Blackstar Users
Re: Blackstar Users
Salut tout le monde.
Petite question parce que je lis un peu de tout quand je regarde sur internet.
Définitivement, pour ceux qui ont déjà utilisé le Blackstar HT-5, est-ce qu'il est bien taillé pour le métal oui ou non?
Métal, c'est à dire, heavy metal, thrash, death, ... un peu de tout
Une bonne grosse disto en gros
Merci
Définitivement, pour ceux qui ont déjà utilisé le Blackstar HT-5, est-ce qu'il est bien taillé pour le métal oui ou non?
Merci
-
bruni
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
salut à tous, moi aussi j'ai une question :
mieux vaut-il acheter une tete HT-5 et un cab ou le combo ?
merci
merci
Gibson SG Special Faded upgraded
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Tu auras peut-être une meilleure diffusion avec un HP + cab mais si c'est pour jouer en appart , le combo suffit .D'autant qu'avec 5W , ça m'étonnerait que ce soit pour jouer en groupe.bruni a écrit :salut à tous, moi aussi j'ai une question :
merci
Non , ce n'est pas un ampli métal mais tres bien pour du acdc , maiden , mais pas trash , ni deathLocke1605 a écrit :Salut tout le monde.
Merci
Matos
-
bruni
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
non c'est pour des répetes et des petites scènes ... il vaut mieux partir sur le Ht-20 ?
Gibson SG Special Faded upgraded
Ok et sans vouloir faire du hors-sujet du coup tu me conseilles quoi comme ampli "métal"? J'ai trouvé Peavey Vypyr mais c'est pas à lampes :s
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
oui pour les répets et petit club , le HT20 doit suffire à moins d'avoir un batteur bourrin .bruni a écrit :non c'est pour des répetes et des petites scènes ... il vaut mieux partir sur le Ht-20 ?
Et si tu venais à choisir un Ht-20 , sache que je vendrais le mien à la fin du mois au prix du HT-5 ( encore 2 ans de garantie ) 400€
Pour ce qui est du métal , je suis pas trop branché là mais il y des marques comme Engl , Randall , voire Mesa boogie ( mais là il faut le budget ) mais attends les avis des metalleuxLocke1605 a écrit :Ok et sans vouloir faire du hors-sujet du coup tu me conseilles quoi comme ampli "métal"? J'ai trouvé Peavey Vypyr mais c'est pas à lampes :s
Tu peux déjà lire cet article
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitar ... metal.html
Matos
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Salut,
Pour le HT-5, je trouve qu'il va assez loin niveau gain. Avec des EMG, ce n'est pas ridicule pour du System of a Down, peut-être effectivement que ce sera un peu juste pour du trash, death ... mais est-ce qu'il y a réellement des amplis à faible puissance qui puissent faire du death à ce tarif ? Avec une bonne pédale, pas de soucis par contre. En tout cas, oublie le vypr, j'ai aussi un ampli à modélisation (vox VT20+) et je ne l'utilise presque plus depuis que j'ai le HT-5 !
Petit HS: je voulais juste rajouter que roger06 est un très bon vendeur que je salue amicalement au passage
Pour le HT-5, je trouve qu'il va assez loin niveau gain. Avec des EMG, ce n'est pas ridicule pour du System of a Down, peut-être effectivement que ce sera un peu juste pour du trash, death ... mais est-ce qu'il y a réellement des amplis à faible puissance qui puissent faire du death à ce tarif ? Avec une bonne pédale, pas de soucis par contre. En tout cas, oublie le vypr, j'ai aussi un ampli à modélisation (vox VT20+) et je ne l'utilise presque plus depuis que j'ai le HT-5 !
Petit HS: je voulais juste rajouter que roger06 est un très bon vendeur que je salue amicalement au passage
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
avec mon HT5, je joue sans soucis du Metallica, Megadeth et Slayer.
pour du metal plus moderne, ça ne le fera pas trop.
pour du metal plus moderne, ça ne le fera pas trop.
-
MetallSly
- Fan de guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : HT5 - PPC112
C'est difficile de faire du heavy avec un HT5 oui 
Rajoute une AMT R-1 (simu d'un recti) et je pense que tu pourrais avoir toutes les disto que tu veux
Sinon quelle lampes pour le HT5 ? J'aimerai un clean assez froid et bien claire et pas chaud et rond comme les vox, j'ai deja les EMG :p
Un clean comme ça (jai les effets aussi) http://www.youtube.com/watch?v=64eydecar14
Rajoute une AMT R-1 (simu d'un recti) et je pense que tu pourrais avoir toutes les disto que tu veux
Sinon quelle lampes pour le HT5 ? J'aimerai un clean assez froid et bien claire et pas chaud et rond comme les vox, j'ai deja les EMG :p
Un clean comme ça (jai les effets aussi) http://www.youtube.com/watch?v=64eydecar14
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
Un bref feedback sur mon HT40,
C'est une tuerie ! Une vrai claque
, je l'ai testé 2 fois en répéte avec un batteur qui tape assez fort, et j’étais à peine a 3/10 en puissance
, normal 40 W ^^
Enfin bref, niveau clean un son très chaud et enveloppant avec de très bonne basse ! Et l'overdrive, je trouvais qu'il était un peu faiblard niveau son ( basse etc) dans ma chambre mais une fois en groupe, c'est une vrai claque que j'ai mis à mes potes ^^. Un son d'une grande qualité !
J'ai testé avec ma tube screamer, elle donne un petit boost sympa en lead
C'est une tuerie ! Une vrai claque
Enfin bref, niveau clean un son très chaud et enveloppant avec de très bonne basse ! Et l'overdrive, je trouvais qu'il était un peu faiblard niveau son ( basse etc) dans ma chambre mais une fois en groupe, c'est une vrai claque que j'ai mis à mes potes ^^. Un son d'une grande qualité !
J'ai testé avec ma tube screamer, elle donne un petit boost sympa en lead
-
Tsen
- Fan de guitare

- Guitare : Stradivarius
- Ampli : Gramophone
C'est clair quand tu le pousses un peu, ça change beaucoup de choses!
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
Oh oui ! il envoi du lourd 
sinon si des personnes veulent des infos supp ou plus detaillées vouz pouvez me MP ya pas de soucis !
sinon si des personnes veulent des infos supp ou plus detaillées vouz pouvez me MP ya pas de soucis !
Un autre ampli à modélisation sur le marché
Faudra voir... En ce qui me concerne, j'essaie de sortir de la modélisation mais j'y suis coincé pour le moment. Je trouve original le fait de pouvoir choisir entre les types de lampes. Au moins ils ont une approche différente des Fender, line6, vox et cie...
Sur un autre sujet, on m'a parlé du HT 60 soloist. Ce qui est intéressant c'est le Boost réglable, chose que je recherche dans un ampli. Pour le moment j'ai une pédale qui le fait (Radial Tonebone Texas bone) et j'en suis relativement satisfait... Donc du coup je regarde vers le HT 40 club qui est moins puissant que je pourrais pallier au manque de boost avec ma pédale... C'est ce que je reproche au HT 60...60 watts tout lampe, ça dois décoiffer... Même si j'habite dans une maison, je n'y suis pas seul et je veux garder mes oreilles
Quelqu'un a déjà eu la chance de jouer sur un HT 60 soloist? À part l'option Boost, est-ce que le son est différent du HT 40?
Remarque: j'ai vu que les Ht 20, 40 et 60 utilisent exactement les mêmes lampes et en même quantité. J'ai du mal à comprendre la différence de puissance entre les modèles...
Faudra voir... En ce qui me concerne, j'essaie de sortir de la modélisation mais j'y suis coincé pour le moment. Je trouve original le fait de pouvoir choisir entre les types de lampes. Au moins ils ont une approche différente des Fender, line6, vox et cie...
Sur un autre sujet, on m'a parlé du HT 60 soloist. Ce qui est intéressant c'est le Boost réglable, chose que je recherche dans un ampli. Pour le moment j'ai une pédale qui le fait (Radial Tonebone Texas bone) et j'en suis relativement satisfait... Donc du coup je regarde vers le HT 40 club qui est moins puissant que je pourrais pallier au manque de boost avec ma pédale... C'est ce que je reproche au HT 60...60 watts tout lampe, ça dois décoiffer... Même si j'habite dans une maison, je n'y suis pas seul et je veux garder mes oreilles
Quelqu'un a déjà eu la chance de jouer sur un HT 60 soloist? À part l'option Boost, est-ce que le son est différent du HT 40?
Remarque: j'ai vu que les Ht 20, 40 et 60 utilisent exactement les mêmes lampes et en même quantité. J'ai du mal à comprendre la différence de puissance entre les modèles...
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Salut,
Bah j'ai rejoint ce groupe ! Je viens de commander mon ampli blackstar. J'ai commandé la tête Serie One 50 head et Series One 412B Cabinet Straight.
Bah j'ai rejoint ce groupe ! Je viens de commander mon ampli blackstar. J'ai commandé la tête Serie One 50 head et Series One 412B Cabinet Straight.
.................................................................................................
-
MhonsterPlayer
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG HomeCustom
- Ampli : Blackstar HT1R
J'ai essayer cet ampli chez un pote. Avec un Sg special faded, Une Kelly Haute de game, Une line6 ou une Truckster + Une fullbore Métal le son est génial.
En clean le son est chaud lapin. Que demander de plus!
Je l'ai vraiment adoré et je pense m'en acheter un.
Concernant les distos sur l'ampli, une bonne pédale c'est toujurs mieux
En clean le son est chaud lapin. Que demander de plus!
Je l'ai vraiment adoré et je pense m'en acheter un.
Concernant les distos sur l'ampli, une bonne pédale c'est toujurs mieux
Le Métal c'est génial :3
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Je rejoins aussi la communauté puisque mon HT5 vient remplacer un vt20+ qui ne me convenait pas.
Edit : l'essayer c'est vraiment l'adopter. Comparé à mon VT20+, il réagit vraiment au volume de la guitare. En poussant le volume des micros de la petite epiphone et celui de l'ampli ça crunche sympathiquement sur le clean. Un régal !
Edit : l'essayer c'est vraiment l'adopter. Comparé à mon VT20+, il réagit vraiment au volume de la guitare. En poussant le volume des micros de la petite epiphone et celui de l'ampli ça crunche sympathiquement sur le clean. Un régal !
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Salut,
J'ai investis récemment dans quelques pédales pour mon HT5 : overdrive Belcat (une copie chinoise de TS9), un delay electro-harmonix memory-boy, une whawha dunlob et un equalizer MXR109. Pour répondre à une question un peu plus haut, la pédale indispensable pour se rapprocher d'un son "metal" est sans conteste l'equalizer, en creusant les mediums, on arrive à quelque chose de très convaincant. Par contre, avec toutes ces pédales, ça souffle et ça larsen pas mal ... C'est notamment le couple ampli + overdrive qui est difficile à gérer, impossible de dépasser le drive à la moitié sur la pédale, le volume au 1/4 et le gain à la moitié sur l'ampli sans que ca larsen. Les choses s'arrangent dés que je m'éloigne de l'ampli (j'ai un jack de 9m). Je suppose que c'est normal mais c'est assez génant. Des solutions ?
Merci d'avance.
Je n'utilise plus mon VT20+ du coup !
J'ai investis récemment dans quelques pédales pour mon HT5 : overdrive Belcat (une copie chinoise de TS9), un delay electro-harmonix memory-boy, une whawha dunlob et un equalizer MXR109. Pour répondre à une question un peu plus haut, la pédale indispensable pour se rapprocher d'un son "metal" est sans conteste l'equalizer, en creusant les mediums, on arrive à quelque chose de très convaincant. Par contre, avec toutes ces pédales, ça souffle et ça larsen pas mal ... C'est notamment le couple ampli + overdrive qui est difficile à gérer, impossible de dépasser le drive à la moitié sur la pédale, le volume au 1/4 et le gain à la moitié sur l'ampli sans que ca larsen. Les choses s'arrangent dés que je m'éloigne de l'ampli (j'ai un jack de 9m). Je suppose que c'est normal mais c'est assez génant. Des solutions ?
Merci d'avance.
J'ai fait la même chose que toiShampoo a écrit :Je rejoins aussi la communauté puisque mon HT5 vient remplacer un vt20+ qui ne me convenait pas.
-
ethanos
- Newbie

- Guitare : Gibson / Jackson
- Ampli : Blackstar
Salut tout le monde,
Je découvre votre thread special BLACKSTAR ce matin,... super cool !!!!!!
Je vais donc rejoindre cet excellent sujet de discussion.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête SERIES ONE 200 depuis un an, que je joue avec un cab Fryette (ou VHT, c'est pareil) : et.....ben évidemment j'adore ! (ancien possesseur de JCM800, je retrouve plein de choses mais en mieux ! )
Sinon, j'ai également la chance de posséder l'une des 1000 pédales signature de Gus G : Blackstar HT- Blackfire (même s'il n'est pas exclu que je la revende un jour... ), voilà c'est tout pour le matos Blackstar
Question grattes, d'abord 1) je suis gaucher !!! 2) je joue sur Gibson Flying V, Gibson Les Paul classic 60's, et Jackson Kelly. (petite Yamaha en accoustique )
Bon, voilà, désolé pour le côté catalogue...
sinon, si quelqu'un a la même tête que moi, je serais bien intéressé pour discuter presets, réglages de la tête, etc....
Voilà, pour cette petite intro, question muse, vu que j'ai la quarantaine, je suis plutôt branché hard 80s, du Priest à Metallica, etc.
J'aime aussi quelques guitar heroes / shredders du genre Gilbert, Satch, etc...
Enfin, plein de trucs différents.
Enfin, sinon dans la vie je suis prof d'anglais ( ben oui, je sais, nobody's perfect ! ), si jamais quelqu'un a besoin d'un petit coup de main sur un truc en anglais......
Voilà, à bientôt, j'espère !
Ethanos
Je découvre votre thread special BLACKSTAR ce matin,... super cool !!!!!!
Je vais donc rejoindre cet excellent sujet de discussion.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête SERIES ONE 200 depuis un an, que je joue avec un cab Fryette (ou VHT, c'est pareil) : et.....ben évidemment j'adore ! (ancien possesseur de JCM800, je retrouve plein de choses mais en mieux ! )
Sinon, j'ai également la chance de posséder l'une des 1000 pédales signature de Gus G : Blackstar HT- Blackfire (même s'il n'est pas exclu que je la revende un jour... ), voilà c'est tout pour le matos Blackstar
Question grattes, d'abord 1) je suis gaucher !!! 2) je joue sur Gibson Flying V, Gibson Les Paul classic 60's, et Jackson Kelly. (petite Yamaha en accoustique )
Bon, voilà, désolé pour le côté catalogue...
sinon, si quelqu'un a la même tête que moi, je serais bien intéressé pour discuter presets, réglages de la tête, etc....
Voilà, pour cette petite intro, question muse, vu que j'ai la quarantaine, je suis plutôt branché hard 80s, du Priest à Metallica, etc.
J'aime aussi quelques guitar heroes / shredders du genre Gilbert, Satch, etc...
Enfin, plein de trucs différents.
Enfin, sinon dans la vie je suis prof d'anglais ( ben oui, je sais, nobody's perfect ! ), si jamais quelqu'un a besoin d'un petit coup de main sur un truc en anglais......
Voilà, à bientôt, j'espère !
Ethanos
Metal is the Law, or, at least, it should've been......
-
ethanos
- Newbie

ah j'oubliais, je suis aussi en train de me tâter pour acheter une réverb.... ( Tc electronic Hall of Fame ?? ), vu que, GROS DEFAUT, de nos anglais préférés : y a pas de réverb !!!
Là aussi, si quelqu'un a la Hall of Fame, ou une autre super reverb (pas trop chère ), tous les avis m'intéressent !
A+
Là aussi, si quelqu'un a la Hall of Fame, ou une autre super reverb (pas trop chère ), tous les avis m'intéressent !
A+
-
thund3r57
Topic author - VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Salut, il me semble qu'il y a un ou plusieurs autres possesseurs de One, pour la réverb moi j'utilise une Hall Of Fame, elle est parfaite, elle s’intègre bien au son de mon HT-5 sans le dénaturer du tout, à toi de l'essayer mais c'est pas mal
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Salut, il me semble qu'il y a un ou plusieurs autres possesseurs de One, pour la réverb moi j'utilise une Hall Of Fame, elle est parfaite, elle s’intègre bien au son de mon HT-5 sans le dénaturer du tout, à toi de l'essayer mais c'est pas mal
-
ethanos
- Newbie

petite question: tu la place comment dans ton rig ?
Sinon, dsl pour les deux messages à la suite....pas pensé à ré-éditer le premier message.
Sinon, dsl pour les deux messages à la suite....pas pensé à ré-éditer le premier message.
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
Je vais bientot vous rejoindre ... 
Juste une question : la reverb des blackstar elle est avant ou apres la boucle d'effets ? (Je sais pas si je me fais comprendre ...
)
Juste une question : la reverb des blackstar elle est avant ou apres la boucle d'effets ? (Je sais pas si je me fais comprendre ...
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5