Avis PRS

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Avis PRS

Message par Slooth »

Bonjour,

N'étant pas trop informé sur les PRS pour ce qui est de la catégorie SE, j'aimerai demander un peu des avis ! :] Que pensez vous des PRS SE comme celle ci que je trouve pas mal du tout et pour un prix sympa comparé aux autres PRS : http://cgi.ebay.fr/PRS-SE-Custom-24-Ltd ... 825wt_1398
Il y a une grosse différence de son avec une ibanez ?

Cordialement ! :merci:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Avis PRS

Message par yannou56 »

Cette gamme est un tres bon rapport qualité prix. Apres pour une comparaison avec ibanez, faudrait deja savoir laquelle.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

Je pensais aux ibanez RG dans les même gamme de prix. Niveau lutherie, manche, il y a beaucoup de différence ?

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Je vais très bientôt avoir la PRS SE Custom 24 Tri-Color Sunburst, donc je pourrai te dire comment elle est :). Il y a un autre membre du forum qui en a une justement. Après niveau comparaison, je ne peux pas trop t'aider, je pourrai te l'indiquer par rapport à ma Jackson JS-23 Dinky, mais voilà quoi.. =/ !

(En tout cas, très bon choiiiiix ! :D)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

J'en ai acheté une récemment et j'en suis ravi. Un manche large et fin, une facilité a atteindre les aigus, et des des micros de bonne qualité. La lutherie me semble de bonne qualité, non vraiment j'en suis très content c'est devenu ma guitare principale :)
Rapport qualité-prix excellent !

edit : c'est justement celle que tu cites que j'ai pris, la PRS SE Custom, mais en sunburst
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Selenos a écrit :J'en ai acheté une récemment et j'en suis ravi. Un manche large et fin, une facilité a atteindre les aigus, et des des micros de bonne qualité. La lutherie me semble de bonne qualité, non vraiment j'en suis très content c'est devenu ma guitare principale :)
Rapport qualité-prix excellent !

edit : c'est justement celle que tu cites que j'ai pris, la PRS SE Custom, mais en sunburst
Et moi je copie, soit demain, soit samedi :D !!!!
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

Je compte sur vous pour me faire un mini rapport avec quelques photos si possible ! :p

Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

J'essaie de te faire ça dans l'aprem l'ayant reçu hier !

En gros, elle est parfaite :D ! :ghee:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Une RG a quand meme une serieuse tendance métaleuse. La prs que tu montre est pas prévue pour ça.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Slooth »

Hmmm tout dépend des micros aussi ... je suis pas vraiment attiré par le metal et je me doute que la PRS n'est pas prévue pour ça :hehe:

Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Honnêtement, le son est diabolique !

J'aime vraiment beaucoup ! Elle envoie ce qu'il faut sérieusement ! Comparé à ma Jackson, il n'y a vraiment pas photo ! Le manche est très agréable, la lutherie nickel, le son géant ! L'accès aux aigus et très facile ! Enfin bon, vraiment très content ! J'ai mis des photos sur ce topic :
les-photos-personnelles-de-vos-guitares ... ml#p392089
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »