Mercii
Gamme utilisée par frusciante
-
c-basto
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier CV 50 strat
- Ampli : VOX AD30VT
Gamme utilisée par frusciante
Salut, j'aurais voulu savoir quelle gamme john Frusciante (des red hot chili peppers) utilise t-il le plus COURRAMENT (dans ses petits solos qui sonnent tellement bien
)
Mercii
Mercii
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
Re: Gamme utilisée par frusciante
Je dirai une pentatonique mineure,mais cela reste à confirmer.Mais je pense que Frusciante n'a pas de gamme de prédilection
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Si je me base sur le solo de By the way au live in Hyde Park, c'est à dire sur un motif de solo qu'il aime bien reprendre en général (cf : Look on), je dirais la 3e position du La mineur penta. C'est tout à fait ça d'ailleurs.
Après je suis expert en Frusciante mais moins en gammes alors bon
D'une manière générale, apprends les 5 pos. de la gamme penta mineure, t'auras déjà fait un bon bout de chemin.
Sachant que le jeu principal de Johnny se situe plus sur les mélodies funk (inspirations Hendrix et Slovak, et un peu Zappa), comme Mellowship Slinky in B-Major, l'intro d'Hyde Park (le fameux accord Hendrixien, etc. ; et moins sur les solos, qui sont la pour "agrémenter" ces riffs.
Donc ça rejoint le fait qu'il n'a pas de gamme de prédilection comme l'a très bien dit rasta.
Pour bosser sa technique, je peux te proposer :
- Jam pre-Californication, live at Slane
- Permutation (jam, Bside de Snow)
- Solo de By the way, live in Hyde Park
- Intro, live at Slane
- Intro, live in Hyde Park
- Mellowship slinky in B-major
- Can't stop (of course)
- Fela's cock
(Tu remarqueras que j'ai mis des titres relativement connus, dont les tabs sont trouvables
)
Après je suis expert en Frusciante mais moins en gammes alors bon
D'une manière générale, apprends les 5 pos. de la gamme penta mineure, t'auras déjà fait un bon bout de chemin.
Sachant que le jeu principal de Johnny se situe plus sur les mélodies funk (inspirations Hendrix et Slovak, et un peu Zappa), comme Mellowship Slinky in B-Major, l'intro d'Hyde Park (le fameux accord Hendrixien, etc. ; et moins sur les solos, qui sont la pour "agrémenter" ces riffs.
Donc ça rejoint le fait qu'il n'a pas de gamme de prédilection comme l'a très bien dit rasta.
Pour bosser sa technique, je peux te proposer :
- Jam pre-Californication, live at Slane
- Permutation (jam, Bside de Snow)
- Solo de By the way, live in Hyde Park
- Intro, live at Slane
- Intro, live in Hyde Park
- Mellowship slinky in B-major
- Can't stop (of course)
- Fela's cock
(Tu remarqueras que j'ai mis des titres relativement connus, dont les tabs sont trouvables
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
j ai remarquer que en faite il mélange une pentatonique et une gamme majeur.
en voici un exemple
PUTAIN DÉSOLER POUR LE DÉTERRAGE .......
en voici un exemple
PUTAIN DÉSOLER POUR LE DÉTERRAGE .......
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html