Salut à tous ,
Voici mon soucis , j'ai bidouiller une basse de manière à avoir un accordage de guitare dessus (jusque là tout va bien) et je voulais savoir avant de faire une grosse gaffe , si je pouvais la brancher sur mon ampli , un ampli guitare .
L'accordage en question est un ton et demi en dessous de l'accordage "normal" d'une guitare , seul la 4eme corde est accordée en basse (un ton et demi dessous aussi ) , ce qui donne F# F# B E (merci Wes Borland) .
Je joue sur un Marshal JCM 2000 TSL 100 , sur une baffle 4x12 , et un Roland JC-120 .
Donc voila , est-ce que je peux brancher ou non ? et si non , existe t-il un réglage ou une pédale que je pourrai brancher pour limiter les fréquences de la corde de basse , histoire de pas tout foutre à la poubelle ^^
Merci à tous ,
Chris627
Brancher une basse sur un ampli guitare
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Re: Brancher une basse sur un ampli guitare
Bin oui pas de pb, tant que les gamelles encaissent, mais il y a de la marge 
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
chris627
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR1
- Ampli : Marshall JCM2000 TSL
Merci d'avoir répondu vite 
De la marge oui , mais jusqu'où ^^ je me sens pas de tater l'ampli jusqu'à ce que ca saute quoi :s
De la marge oui , mais jusqu'où ^^ je me sens pas de tater l'ampli jusqu'à ce que ca saute quoi :s
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Même réponse.........possible mais faut y aller en douceur ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Joue pas trop fort quand meme. Ce serai dommage de cramer ton 4X12
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone