Multi-Effet sans simulation d'ampli

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Multi-Effet sans simulation d'ampli

Message par MetallSly »

Bonjour, j'aimerai savoir si il existais une pedale multi-effet sans aucune simulation d'ampli?

En gros j'aimerai une pédale qui contiendrait tout les type de pedale existante, donc chorus, delay, reverb, phaser, flanger etc.. pour que je puissent le brancher sur le loop de mon ampli, pour ensuite pouvoir crée des preset: J'appuy sur le bouton 1 j'ai un chorus, un delay regler comme je veux en même temps j'appuy sur le bouton 2 j'ai 4 effet simultané regler autrement etc.. :D
Ca m'eviterai de passer d'un disto à un clean en appuyant sur pedale de disto, le chorus et le delay le reverb et le flanger et ça y'est j'ai mon clean, c'est un dur de faire ça en 1 seconde avec un pied :p

J'ai vu du côté des Line6 HD et des Boss GT 10 et le 100, mais je sais pas si on peux desactiver completement les simus d'ampli, et si sur on peux tous, lesquel serait les meilleur ? En sachant que ma premiere utilisation serait d'avoir sur un bouton pas mal d'effet pour pouvoir me faire mon clean, donc si sur un preset on peux mettre que 2 effets, ça va pas :p

Merci Beaucoup

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: Multi-Effet sans simulation d'ampli

Message par WillR »

Il y a des contrôleurs fait pour brancher plusieurs pédales et pour en activer plusieurs en même temps(je crois que ça s'appelle pédalier midi?) mais c'est assez cher.
Sinon, pour une multi-effet je sais pas.
Image

pierrejean
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD Ec 1000
Ampli : Bugera V22

Message par pierrejean »

Il suffit de désactiver les simulations d'ampli non?

En tout cas c'est ce que je fais avec mon vox tonelab le, je le branche dans la boucle d'effet et je n'utilise que les effets, la tube screamer et le delay surtout.

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Ha tu peux couper le preamp sur tous les multi effet ?

Les controller MIDI c'est bien quand t'as deja toutes les pédales et je ne les ai pas, j'ai qu'une boss chorus, et le multi-effet me m'éviterait d'acheter plein de pédales en plus un pedalier MIDI. C'est en fait ce que je cherche: les même fonctionalité qu'un midi mais... avec toutes les pedales integré :p

Sinon au niveau des multi j'ai entendu bcp de bien des Boss GT xxx, le 10 à l'air vraiment pas mal, avec une pédale d'expression, très importante pour moi. J'ai vu aussi le GT100 mais y'a t'il une réel difference concernant les effets (on peux peux être en mettre plus simultanément, ou une amelioration de la qualité? ), si ce n'est qu'une question d'amélioration de la simu entre les 2, je préfère acheter le GT10 100euros moin cher! :)

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox

Message par Chhemavi »

Salut, on ne peut pas couper les simulations d'amplis sur tous les multi-effet, je peux pas le faire sur mon Pod de line 6 par exemple. Cela dit il date pas d'hier, je pense que ça doit être possible sur les modèles plus récents, et sur les boss dont vous parlez.

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Salut,

Sur ma Digitech RP90 on peut enlever les simulations d'amplis et laisser juste les effets enclenchés.
Mais ça colore beaucoup le son quand même une multi-effet même sans les simus.

En tout cas la série RP est top, niveau effets t'es servis (le gros avantage est la rare et appréciable Whammy !), mais par contre il ne faudra pas trop compter sur leur wha.

Après tout va dépendre de ton budget, moins de 100 euros je te conseille la RP90 (les autres modèles a moins de 100 euros n'ont pas de pédale d'expression mis-a-part les très chers dans cette série genre RP500/10000) et sinon si t'as plus de budget t'as l'excellente Vox tonelab ST, que j'adore.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Salut,

si tu aimes boss, le Me 25 permet de couper les simulations d'amplis sans problème.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

le tc electronic nova system est très bon

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

Ben en fait, je ne comprend pas trop le problème.
Tu veux couper les simus d'amplis tout en gardant les effets et également pouvoir couper les effets pour avoir le clean dispo à tout instant?
J'ai une RP 355 qui fait çà très bien.
Pour le premier choix, j'ai une option "Direct" qui ne passe que par le préamp de la pédale et sur laquelle tu règles les paramètres que tu veux: disto, reverb,delay etc...
Pour le second, je passe en bypass et j'ai les réglages de mon ampli sur le canal clean.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Je reviens, ça fait longtemps désolé :)

Non enfait j'aimerai juste un multi effet sur lequel il ya tout les effets. Et juste par la pression d'un bouton pouvoir enclancher par exemple 5 effet en même temps mais sans aucune modelisation preamp ou je ne sais quoi. Ca revien à avoir 5 pedales boss on va dire qu'on brancherai à un pedalier midi qui serait configurer, et à la pression d'un bouton, il enclencherai les 5 pedales simultanéments.
Mais ce multi effet me permeterai d'eviter d'acheter les pedales et le systeme midi. :)

Pour l'instant j'ai quelque pistes:

- Le Zoom G5 et Le Zoom G3, qui ont l'air très bien pour pas très cher, mais je ne sais pas si on peux leurs desactiver les preamps et simulations
- Le Nova System, je connais pas trop, si quelqu'un peux me dire ce qu'il peux faire ? :p
- Le Boss GT10, le premier que j'ai vu, je suis presque certain qu'on peux couper les simus, 13 effets simultanés je pense que c'est celui que je vais me prendre mais j'hesite avec les G3 et G5 de Zoom qui on l'air mieux pour 200 euros moin cher..

Merci bcp

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Et ce digitech comparé au zoom G5?

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

de toutes façon oublie pédales + MIDI, il n'y a pas de pédales avec midi. mais c'est vrai qu'un bon Tonelab ou un POD HD500 !!
ou alors tu trouve un vieux Boss gx700. j'en avais un, tu pouvais chainer tes 'pédales' comme tu voulais, et ajouter des simul ou non.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Le truc c'est que je ne veux pas de simu, je veux faire "comme" un MIDI. Je sais très bien que dans un midi il n'y a pas de pédales.
Mon but c'est de ne pas faire claquettes avec les effets, mais pour l'instant j'en ai qu'un alors au lieu d'acheter 5 effets + le midi ça revient bcp moin cher que de m'acheter un multi effet sur lequel on desactives les simu pour justement faire pareil que si on avait pedales + midi.

Sinon des avis sur les multi effets que j'ai proposé, le Zoom G5 à l'air vrm bien et le Digitech RP1000 aussi?

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

MetallSly a écrit :Et ce digitech comparé au zoom G5?
Jamais comparé les deux mais j'ai une pédale de la série RP, c'est excellent !
En plus la t'as un bon ptit loop, pleins d'effets (on peut désactiver les simus) et y'a aussi leur fameuse Whammy. C'est très, très appréciable ;)

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

bien! et niveau effets simultanés?

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Pour combiner plusieurs effets tu veux dire ?
Tu peux mettre une reverb, un delay, un compresseur, et un autre effet en même temps style flanger, chorus, phaser, d'autres effets très bizarres mais super sympa (des genre d'effets psychédilique).
Ca c'est pour la RP90, il doit y avoir encore plus de choix sur la RP1000

edit : regarde ce lien http://fr.audiofanzine.com/multieffet-g ... engin.html

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Oui je vise plutôt le RP1000, oui je parlais des effets simultané. :)

EDIT: Le boss GT10 à l'air vraaaiiiiment bien aussi et le zoom g5 avec ses petits ecran, mais je ne sais pas si la simu est desactivable

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Apres la ce serait a toi de comparer en magasin et determiner celui qui te convient le mieux.

fuckinabot
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT 40 +

Message par fuckinabot »

j'ai une rp 90 et je trouve que la whammy est vraiment pas mal, je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui est branchement et électronique et je voudrais savoir s il était possible de se servir juste de la pédale d'expression ( programmée avec la whammy) avec les effets de mon ampli ? Car quand j'utilise la rp 90 et que je programme la whammy sur la pedale d'expression , le tout est complé avec une distorsion juste horrible !!

par exemple j'aimerais juste utiliser l'effet "whammy" de la rp 90 avec une distorsion de mon ampli vox , en gros se servir de la rp90 comme d'une whammy can you help me :)

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

fuckinabot a écrit :j'ai une rp 90 et je trouve que la whammy est vraiment pas mal, je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui est branchement et électronique et je voudrais savoir s il était possible de se servir juste de la pédale d'expression ( programmée avec la whammy) avec les effets de mon ampli ? Car quand j'utilise la rp 90 et que je programme la whammy sur la pedale d'expression , le tout est complé avec une distorsion juste horrible !!

par exemple j'aimerais juste utiliser l'effet "whammy" de la rp 90 avec une distorsion de mon ampli vox , en gros se servir de la rp90 comme d'une whammy can you help me :)
Si c'est un ampli à modélisation c'est presque normal que ça fasse de la bouillie. C'est tout à fait possible normalement, j'essaye tout à l'heure et je t'envoie un MP.

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Je viens de tomber sur un Line 6 M13 : https://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm
Apparement il n'y aurai aucune simulation de je sais pas quoi et il n'y aurai que les effets, mais il est quand même assez cher et je preferai quand même mettre un multi effet dans ma boucle et lui desactiver tout les preamp pour utiliser que les effets

EDIT: Je revien un peu sur mon sujet, et j'ai lu quelque avis M13 vs Tc Nova System, et le TC a plus d'avis positif gâce à ses effets de meilleurs qualité.
Je me demande si sur le TC on peux faire des effets simultané en appuyant sur 1 seul bouton, en sachant que j'aimerai en utiliser 3 en même temps: Reverb, Delay et Chorus et peux être flanger :)

Merci !

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Damien »

Salut ^^

Pour le Nova System, voici un petit truc qui devrait t'éclairer aisément : http://www.tcelectronic.com/media/Nova_Sys_FR.pdf
C'est le manuel du Nova, il y a tous les renseignement dont tu as besoin maintenant, et éventuellement les réponses à d'autres questions.
Le Nova est excellent, mais plus complexe à régler de par la multitude de réglages possibles.
Par contre, concernant le Line 6, je peux pas te donner d'avis, ne l'ayant pas testé.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »