah, internet... Avant quand un gars chopait une bonne petite occase à 1000-1500 francs, il en jouait, se disait, waow, chouette gratte. Puis il en rejouait. Aujourd'hui il erre sur les forums pour savoir au pontet près quelle guitare il a achetée :mrgreen: .

N.B : je taquine, mais nous sommes tous devenus pareils, moi le premier. C'est un peu effrayant quand on y pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Pour être certain :

Mesure l'entraxe des vis du chevalet (depuis le centre). Les MEX Standard ont une entraxe de 54mm contre 57 pour les US et classic 50 (et suivantes)

Vérifie en démontant le pickguard qu'il n'y a pas d'autres trous (signe d'un pickguard changé).

Sur les Fender MEX de cette époque, le marquage Fender des pontets est en sens opposé (lecture de gauche à droite et droite à gauche)

Mais pour une contrefaçon, elle me semble trop précise. A mon avis, c'est une vraie.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Iberman65 »

isdi a écrit :Il y a des numèros graver sous les micros, seraient-ils utiles?
Je ne trouve rien sur le net concernant un tel modèle, si ce n'est des modèles 70s avec cette couleur, mais rien en classic serie.
Oui elle est bien de cette époque, manche 2002 et pickguard 2003.
Il y a une annonce pour cette modèle mais derrière la tête on vois bien Special edition, je ne sais pas sur la tienne...
http://www.fenderstrat.org/for-sale/fen ... age-player
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bingo Iberman, a part la couleur, celà semble bien ètre ce modéle!
Flocon, oui c'est la première chose que j'ai vérifier et tout est conforme. L'entraxe est bien de 57 mm. Le marquage des pontets est bien comme tu le décrit.
El phalco, tu as malheureusement raison mais c'est ma première "vraie" strat et j'en suis tombé amoureux! je te rassure, elle n'a pas chomer depuis hier soir ! :gene3:

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Iberman65 »

isdi a écrit :Bingo Iberman, a part la couleur, celà semble bien ètre ce modéle!
Flocon, oui c'est la première chose que j'ai vérifier et tout est conforme. L'entraxe est bien de 57 mm. Le marquage des pontets est bien comme tu le décrit.
El phalco, tu as malheureusement raison mais c'est ma première "vraie" strat et j'en suis tombé amoureux! je te rassure, elle n'a pas chomer depuis hier soir ! :gene3:
Alors la, chapeaux, car bonne gratte pour le prix payé, bonne séance de strat non stop :super:

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Merçi surtout à toi d'avoir trouver de quel modèle il s'agissait!
Dérrière le manche il y a effectivement une trace d'un sticker disparut avec le vernis, je n'y avait pas préter d'attention avant ton intervention.
J'ai contacter un Luthier (a 90 km) qui me demande 40 à 50€ pour revernir à l'identique la tête, celà me parait correct!
Les photos prises en extérieur pour éviter le flash:

Image
[url=http://fotoforum.Imagefr]Image[/url]
Modifié en dernier par isdi le lun. 14 mai 2012 16:57, modifié 1 fois.

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Iberman65 »

c'est correcte comme tarif pour récupérer le look originale de la tête. :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »