Merci de vos réponses
Amplis pour guitare électro acoustique
-
Emily
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor 414ce
- Ampli : roland ac60
Amplis pour guitare électro acoustique
Je me pose une question métaphysique...
, quelles sont les différences majeures entre un ampli pour guitare électrique et un ampli pour guitare électro acoustique
Merci de vos réponses![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Merci de vos réponses
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: Amplis pour guitare électro acoustique
Je sait qu'il y a une différence de haut parleur. D'après ce dont je me souviens, celui d'un ampli Electro Acoustique sera plus dur et rigide que celui d'un Electrique.
-
AncienMembre
A prendre avec des pincettes, je ne suis pas sur:
Disons qu'un ampli acoustique ressemble plus à un système audio de chaine hi-fi: des hauts-parleurs simples, restituant mieux les fréquences captées par une source comme un micro ou capteur acoustique (comme les guitare acoustiques).
Les amplis électriques restituent aux mieux les fréquences de la guitare issue des micros magnétiques de la guitare, et acceptent tout traitements, des sons saturés à clair sans perdre de définition.
Disons qu'un ampli acoustique ressemble plus à un système audio de chaine hi-fi: des hauts-parleurs simples, restituant mieux les fréquences captées par une source comme un micro ou capteur acoustique (comme les guitare acoustiques).
Les amplis électriques restituent aux mieux les fréquences de la guitare issue des micros magnétiques de la guitare, et acceptent tout traitements, des sons saturés à clair sans perdre de définition.
-
Emily
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor 414ce
- Ampli : roland ac60
Merci les gars pour vos réponses
Y'a-t-il d'autres avis?
Et les effets?
Y'a-t-il d'autres avis?
Et les effets?
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Pour reprendre un peu les propos de SeriousBanana, les deux amplis ne sont pas optimisés pour le même type de spectre de fréquence (spécifique sur chaque type de guitare).