Une petite folk ? Ibanez ? :)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III

Une petite folk ? Ibanez ? :)

Message par peppers4ever »

Bonjour a tous :)

J'ai décidé de m'acheter une petite folk, pour varier de l’électrique. J'ai un budget relativement serré ... Mais j'ai trouvé ça !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Qu'en pensez vous, et avez vous d'autres idées ?

Merci :)

PS : Je viens de trouver ca sinon :) Why not ? http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 18&ref=611
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Re: Une petite folk ? Ibanez ? :)

Message par Ben »

lut'
je pense qu'il n'y a pas d’erreurs de casting ce sont 2 modèles honnêtes ;)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

En matière de folk, j'aurai tendance a faire confiance a takamine plutôt qu'a ibanez. Ibanez fait du bon boulot en électrique. Mais je pense que c'est moins le cas pour l'acoustique. Un essaie est de toute façon souhaitable.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

yannou56 a écrit :En matière de folk, j'aurai tendance a faire confiance a takamine plutôt qu'a ibanez. Ibanez fait du bon boulot en électrique. Mais je pense que c'est moins le cas pour l'acoustique. Un essaie est de toute façon souhaitable.
Même opinion pour moi.

En terme d'achat d'occasion, bien vérifier l'état du manche. Une guitare beaucoup jouée peut avoir des frettes très usées difficilement détectable sur une photo d'ensemble et un refrettage ça peut vite faire monter le prix final de l'instrument au prix du neuf ou plus ;)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

Pour avoir essayé des modèles Takamine acoustique "bas de gamme", j'ai toujours été bluffé par le son rendu, franchement, rapport qualité / prix énorme... Takamine pour moi aussi.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III

Message par peppers4ever »

L'Ibanez d'occasion est dans ma ville, l'essai serai donc possible. Mais je vais d'abord aller essayer une takamine pour me rendre compte :)
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »