Dsl pour les modérateurs, a moins de 2h près on peut surement laisser passer pour cette fois ...

Voici un mp3 de test de mon iso cab. Je précise que le test est fait a l'arrache car le cab n'est pas fini, j'ai posé le hp contre une des plaque pour qu'il soit a la verticale et j'ai mis le micro devant. Mon isolant est complètement inutile, en meme temps il était pas fait pour ça, et je n'ai pas encore mis la mousse alvéolée. Il me reste toujours cette fameuse planche de support de hp a faire, j'espere aujourd"hui.
Sinon concernant le mp3, j'ai pas touvé grande différence, un poil plus de dynamique et encore. Quand je met le son trop fort (passé 3,5 environ) il y a une raisonnance grave désagréable a l'enregistrement. C'est surement du au fait que je n'ai pas encore séparé le hp en deux ( membrane d'un coté et cul du hp de l'autre). Mon micro déforme toujours autant le son, on croirai du vintage avec la deformation dans les mediums, c'est agaçant ... it's agacing !
test isocab.mp3
Le premier exemple est avec une batterie, et le 2eme et sans. A premiere vue le 1er exemple sonne boxy mais c'est le riff du début qui sonne comme ça. Le 2eme exemple le montre bien. Je suis limité par mon micro ( t.bone MB75 prévu bientot), et par le préampli, car déja l'eq n'est pas assez efficace dans les médiums, et la disto qui manque d'un petit qelque chose ( pedale prévue des que j'arriverai a me décider : amt P1, PE-1, SS30 ??? )
Pour faire le bilan de cet isocab, je dirai que c'est quand meme interessant car :
- plus besoin de préparer mon installation d'enregistrement pendant 15min, je branche l'iso cab sur l'ampli et hop
- moins bruyant quand j'enregistre, je peux enregistrer en toute tranquillité quand mon bébé dort
- le mieux je pense, c'est que je peux pousser le volume a 2 ou 3 sans déranger personne
- du mieux en terme de qualité de son car un peu plus de dynamique
- pour le prix ... 20€ de bois, un tube de joint a 5€, un sachet de vis a 2€, je vais pas m'en plaindre !
Si c"était a refaire, je prendrai un meilleur bois, j'ai pris de l'aggloméré, et c'est pas top du tout comme bois pour faire sa. Dailleurs sur le randall iso cab, il n'y a pas d'isolant, c'est l'épaisseur du caisson qui fait tout. Il y a juste de la mousse autour du micro. Voila donc mon "home made isolation cab", je l'améliorerai petit a petit avec un coup de peinture, des baguettes tout autour, une fiche pour les fils du hp, et un double couvercle.
Nico j'attend ton avis , plus sur le 2eme exemple car j'aime pas comment il sonne le 1er lol. Tu sens plus de dynamique ??? On entend beaucoup le frottement du médiator aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.