Super qualité/prix,rien a envier aux Shure
(un peu HS mais bon...)

Pas tant que sa, le micro etant un élément de l'iso, sa peu aller niveau HS. Merci pour vos avis, du coup je vais me prendre un MB75, au pire a défaut d'etre excellent, il sera au moins bon ce qui n'est pas vraiment le cas du superlux d10b. J'attend d'abord de voir ce que sa donne avec la pédale. Après j'investierai dans un micro potable. Avec la différence, je peux effectivement investir dans autre chose :deny a écrit :J'ai un TBone pour le groupe et je viens d'en commander encore 2 pour mon assoc.
Super qualité/prix,rien a envier aux Shure![]()
(un peu HS mais bon...)

Tiens, regarde le premier avis de ce préampn le mec s'en sert en boos pour réchauffer le son dans osn pedalboard :nico08 a écrit :Dans ton cas la console me semble totalement dispensable vu que tu n'envisage pas d'enregistrer simultanément plus de 2 pistes, dans ce cas une bonne carte son me semble plus adapté, mais vu que tu as déjà la console ...
L'ajout de bons préamps est toujours un plus surtout quand on peut se le permettre
Je n'ai lu ou vu ce qu tu décris rapport aux préamp ... et ça m"étonne
Quan au réglage de mediums, c'est pas très grave![]()
Il vaut mieux avoir un son "neutre", enfin, le son le plus fidéle de ce que tu souhaite sortant de l'ampli et régler avec les EQ du séquenceur plutôt que l'inverse, ou même régler via les réglages de console
Tu réglera ce problème au mixage, c'est fait pour ça
Pour ce qui te laisse perplexe, les micros ont une capacités plus ou moins élever à capter certaines bandes de fréquences, tout comme les monitorings ( réponse en fréquences)
Faudrait voir les carastéristiques de ton micro et de ton système d'écoute ...
Il y en à une mais ça mériterait qu'il y ait des catégories: matos, tutos/astuces/pédago avec chacune d'entre elles des sous catégories, ont saurait de suite ou aller pour chercher/poster