Choix d'un combo lampe.
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: Choix d'un combo lampe.
J'ai déja commandé plusieurs fois chez Thomann, et n'ai jamais rencontré de problème.
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
+1 Lub. Vas-y les yeux fermés
!
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
-
lamyche
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez jem strat us
- Ampli : JVM 215c
ok on a toujours un peu peur quand on voit le prix d un ampli lampe.
Et concernant le bugera on peut jouer avec un son faible et avoir un bon rendu?
Et concernant le bugera on peut jouer avec un son faible et avoir un bon rendu?
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Thomann a vraiment une bonne réputation, tu peux commander tranquillement
Sinon pour le bugera, c'est vrai que la puissance est énorme, mais il sonne étonnement bien a bas volume, ce qui est plutôt rare chez un ampli a lampe pour être remarqué
Vraiment demonaz essaye le, tu pourrais être surpris...
Sinon pour le bugera, c'est vrai que la puissance est énorme, mais il sonne étonnement bien a bas volume, ce qui est plutôt rare chez un ampli a lampe pour être remarqué
Vraiment demonaz essaye le, tu pourrais être surpris...
-
demonaz
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Fender FM 212R
J'ai vu un truc horriblement interessant,le ENGL en Rack Tube je sais pas quoi.Très interessant..
Mais j'ai une question que ça soit combo ,rack ou tête.J'ai un Gt-8 (que j'adore),c'est possible de le mettre en série comme pédale fonctionnel,sans ampiété sur la tête ou le rack ou le combo ?
Du genre,le combo fourni la disto,et quand je veux,je passe en clair,chorus,mais seulement le son claire du combo,et le chorus du Gt-8 ?
Mais j'ai une question que ça soit combo ,rack ou tête.J'ai un Gt-8 (que j'adore),c'est possible de le mettre en série comme pédale fonctionnel,sans ampiété sur la tête ou le rack ou le combo ?
Du genre,le combo fourni la disto,et quand je veux,je passe en clair,chorus,mais seulement le son claire du combo,et le chorus du Gt-8 ?
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
ta qu'à présetté une patch sans aucun effets dessus un peu comme un by-pass quand tu veut qu'utilisé ton amplis et ses sons tu te met sur cette patch ensuite tu peut faire les patchs que tu aime (chorus, reverb, delay, reverbdelay etc... disto ou non )
MIAM-
AncienMembre
Employer un système en rack coute généralement plus cher.
Tu as vu un Rack ENGL 570 je suppose, mais il s'agit du préampli rack, il faut te proccurer aussi l'ampli en rack si tu veux avoir du son.
Dans un système de rack il faut acheter le préampli + l'ampli séparément en fait. L'ENGL 570 coute environ 500€ je crois, il faut le coupler avec un ampli, mais l'ampli ça coute aussi cher. Le moins cher que j'ai vu c'est un Rocktron Velocity (Transistor) qui doit couter environ 300€. Donc un Rack c'est bien, mais ça coute plus cher je pense aussi.
Tu as vu un Rack ENGL 570 je suppose, mais il s'agit du préampli rack, il faut te proccurer aussi l'ampli en rack si tu veux avoir du son.
Dans un système de rack il faut acheter le préampli + l'ampli séparément en fait. L'ENGL 570 coute environ 500€ je crois, il faut le coupler avec un ampli, mais l'ampli ça coute aussi cher. Le moins cher que j'ai vu c'est un Rocktron Velocity (Transistor) qui doit couter environ 300€. Donc un Rack c'est bien, mais ça coute plus cher je pense aussi.
-
demonaz

Dépend,le pré-ampli a lampe que je veux de ENGL coute 1000€,et je préfère ce format en fait.
Pour le pédalier,d'"autres idées ? :O
Pour le pédalier,d'"autres idées ? :O
-
AncienMembre
Le préampli ENGL que tu veux coute 1000€. Oui, et l'ampli qui vas devoir aller avec il coute combien?
Car un préampli tout seul à part décorer, je ne vois pas l'intérêt :p
Allez le preamp ENGL à 1000€ et l'ampli Mesa lampe 50/50 à 1000€, ça te fais un rack à 2000€ waw, peu cher :p
Car un préampli tout seul à part décorer, je ne vois pas l'intérêt :p
Allez le preamp ENGL à 1000€ et l'ampli Mesa lampe 50/50 à 1000€, ça te fais un rack à 2000€ waw, peu cher :p
-
demonaz

Je réfléchi bien quand même (enfin j'espère xD),je vais pas acheter n'importe quoi.
Disons que je vais prendre le Rack Tube en occasion a 400 €,avec un compresseur + equaliseur en rack que j'ai déjà.N'ayant pas de suite la thune,je vais brancher sur le FM212R (qui peut prendre en charge un rack extérieur),cela dit,je vais perdre en couleur,mais bon..
Et bien plus tard,je prendrai l'ampli de puissance Tube également qui coute aux environs de 1000€,puis un haut parleur (2*12 peut-être),et justement j'espère pouvoir brancher mon Gt-8 a tout ça..
Disons que je vais prendre le Rack Tube en occasion a 400 €,avec un compresseur + equaliseur en rack que j'ai déjà.N'ayant pas de suite la thune,je vais brancher sur le FM212R (qui peut prendre en charge un rack extérieur),cela dit,je vais perdre en couleur,mais bon..
Et bien plus tard,je prendrai l'ampli de puissance Tube également qui coute aux environs de 1000€,puis un haut parleur (2*12 peut-être),et justement j'espère pouvoir brancher mon Gt-8 a tout ça..
-
lamyche
- Fan de guitare

j ai regarde un le prix des tiny terror c est hors de prix le baffle coute les yeux de la tête et la tête puisque j en parle coute environ 500euros pour 15w/7w je les trouvent particulièrement moches ces amplis et en plus niveau son j ai rien entendu d extraordinaire pour l instant.
Je suis dans l impasse du cote du choix.Pour tester un bugera impossible j habite dans les landes et les seuls magasins de musique fournissent du transistor que je ne veux plus et pour les amplis lampes c est marshall,fender,et mesa voila le reste pas possible de tester.J ai déjà été obligé de commander mon multi effet sans pouvoir le tester.C est pour cela que les avis que vous donnez sont importants...
Je suis dans l impasse du cote du choix.Pour tester un bugera impossible j habite dans les landes et les seuls magasins de musique fournissent du transistor que je ne veux plus et pour les amplis lampes c est marshall,fender,et mesa voila le reste pas possible de tester.J ai déjà été obligé de commander mon multi effet sans pouvoir le tester.C est pour cela que les avis que vous donnez sont importants...
-
cyriloukiller
- Accro à la Guitare

- Guitare : PRS & Danelectro
- Ampli : Peavey Delta Blues
La qualité ca ce paye...lamyche a écrit :j ai regarde un le prix des tiny terror c est hors de prix le baffle coute les yeux de la tête et la tête puisque j en parle coute environ 500euros pour 15w/7w je les trouvent particulièrement moches ces amplis et en plus niveau son j ai rien entendu d extraordinaire pour l instant.
Du bon bois, des exellents hp, du travail fait main (pas sur)...et tu t'etonne du prix???
Je n'ai encor jamais vu de personne se plaignant des baffles orange...
et puis la tete je le repete le 15w lampe n'est pas egale au transistor...ca envoie lourd et je lai vu des mes propores oreille...
apres chacun son avis...
-
lamyche
- Fan de guitare

tu crois qu avec un bon multi effet à lampe et un ampli orange tiny terror + baffle le son sera au rendez vous?
-
cyriloukiller
- Accro à la Guitare

Ohhhhhh oui papy !!!
meme pas besoin d'avoir de multi a lampe...
En tout les cas moi apres pas mal de temps de recherche de test et tout c'est ce que jai trouvé de mieu...
meme pas besoin d'avoir de multi a lampe...
En tout les cas moi apres pas mal de temps de recherche de test et tout c'est ce que jai trouvé de mieu...
-
lamyche
- Fan de guitare

papa mais pas papy encore...
comme baffle on a quoi chez orange?
comme baffle on a quoi chez orange?
-
cyriloukiller
- Accro à la Guitare

Bon ta pas un choix enorme :
http://www.orangeamps.com/products.asp? ... ist&Cat=19
c'est ou 4*12 ou 2*12
je te conseille si c'est pour jouer a la maison un simple 2*12...
ps je rigolai pour la papy......(c'etait pour la rime)
http://www.orangeamps.com/products.asp? ... ist&Cat=19
c'est ou 4*12 ou 2*12
je te conseille si c'est pour jouer a la maison un simple 2*12...
ps je rigolai pour la papy......(c'etait pour la rime)
-
lamyche
- Fan de guitare

j ai bien compris pour le papy..
Sinon il y a des combos 30 qui existent non?Tu en penses quoi?
Sinon il y a des combos 30 qui existent non?Tu en penses quoi?
-
demonaz

On peut brancher le Rack Tube ENGL directement sur un Fender FM212R ?
j'aurai pas de suite l'ampli de puissance..
j'aurai pas de suite l'ampli de puissance..