pour parrer le larsen, changer de micro ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
juliencarpentey
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez s470
Ampli : marshall MG 100DFX

pour parrer le larsen, changer de micro ?

Message par juliencarpentey »

Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème de larsen, pourtant j'ai une Ibanez S470, donc quand même à priori de pas mauvaise qualité... Et pourtant, elle larsen, au point que je sois obligé (dès que je monte le son sur scène) de mettre à moitié mon gain de disto... Avec ce gain à moitié, j'ai tout de même un super son, je ne me pleins pas mais quand même, ça me chagrine...

Est-ce que vous pensez qu'un changement de micro (le double du chevalet) pourrait atténuer le défaut ? Quel micro me conseillez vous, sachant que j'évolue dans tous les styles de musique mais que sur scène c'est le métal hardcore qui prime...

Merci beaucoup

AncienMembre

Re: pour parrer le larsen, changer de micro ?

Message par AncienMembre »

Je ne pense pas qu'un micro changera le problème... Surtout si le gain prime, il te faudra des micros à haut niveau de sortie et ce sera pareil, confronté au même problême.

Essaye de:
- Jouer encore plus loin de ton ampli :D
- Éloigner le micro des cordes en le rabaissant par exemple.

Topic author
juliencarpentey
Newbie
Newbie

oké je vais essayer ça dans un premier temps ...

Tu es sur que la qualité du micro ne pourra pas améliorer ce problème ? Je pensais que plus les micros étaient de bonne qualité, plus il évitaient justement ce type de désagrément...

Sinon, si éventuellement tu as une autre idée pour palier au larsen, je suis preneur ...

Merci

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Hmmm d'après des avis, effectivement, les micros qui équipent cette guitare sont d'origine coréenne et sont de qualité moyenne et de nombreux problèmes de "microphonie" ont été constatés (donc ton larsen). Changer de micro serait surement donc une solution efficace.

Regarde du côté de chez Seymour Duncan, un bon fabriquant de micro. Pour les sons clairs en général on aimera les Seymour Duncan SH1 et SH2 en position manche, les sons saturés les SH4, SH6, SH8, SH10 en position chevalet... à toi de choisir donc: je te conseille d'aller voir sur Audiofanzine, ce site : http://seymour-duncan.audiofanzine.com/ où tu trouveras des avis sur ces micros.

Par exemple la combinaison d'un SH2 et d'un SH4 est réputé pour sa polyvalence: idéal pour le clair et la saturation lourde. De nombreux pro jouent avec cette configuration.
Sinon on peut remplacer le SH4 par les autres que j'ai cité comme le SH6 nommé "Super Distortion" qui encaisse bien les drop mais est moins fin que le précédent, ou le SH8 "invader" qui a encore plus de gain. Le SH10 "full shred" à l'air sympa aussi pour la saturation et sa couleur reputée... oulalala... si tu voudrais un descriptif de tout les micros qui existent il faudrait te faire un dossier complet! Tu as tellement de choix en fait... et encore c'est que pour la marque Seymour Duncan (celle que je préfère et que je conseille donc).

Bref renseigne toi sur ces micros sur ce site en consultant les avis par exemple : http://seymour-duncan.audiofanzine.com/ :
Position manche : Seymour Duncan SH1 ou SH2
Position chevalet (pour la distorsion): Seymour Duncan SH4, SH6, SH8, SH10

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

sur le site de seymour duncan , tu peux te faire une idée de la sonorité des micros , ils ont mis des samples avec chaque micros , dans les différentes positions , en clair et saturé

http://www.seymourduncan.com/support/audio-samples/
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
juliencarpentey
Newbie
Newbie

Bon j'ai regardé les micros de chez seymour duncan et j'ai relevé 3 modèles, je voudrais votre avis...

- LW-HMET Live Wire Metal
- SH 13 Dimebucker
- SH 6 duncan distortion

Merci

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Message par Savonfou »

Peux tu régler tes plots de micro séparement?
Si tu veux arreter de larsener, mets un compresseur numerique avant ta saturation et un noise gate en fin de boucle d'effet. Attention aux reglages du ns... :aille2:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Répondre

Retourner vers « Guitare »