Débutant découragé !

Le forum des débutants à la guitare...

Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt

Re: Débutant découragé !

Message par Mamba76610 »

A la relecture du post, l'on voit bien que j'avais dis que j'étais capable d'accorder ma guitare, et ce au bout d'un an que je jouais. Je voulais dire que je savais l'accorder, et que donc, le problème sonore ne pouvait pas venir de là. J'ai su accorder ma guitare la première journée ou je l'ai eu, puisque j'avais un accordeur tout bête pour le faire. Aujourd'hui je l'accorde à l'oreille.

Concernant le problème, je n'ai rien laché puisque j'ai la guitare en moi, j'ai continué à m'entraîner avec les mêmes soucis. J'ai trouvé un boulot l'été, pour m'offrir un nouvel ampli et une nouvelle guitare ( peavey 15 watt, ibanez 170 dx ). De ce jour les problèmes sont disparus " miraculeusement" , et c'était pas étonnant, l'ampli que le "luthier" m'avait vendu n'était pas destinné à la guitare éléctrique, mais pour la basse. Hors il savait que c'était pour de l'éléctrique, puisqu'il m'avait en plus vendu la guitare avec. Le tout pour des centaines d'euros. Un escroc.

Bref toujours est-il qu'aujourd'hui le problème est résolu, et que non, je n'ai jamais laissé tombé.

Si vous souhaité voir ce que ça donne aujourd'hui, voici deux vidéos choisie un peu sur le tas, dans celles que j'avais faites pour ma famille et mes amis qui n'habitent pas dans ma région :

PS : merci à Guitfun qui au passage m'aida aussi à ne pas me démoraliser, et merci aussi pour les conseils ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7BVLVz0Z30E
http://www.youtube.com/watch?v=KG8n1q9BWvY

Ca c'est deux petits solos pas trop dur et réalisés récemment.

J'essaierai de faire une reprise de beat it correcte dans la journée, ou demain.

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

Wow, tu me rassures sur l'accordage de la guitare! :happy1:

Après c'est clair que de te faire jouer sur un ampli basse c'est honteux... Quel salopard.

En tous cas ça valait la peine de ne pas te démotiver car tes solos sont très sympas ;)
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

ah ouais quand même sympa le coup de l'ampli de basse ! l'enfoiré :berk1:

j'avais vu tes 1er cover en fait, la progression est net et pour 3ans de gratte c'est bien :super:

Juste un truc, je sais pas si c'est l'effet vidéo, mais par exemple pour le solo de stairway to heaven, je trouve qu'il manque un petit truc... J'ai l'impression que ta main droite gratte toujours à la même intensité. Lache toi un peu plus sur la main droite, donne un peu de feeling et accentuations pour encore améliorer ton jeu :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »