Monter son home studio
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: Monter son home studio
Après voilà nico à raison, celles que j'ai mis sont pas les meilleures, et pour le mix c'est pas le must qui existe, mais pour un petit budget il y a déjà de quoi s'amuser !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Rock N Roll Forever
- Accro à la Guitare

-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Pour de bonne enceintes ,perso , j'ai investi dans du KRK ..... Au début , je ne jurai que , pour les Yamaha et je suis allé en boutique les comparer et la je suis resté scotché ..... Le son est bien plus équilibré et les bass sont plus présentes .....
-
felixt2009
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epiphone sg
- Ampli : Line 6 spider 3 75
Merci de vos reponcesguegrey a écrit :Pour de bonne enceintes ,perso , j'ai investi dans du KRK ..... Au début , je ne jurai que , pour les Yamaha et je suis allé en boutique les comparer et la je suis resté scotché ..... Le son est bien plus équilibré et les bass sont plus présentes .....
Les yamaha sont mieux ou les krk alors? ^^ Je vais aussi inverstir dans un micro parceque je veut enregistrer la guitare acoustique , si vous avez des conseils
-
guegrey
- Maitre Guitariste

J'ai préféré les KRK , car niveau son je les trouvais plus complète et équilibrée , avec une bonne présence de bass ..... À la différence les Yamaha ressortait un son plus basé sur les aigus ..... Le mieux est d'aller les tester ..... C'est comme ça que j'ai été séduit ....
-
felixt2009

Tu as acheté quel modèle de krk?guegrey a écrit :J'ai préféré les KRK , car niveau son je les trouvais plus complète et équilibrée , avec une bonne présence de bass ..... À la différence les Yamaha ressortait un son plus basé sur les aigus ..... Le mieux est d'aller les tester ..... C'est comme ça que j'ai été séduit ....
-
guegrey
- Maitre Guitariste

J'ai pris les KRK rokit Rp5 G2 ..... Et ça suffit emplement ..... Une fois branchées , tu prends une claque dans la figure , tellement elles ont de la clarté et de la patate 
-
felixt2009

Je vais aller les ecouter en magazin . Apres au niveau du micro , tu as un modèle a me conseiller?
-
guegrey
- Maitre Guitariste

J'ai un Audio Technica AT2020 , et ça va très bien pour un prix raisonnable
-
LaffreuxBill
- Fan de guitare

- Guitare : LP Custom
- Ampli : Fender Bassman
alors:
j'ai mes fostex PM 05, elles sonnent très bien. J'ai bossé pendant pas mal d'années avec les RockIt (les 8) ce sont l'un des meilleur rapport qualité/prix actuels.
+1 pour l'AT2020 et qu'on arrête avec les Tbones, AudioTechnica a sortit un micro passif large membrane de qualité pour le prix.
enfin, pour la table de mixage il est possible d'enregistrer deux pistes (donc comme sans la table d'ailleurs) en jouant sur les panoramiques et en sortant l'instru 1 en L (donc piste1) et l'instru 2 en R (donc piste2) par contre tu auras besoin d'une D.I. pour brancher ta gratte directement dans la table (impédance) J'ai fait ça pendant pas mal d'années (avec une vieille Yamaha MR1642) mais j'ai préféré investir dans un ampli gratte (Fender Bassman!) et virer la table, il faut que tu réfléchisses bien à sa fonction, car dans ce cas elle ne servira que de "multiprise"...
ps: si t'as des questions c'est mon métier...
j'ai mes fostex PM 05, elles sonnent très bien. J'ai bossé pendant pas mal d'années avec les RockIt (les 8) ce sont l'un des meilleur rapport qualité/prix actuels.
+1 pour l'AT2020 et qu'on arrête avec les Tbones, AudioTechnica a sortit un micro passif large membrane de qualité pour le prix.
enfin, pour la table de mixage il est possible d'enregistrer deux pistes (donc comme sans la table d'ailleurs) en jouant sur les panoramiques et en sortant l'instru 1 en L (donc piste1) et l'instru 2 en R (donc piste2) par contre tu auras besoin d'une D.I. pour brancher ta gratte directement dans la table (impédance) J'ai fait ça pendant pas mal d'années (avec une vieille Yamaha MR1642) mais j'ai préféré investir dans un ampli gratte (Fender Bassman!) et virer la table, il faut que tu réfléchisses bien à sa fonction, car dans ce cas elle ne servira que de "multiprise"...
ps: si t'as des questions c'est mon métier...
L'affreux
Martin & Co DCXE, Epiphone LP Custom 93' mod Classic 57/57+ RSCustom , Epiphone Hummingbird artist series,
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
Martin & Co DCXE, Epiphone LP Custom 93' mod Classic 57/57+ RSCustom , Epiphone Hummingbird artist series,
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag roxanne, tele
- Ampli : Blues junior, Jamvox
C'est ton métier...tu es ingé son ?
Sinon j'ai une question : une table de mixage sert à enregistrer plusieurs instruments en simultanés, mais elle n'a que 2 sorties, alors comment peut-on retrouver toutes les pistes séparées dans le séquencer pour les mixer après l'enregistrement ?
J'espère que tu comprendras, je suis pas certain d'être assez clair.
Sinon j'ai une question : une table de mixage sert à enregistrer plusieurs instruments en simultanés, mais elle n'a que 2 sorties, alors comment peut-on retrouver toutes les pistes séparées dans le séquencer pour les mixer après l'enregistrement ?
J'espère que tu comprendras, je suis pas certain d'être assez clair.
-
LaffreuxBill
- Fan de guitare

oui régisseur plus précisément, je fais plus de live que d'enregistrement.
Sur un multipiste tu as par exemple 16 entrées, et sur une table de mixage (une vraie) tu as des sorties piste par piste qu'on appelle "direct out", chaque sortie va dans ton multipiste et donc tu enregistres pas deux pistes (master) mais l'ensemble. Pour le mixage même chose sens inverse, ton multipiste va en monitoring sur ta table et tu peux donc mixer dessus. C'est bien mais encombrant depuis on a inventer le numérique pour tout avoir sur une surface de contrôle et un ordi. J'espère que j'ai été assez clair
Sur un multipiste tu as par exemple 16 entrées, et sur une table de mixage (une vraie) tu as des sorties piste par piste qu'on appelle "direct out", chaque sortie va dans ton multipiste et donc tu enregistres pas deux pistes (master) mais l'ensemble. Pour le mixage même chose sens inverse, ton multipiste va en monitoring sur ta table et tu peux donc mixer dessus. C'est bien mais encombrant depuis on a inventer le numérique pour tout avoir sur une surface de contrôle et un ordi. J'espère que j'ai été assez clair
L'affreux
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

Je n'ai pas vraiment compris, c'est quoi la différence entre une table de mix et un multipiste ?
Edit : Tu veux dire un enregistreur multipiste ? En fait ma question portait plus sur l'enregistrement sur un séquencer, pas sur un multipiste.
Edit : Tu veux dire un enregistreur multipiste ? En fait ma question portait plus sur l'enregistrement sur un séquencer, pas sur un multipiste.
-
LaffreuxBill
- Fan de guitare

La table de mixage n'enregistre pas, le multipiste sert à enregistrer piste par piste ce qui passe par la table de mix.
chez moi un séquenceur n'existe que pour le midi (pas pour l'audio) c'est quoi que t'appelles séquenceur?
chez moi un séquenceur n'existe que pour le midi (pas pour l'audio) c'est quoi que t'appelles séquenceur?
L'affreux
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

ça doit être ça le problème, j'ai pas du bien comprendre ce qu'est un séquencer
Pour moi, jusqu'à maintenant, c'était un logiciel permetant d'enregistrer, de mixer.
Pour moi, jusqu'à maintenant, c'était un logiciel permetant d'enregistrer, de mixer.
-
LaffreuxBill
- Fan de guitare

dans un logiciel pour enregistrer (protools, cubase etc..) il y a un séquenceur (petit programme permettant d'éditer et de jouer du midi) Si on parle de logiciel, pour enregistrer plein de pistes il faudra forcément une carte son avec plein d'entrées 
Demande à la Cave à Musique ils sont compétents là bas!
Demande à la Cave à Musique ils sont compétents là bas!
L'affreux
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

Alors en studio c'est comme ça ? Une carte son avec plein de input ?
-
LaffreuxBill
- Fan de guitare

oui forcément, déjà pour enregistrer une batterie il faut minimum une dizaine d'entrées.
L'affreux
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Avec les micros qui vont avec etc... Mais on enregistre instruments par instruments, donc il n'y a pas de centaine d'inputs non plus !
L'affreuxBill, tu n'aimes pas les T.bone ?
Je veux dire, je les conseille au gens qui veulent un bon rapport qualité prix pour un prix justement pas très élevé, tu n'es pas d'accords ?
Comme tu es bien placé, j'aimerai avoir ton avis sur la question !
Car j'en ai deux et je les trouve pas mal pour un prix peu élevé !
(Je n'ai pas d'action chez eux hein
)
L'affreuxBill, tu n'aimes pas les T.bone ?
Je veux dire, je les conseille au gens qui veulent un bon rapport qualité prix pour un prix justement pas très élevé, tu n'es pas d'accords ?
Comme tu es bien placé, j'aimerai avoir ton avis sur la question !
Car j'en ai deux et je les trouve pas mal pour un prix peu élevé !
(Je n'ai pas d'action chez eux hein
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Une carte son ou interface avec 2 entrées ( une avec alim phantom et l'autre pouvant passer de haute à basse impedance) suffit largement si ce n'est que pour enregistrer une guitare/basse et du chant
Les TBones sont très biens
Un séquenceur/DAW c'est ce qui permet d'enregistrer/mixer/appliquer des effets (numérique) on peut aussi bosser en MIDI avec des VSTI (batterie, synthé etc)
Les TBones sont très biens
Un séquenceur/DAW c'est ce qui permet d'enregistrer/mixer/appliquer des effets (numérique) on peut aussi bosser en MIDI avec des VSTI (batterie, synthé etc)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

Donc une carte son sophistiquée permet de transmettre à un pc pleins de pistes séparées avec seulement 2 sorties ?
Et nico, ma question portait pas sur le home studio, mais plus sur le studio pro.
Et nico, ma question portait pas sur le home studio, mais plus sur le studio pro.
Modifié en dernier par Chhemavi le mer. 23 mai 2012 22:01, modifié 1 fois.
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Une entrée = une source
Donc non, tu ne peut pas enregistrer simultanement 2 instruments avec une carte son munis de 2 entrées seuklement, mais tu peut en enregistrer autant que tu veux à la suite, tant que ton séqueceur te le permet
Sinon, en studio pro, bien ouvent c'est au niveau de la console que ça se passe et là, on peut enregistrer un max de pistes en simultanés (ça dépends de la console et du nombres d'entrées) mais elle sert aussi à mixer ( surface de contrôle physique) chose que l'on peut aussi faire à l'aide de la souris
Mais il existe aussi des interface en rack ...
Ya aussi la quastion du numérque/analogique ...
Faut que tu regarde des vidéos sur Youtube pour comprendre un peu comment ça marche
Donc non, tu ne peut pas enregistrer simultanement 2 instruments avec une carte son munis de 2 entrées seuklement, mais tu peut en enregistrer autant que tu veux à la suite, tant que ton séqueceur te le permet
Sinon, en studio pro, bien ouvent c'est au niveau de la console que ça se passe et là, on peut enregistrer un max de pistes en simultanés (ça dépends de la console et du nombres d'entrées) mais elle sert aussi à mixer ( surface de contrôle physique) chose que l'on peut aussi faire à l'aide de la souris
Mais il existe aussi des interface en rack ...
Ya aussi la quastion du numérque/analogique ...
Faut que tu regarde des vidéos sur Youtube pour comprendre un peu comment ça marche
Distortion Storm DS-1000 20€
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

Oui oui mais ça je le sais. Ma question c'est comment un pc peut reconnaître plus de 2 pistes séparées en simultanés alors qu'il ne reçoit que 2 signaux. C'est plus clair comme ça ?
-
LaffreuxBill
- Fan de guitare

une carte son a besoin que de 2 sorties celles qui vont aux enceintes, après tu as des aux(iliaires) des sorties à part pour mettre une reverbe (en rack dans un multieffet par exemple)Chhemavi a écrit :Donc une carte son sophistiquée transmettre à un pc pleins de pistes séparées avec seulement 2 sorties ?
je dirais pas que les Tbones sont très bien mais j'ai vraiment été surpris de la qualité des AT2020 (les AT4040 sont encore mieux!)
prenons simple:
tu as une carte son à 4 entrées mono tu peux enregistrer:
une guitare avec 4 micros placés différemment
4 guitares
3 guitares et une basse
un synthé (stéréo donc L/R donc 2 pistes) et 2 guitares etc etc...
une entrée = un micro/un jack = une piste (mono bien entendu)
c'est logique, tu ne peux pas enregistrer 4 pistes avec 2 entrées
Donc dans l'absolu tu peux enregistrer deux instruments différents avec 2 entrées (une guitare sur l'une et une basse sur l'autre par exemple)
L'affreux
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
Hoof Fuzz
Fender Bassman Blonde
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

Mince, je me rend compte que ma phrase que tu as cité voulait rien dire
En tout cas merci, je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je relirai ça demain et ça ira mieux.
En tout cas merci, je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je relirai ça demain et ça ira mieux.