Aide avec mon ampli Drive CD-200R

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Mr_Carter
Newbie
Newbie
Guitare : hohner lx100g
Ampli : Roland Cube 20xl

Aide avec mon ampli Drive CD-200R

Message par Mr_Carter »

Bonjour alors voilà hier j'ai commencer a jouer avec mon ampli un "Drive CD-200R"

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/la ... d-200r.jpg

Hier soir il marchais nickel et tout a l'heure il a commencer a grésiller (j'ai toucher un truc je crois XD) et depuis dès que je veut jouer sa grésille :pleur4:
Quand je baisse le volume sa ne grésille plus mais que je tourne "gain" sa grésille :/

Donc voilà si quelqu'un a une solution.
Ah oui et si vous pouvez me montré comment bien la régler se serai pas mal parce que c'est mon premier ampli ! :gene:

Merci d'avance !

Ps : j'espère que j'ai poster dans la bonne section ! :/

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: Aide avec mon ampli Drive CD-200R

Message par Guitfun »

Salut,

en ce qui concerne le réglage de l'ampli pour optimiser son utilisation, je laisse la place aux professionnels en la matière :).
Pour ce qui est du grésillement, la première chose à faire et de retourner chez le vendeur, c'est la meilleure des solution. En attendant, j'essayerais de jouer avec un autre Jack, le problème peut très bien venir de ce câble. Je ne préfère pas trop te conseiller d'ouvrir l'ampli ou tout autre manipulations qui pourraient s'avérer inutiles ou dangereuses pour ton matériel, la meilleure solution c'est d'aller voir le professionnel qui a vendu le produit. Si le problème vient de l'ampli, alors même que tu vient de l'acheter, tu ne paiera absolument rien :).
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

dumdum
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender strat mex
Ampli : blackstar HT-5

Message par dumdum »

salut,
ton amplis fonctionne je penses parfaitement, le potard gain joue sur le niveau de saturation du signale de la guitare donc plus tu le pousses plus ton amplis va saturé et dans certain cas cracher
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper

Topic author
Mr_Carter
Newbie
Newbie
Guitare : hohner lx100g
Ampli : Roland Cube 20xl

Message par Mr_Carter »

Don voilà j'reviens de chez le magasin de musique j'ai acheter un autre câble neuf ! Je l'ai essayer et deviner quoi...:)

Sa marche pas -_- ! :'(

Donc je vais voir si c'est par rapport aux réglage de mon ampli sinon bah j'ai vu un stagg 20w pas trop cher :)

Mais merci a vous deux d'avoir répondu ^^

EDIT :
Big up !

Enfaite c'était pas mon ampli ! j'ai été a mon magasin de musique et j'ai essayer ma gratte sur un de leur ampli... toujour le grésillment ! Il a ouvert la guitare et y avait au moin deux fils qui avait fondu donc il allait les ressouder :) ! Donc voilà merci d'avoir répondu a la question quand même je vous tiens tout de même au courant de la suite je la récupère jeudi après - midi (parce que sa se trouve c'est pas sa, mais sa m'étonnerai que ça ne le soit pas) !

REEDIT :

J'ai récupéré ma guitare alors, c'était bien les fils ils les a ressoudés; et donc en faite c'est a cause du bouton volume de la guitare il était désséré et du coup quand je monter le volume sa tourné tout a l'intérieur (c'est sa qui a tout défoncer) ! :/ m'enfin voilà si sa arrive a quelqu'un comme sa il sais ! :) voilà voilà ^^ Merci quand même des réponses :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »