LÂG en train de couler ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: LÂG en train de couler ??

Message par DeathMagnetic »

Je disais ça surtout vis-à-vis du fait que thunder57 a relevé que sur certains modèles le tilleul avait supplanté l'acajou, j'attends une confirmation maintenant que j'ai posé la question à un ami de la branche (mouarf parler de branche en citant le bois des guitares).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

la_boite_noire
Professionnel
Professionnel

Message par la_boite_noire »

Chillbass a écrit :Y'a un truc qui me surprends, tout le monde a pris comme acquis que Lag serait en déroute!
...oui c'est pour ça que nous avons considéré que le point de départ était erroné...
Bref, voilà de la news toute fraîche et un petit point sur les derniers mois :)

Chez Lâg, nous avons connu un gros développement ces dernières années et le phénomène semble parti pour durer (France, Europe et au-delà). Pour assurer une qualité et une quantité de production suffisantes, nous avons recentré l'offre autour des best-sellers.
Les résultats récents sont satisfaisants, et donc nous pouvons - de nouveau - enrichir le catalogue. Déjà au point de départ, nous travaillons à réorganiser la manufacture à Bédarieux pour pouvoir produire encore davantage de "Made in France". Le "Custom Bédarieux" en sont la parfaite illustration en étant une sorte de suite logique des Master et des 1000, et d'autres nouveautés devraient suivre très rapidement (et le retour / l'évolution de nos modèles phares)...

Je ne posterai donc pas le lien vers notre forum, toutes les infos s'y trouvent sur la vie de la marque, les questions de SAV etc. etc., c'est une bonne source d'information. N'hésitez pas à venir jeter un oeil, pas besoin d'être inscrit pour lire les messages.

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Merci pour ces précisions très utiles, je tiens à faire une remarque, j'ai mis dans le titre "??" donc c'est bien une question et non un affirmation !

J'aimerai revenir sur ces fameux modèles qui sont actuellement passer en tilleul, j'aimerais savoir si c'est un choix économique, financier ou comme on l'a souffler plus haut une difficulté à trouver à l'heure actuelle de l'acajou à des prix correct ou encore simplement une démarche (ou parti pris) sonore !!

Il y a des membres qui ont ces modèles et qui semble pleinement satisfait, si on pouvais avoir des avis...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Chillbass a écrit :C'est de l'amour vache !
"Remballez votre arrogance et comme le dit Flocon, dites nous exactement de quoi il s'agit sinon je prendrais votre inscription sur notre forum un geste purement commercial en votre faveur, et je pense vraiment pas me tromper."
Merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens, soit dit en passant.

Je répète donc ce que j'ai dit :

Pourquoi être forcément désagréable ?
La personne que vous qualifiez de "troll" montre une inquiétude face à une marque qu'il doit apprécier. Au lieu de balancer un lien vers un forum généraliste, pourquoi ne pas expliquer, en quelques mots, les raisons de son inquiétude ?
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Flocon tu ne semble pas avoir compris il parlait de troll au sens du sujet en lui même et ne visait personne !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag / Peavey 7

Message par GrM »

Putain j'avais posté hier juste deriiere guegrey et mon message n'a pas été posté ! Je disais qu'en tant que possesseur d'une lag je me joignais a ce topic pour un petit témoignage . Je trouve que c'est une bonne marque mais tout le monde préfère aller vers ce que possède leurs stars : jackson, ibanez, schecter, etc...
Moi j'ai un bas de gamme ( pas assez de moyens a l'époque) et aujourd'hui j'en suis toujours satisfait. Je lui ai changé le micro chevalet pour un tone zone ( qui va bientot etre remplacé) et j'ai pas l'intention de m'en séparer. Si j'avais les moyens je me verrai bien avec un modele arkane a500-bsh, ou le top une custom bédarieux : une a500 avec 1 seul micro chevalet !!! :coeur:
Alors cher compatriotes, achetez français, achetez lag !
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

GrM a écrit :Putain j'avais posté hier juste deriiere guegrey et mon message n'a pas été posté ! Je disais qu'en tant que possesseur d'une lag je me joignais a ce topic pour un petit témoignage . Je trouve que c'est une bonne marque mais tout le monde préfère aller vers ce que possède leurs stars : jackson, ibanez, schecter, etc...
Moi j'ai un bas de gamme ( pas assez de moyens a l'époque) et aujourd'hui j'en suis toujours satisfait. Je lui ai changé le micro chevalet pour un tone zone ( qui va bientot etre remplacé) et j'ai pas l'intention de m'en séparer. Si j'avais les moyens je me verrai bien avec un modele arkane a500-bsh, ou le top une custom bédarieux : une a500 avec 1 seul micro chevalet !!! :coeur:
Alors cher compatriotes, achetez français, achetez lag !

Acheter Français je suis pour à 100% mais une guitare qui a été assemblée entièrement hors du territoire peut on dire qu'elle elle Française ???
c'est le même topo pour ma C77 elle à été conçue par des français certes mais pour moi c'est une belle Coréenne made in Séoul et de toute façon elle est "non identifiable "lolllll juste un n° derrière le manche.....Si un jour ces sociétés pouvaient relocaliser chez nous ça serait vraiment chouette...... :super: mais bon c'est la mondialisation :nono:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Phil72 a écrit :Si un jour ces sociétés pouvaient relocaliser chez nous ça serait vraiment chouette...... mais bon c'est la mondialisation
On ne peut plus faire des produits bons marchés en France, la main d'oeuvre coute trop chère. En revanche, on peut faire de très bons produits avec un assez bon rapport qualité prix, on sait faire de la qualité. Un exemple automobile que je tiens d'un proche chez Citroen : Ils sont obligés de vendre à perte les modèles économiques (C1, C2, C3) car ils coutent trop chers à produire, et pourtant ils correspondent à ce qu'offre la concurrence. En revanche, la gamme "haut de gamme" DS3, DS4 et DS5 marche très bien et est assez rentable.
Autre exemple plus personnel, mon père a créé et dirigé une petite entreprise de luminaires qui a coulé le jour où on a vu les mêmes lampes (exactement les mêmes lampes dont mon père avait LUI MÊME créé les dessins) apparaitre chez ses clients, au cinquième du prix... Comment tu veux te battre..
Bref pour C77 c'est pas focrément une mauvaise chose, ça permet d'avoir des grattes très abordables conçues en France. Et pour ceux qui veulent acheter 100% français, je pense et j'espère que l'artisanat français va subsister ! On ne peut que se réjouir de voir des boites comme Teutates voir le jour !

Avec la qualité asiatique (des pays qui n'en avaient pas l'habitude, notament la Chine) qui s'améliore aussi vite, à mon avis c'est vraiment la fin des produits bon et très bon marché made in France..
Swedenborgske Rom

Chillbass
Professionnel
Professionnel
Guitare : telecaster deluxe 72
Ampli : chillbass G30

Message par Chillbass »

ça peut paraitre en hors sujet mais je pense sincèrement que c'est au contraire, le coeur du sujet.
Pour produire en France, il y a d'autres façon que de gratter sur les matériaux, il suffit parfois de proposer des gammes plus abordables. Christian Noguera, Tom Marceau, Sebastien Aquilina ou moi même (parmi d'autres) avons changé également notre fusil d'épaule et proposés une gamme beaucoup moins chère que ce que nous avions l'habitude de faire. De plus, vendre en directe évite les marges des gros distributeurs (qui ont des coéf allant jusqu'à 1.8!) et être concurrentiels sans perdre en qualité. Aussi, une guitare à 1200€ de même qualité est tout à fait dans la gamme de ce que l'on peut trouver chez Fender en magasin.
Alors, forcement, on est obligé de s'adapter (quand on le peut) pour ne pas finir à la rue (façon de parler!).
Ce qui est sur, c'est que les instrument Français (fabriqués en France) ne pourrons jamais descendre en dessous de 900 / 1000€.
Luthier basse guitare amplis cab.
http://www.chillbass.fr

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je suis d'accord avec toi et je pense pas que le made in France soit mort, il y a des grattes de luthier abordable (1200€), sachant que c'est des instruments avec des matériaux choisi, une personnalisation et un suivi tout le long de la vie de l'instrument, un luthier qui arrive à proposer des guitares certes basiques mais de bonne qualité à 1000/1600€ à tout a y gagner, le bas de gamme reste le bas de gamme on ne demandera pas la même chose d'une gratte à 400€ de toute façon !!

Chillbass
Professionnel
Professionnel
Guitare : telecaster deluxe 72
Ampli : chillbass G30

Message par Chillbass »

ouai.. .

Et d'ailleurs, puisqu'on en parle... Fender, c'est plutôt basic comme instru, et pourtant, ça cartonne!
Luthier basse guitare amplis cab.
http://www.chillbass.fr

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

thund3r57 a écrit :Je suis d'accord avec toi et je pense pas que le made in France soit mort, il y a des grattes de luthier abordable (1200€), sachant que c'est des instruments avec des matériaux choisi, une personnalisation et un suivi tout le long de la vie de l'instrument, un luthier qui arrive à proposer des guitares certes basiques mais de bonne qualité à 1000/1600€ à tout a y gagner, le bas de gamme reste le bas de gamme on ne demandera pas la même chose d'une gratte à 400€ de toute façon !!

je pense que même dans l'entrée de gamme, il y a de l'avenir, peut-être pas pour une production française, mais européenne (eh oui, on est à l'aire de l'Europe).
Je pense notamment à VGS qui propose des grattes de qualité tout à fait recommandable, fabriquées en Europe (probablement pologne) et à des prix tout à fait abordables.
La fabrication est-européenne n'est pas meilleure qu'une fabrication chinoise, me direz-vous? C'est sûr que c'est un sujet qui mérite discussion à bien des égards (délocalisation de production et des ouvriers, bas salaires), mais je la pense préférable à la production chinoise, car:
-indice carbone plus faible (moins de transports jusqu'à nos boutiques françaises)
-meilleure gestion des ressources forestières grâce au contrôle de la CEE (bon c'est pas l'idéal, mais je préfère ça à la politique anti environnement chinoise).
-conditions de travail meilleures qu'en chine (encore une fois, c'est pas le top, mais au moins, on est sûr que la guitare n'est pas faite par des gosses de 8 ans)
-meilleure formation des ouvriers
-meilleur contrôle en sortie d'usine.

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Pour produire en France, il y a d'autres façon que de gratter sur les matériaux, il suffit parfois de proposer des gammes plus abordables.
Je suis de ton avis. Mais quand je propose un ampli boutique à 600 euros ou que mon ami luthier propose une guitare à 900 euros, on nous "suspecte" de tricher car beaucoup de gens pensent que l'artisanat, c'est cher, luxueux, etc...

Et je suis pas le seul, Mikka avec ses Teutates fait pareil.
Aussi, une guitare à 1200€ de même qualité est tout à fait dans la gamme de ce que l'on peut trouver chez Fender en magasin.
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable. La Fender est une icône. Les gens achètent une fender pour la marque, la légende qu'il y a autour et l'impression de faire partie de l'histoire du rock.

Celui qui achète une Carl Thompson n'est pas le même client que celui qui achète une Fender.

Maintenant, faut savoir une chose :

Si je commande en Chine des guitares (manche et corps déjà assemblés et peints) et que, une fois en france, je me contente de monter les micros, l'acastillage et les cordes, j'ai légalement le droit de les estampiller "Made in France".
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

C'est "dommage" que se soit si cher de faire une guitare par un luthier, car sinon je l'aurai fait premierement pour avoir une guitare sur-mesure, et deuxiemement pour faire marcher un artisan. Je m'étais renseigné une fois pour faire une guitare par Camille Mainnemarre pour ceux qui connaissent ( c'est un luthier sur Rouen), avec pour seule condition de n'avoir qu'un seul micro en position manche comme rob arnold, sa allait chercher entre 1500 et 2000€.
Sur le coup j'ai pas compris car je me suis dis " attend je m'en fou un peu du bois pour le corps, de la forme de la tete pour le manche, pas de floyd, juste 1 micro : ya moyen de faire baisser le prix qua nd même !" , mais quand on voit le temps qu'il passe a la faire, et la qualité de finition ... le prix est justifié mais malheureusement pas abordable pour ( je pense ) 95% des guitaristes.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de revenir au sujet initial ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Oui, c'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai posté !

Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Seagull, Aria, Epiph

Message par Piranhita »

il y avait un smiley "clin d'oeil" dans le message de la boîte noire. j'ai supposé que c'était une farce. j'ai imaginé que la boîte noire travaille autant pour Lag que moi pour Gibson.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Piranhita a écrit :il y avait un smiley "clin d'oeil" dans le message de la boîte noire. j'ai supposé que c'était une farce. j'ai imaginé que la boîte noire travaille autant pour Lag que moi pour Gibson.
C'est quoi exactement ce site "la boite noire du musicien" Un site de vente en ligne ?? comme woodbrass ou thomann ??

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Non il s'agit juste d'un fournisseur !! Dite moi si je me trompe !

En tout cas ça aura permis de tirer les choses au clair, LÂG à encore de beaux jours devant eux, en espérant revoir des belles roxanne made in france !!

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

J'ai navigué sur leur site apparemment ils aiguillent le "chercheur" sur des magasins ou des sites de vente en ligne......C'est une société de négoce......dites moi si je me trompe lolllll
il y a en plus un forum ou des forums
en tout cas ce post fut chouette et si un jour j'achète une lag elle sera Made in France de Bédarieux lolll :)

Raoul75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112
Ampli : Digitech RP255

Message par Raoul75 »

Je crois que la boîte noire du musicien est un réseau de magasins...

la_boite_noire
Professionnel
Professionnel

Message par la_boite_noire »

Piranhita a écrit :il y avait un smiley "clin d'oeil" dans le message de la boîte noire. j'ai supposé que c'était une farce. j'ai imaginé que la boîte noire travaille autant pour Lag que moi pour Gibson.
Non non, c'est pas une farce :)
J'ai créé ce profil "la_boite_noire" pour faire simple... La Boite Noire / Lâg / Algam, c'est la même maison. Pour répondre à "qui sommes nous", nous avons mis en ligne une page qui répond pas mal à la question ici. Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, nous sommes importateur et distributeur pour la France d'un certain nombre de marques (celles qui sont présentées sur notre site, donc). C'est à dire que nous fournissons les magasins de musique et assurons le SAV. Donc pour cadrer avec la remarque de Phil72, Woodbrass est un de nos clients (car c'est un magasin en France) et Thomann un concurrent (puisqu'ils sont en Allemagne...).

Espérant avoir répondu à ces quelques questions ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »