palm mute .... help

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

palm mute .... help

Message par wig wam »

Bonsoir à tous,

en ce moment, je me remets à la guitare ( oui, j'ai des périodes d'arret et de reprises assez frequentes lol),, et je travaille actuellement un morceau d'Alice cooper, que j'ai trouvé via guitar part. Le probleme, c'est que dedans, faut faire un palm mute, pour ettoufer des accords lord d'un arpège sur l'accord de Do. Mais je peine a faire cette technique, comment faut-il ettoufer les cordes, comment sait-on que le palm mute est reussi ?

seconde question, dans le morceau, on part d'un accord de puissance de Mi mineur (donc avec corde de mi grave à vide), et on passe ensuite au meme accord mais répété dans les médium cad x799xx , comment dois-je faire pour que la corde de mi grave s'arrete de sonner ?

Merci

cordialement :merci:
sometimes hate is not enough.....

Artyom
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S-420 WK

Re: palm mute .... help

Message par Artyom »

Salut!

C'est quoi exactement le morceau? (le titre)

Pour la deuxième question, pour que ça s'arrête de sonner tu peux simplement faire se coucher ta main droite sur le cordes l'espace de 0,2 secondes pour étouffer les notes et jouer ensuite ton accord (en accrochant seulement les 3 que tu a citées).

Mais bon j'ai besoin de plus d'infos pour savoir ce que tu veux dire.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Ma réponse sur un topic à coté du tiens, pour jouer proprement en son saturé... ca peut t'aider.
Axoutatis a écrit :Tout est dans la propreté du jeu, le ressenti, il faut avant tout te baser sur ce que ton oreille entend et agir sur tes mains pour corriger en permanence. LES mains, car les deux font le travail d'étouffement. C'est l'oreille qui guide les mains pas l'inverse. Cet effort est un vrai travail au début, mais il est nécessaire pour te "calibrer", au fur et à mesure tu vas sentir le truc et la correction sera naturelle. C'est une question de semaines / mois.

En pratique, c'est très souvent la main gauche qui étouffe cordes du "dessous".
Quand tu joues les petites, ta main droite recouvre toutes les cordes (les cordes supérieures). C'est pour ça qu'il faut pas jouer avec les doigts en "marteau" carrément perpendiculaires au manche, ils sont légèrement inclinés et forment un léger pont sur cordes de façon à toujours étouffer proprement. Regarde comment se démerdent les grands guitaristes... ca viendra plus vite que tu penses :mrgreen:
Dis nous le morceau dont tu parles, mais si je comprend bien c'est ta main droite qui va faire le plus gros travail puisque c'est de l’arpège. Il faut la poser tranquillement sur a peu près toutes les cordes. Plus tu t'approches du chevalet, moins tu vas étouffer, plus tu t'approches des cordes plus tu vas étouffer. A toi de trouver le compromis que tu kiff entendre :)

Pour ta deuxième question, y'a deux solutions. Tout dépend du son recherché et comme je ne sais pas de quel morceau tu parles :happy1:
1) ta main droite est posée sur la mi grave (plus ou moins proche du chevalet) pendant que tu joues ton accord, mais cette façon de faire te limitera dans l'energie que tu mettras à gratter, ca pourra pas etre "à l'arrache" !
2) attention astuce de fou : alors que tu es en position x799xx , le haut de ton index vient buter contre la mi grave, ce qui l'étouffe ! Pour les accords de puissance de ce style j'utilise toujours naturellement cette méthode. Et là tu peux gratter en mode freestyle :hehe:

Topic author
wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

d'accord je vois comment tu fais merci :)
je ne connais pas la chanson, il s'agit en fait d'un extrait, mais je me demande en fait si ce n'est pas remanié par le prof de guitar Part.
sometimes hate is not enough.....
Répondre

Retourner vers « Technique »