En matière de folk, j'aurai tendance a faire confiance a takamine plutôt qu'a ibanez. Ibanez fait du bon boulot en électrique. Mais je pense que c'est moins le cas pour l'acoustique. Un essaie est de toute façon souhaitable.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
yannou56 a écrit :En matière de folk, j'aurai tendance a faire confiance a takamine plutôt qu'a ibanez. Ibanez fait du bon boulot en électrique. Mais je pense que c'est moins le cas pour l'acoustique. Un essaie est de toute façon souhaitable.
Même opinion pour moi.
En terme d'achat d'occasion, bien vérifier l'état du manche. Une guitare beaucoup jouée peut avoir des frettes très usées difficilement détectable sur une photo d'ensemble et un refrettage ça peut vite faire monter le prix final de l'instrument au prix du neuf ou plus
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Pour avoir essayé des modèles Takamine acoustique "bas de gamme", j'ai toujours été bluffé par le son rendu, franchement, rapport qualité / prix énorme... Takamine pour moi aussi.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy