Folk-Classique

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Arthos
Newbie
Newbie
Guitare : Cort Folk

Folk-Classique

Message par Arthos »

Bonjour tout le monde, voila je vais prendre une guitare et je ne sais absolument pas laquelle choisir, soit une folk, soit une classique. Mais j'hésite totalement, j'avou que je suis perdu, la folk a plus de case mais les cordes sont proches et j'ai peur de ne pas réussir certains accords a cause de cela.
C'est pourquoi je suis plus attiré vers une classique, comme je suis un débutant j'aurai peut etre plus de facilité a progresser sur une classique (pour les barrés déjà...)
L'inconvénient c'est que une classique ne correspondrait pas au type de musique que je veux jouer (tryo, saez,Renan luce...) enfin la je m'emflamme a part "c'est une poupée" je ne sais rien jouer... ^^
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix ca serait cool, sachant que j'ai un budget maxi de 150 € aussi... en plus d'etre indécis j'ai pas une thunes :pleur4: ...

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Folk-Classique

Message par baloo »

Bonjour,

Attention : Vous devez vous présenter avant de poster votre premier message.
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Arthos a écrit :Bonjour tout le monde, voila je vais prendre une guitare et je ne sais absolument pas laquelle choisir, soit une folk, soit une classique. Mais j'hésite totalement, j'avou que je suis perdu, la folk a plus de case mais les cordes sont proches et j'ai peur de ne pas réussir certains accords a cause de cela.
C'est pourquoi je suis plus attiré vers une classique, comme je suis un débutant j'aurai peut etre plus de facilité a progresser sur une classique (pour les barrés déjà...)
L'inconvénient c'est que une classique ne correspondrait pas au type de musique que je veux jouer (tryo, saez,Renan luce...) enfin la je m'emflamme a part "c'est une poupée" je ne sais rien jouer... ^^
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix ca serait cool, sachant que j'ai un budget maxi de 150 € aussi... en plus d'etre indécis j'ai pas une thunes :pleur4: ...
Une guitare classique a strictement le même nombre de cases qu'une folk. Selon le type de musique que tu joue, une folk est préférable.
J'ai acheté il y'a deux ans une guitare folk avec les cordes très près du manche, ce qui permet une prise en main facile pour un débutant, pour environs 100 euros. Donc quand tu achéte une guitare, c'est à toi de veiller que les cordes ne soient pas trop éloignées.

Topic author
Arthos
Newbie
Newbie

Message par Arthos »

Ok merci, donc en faite y me faudrait un folk avec des cordes proche du manche mais avec un écart assez gros entre les cordes parce que pour faire un RE par exemple quand les cordes sont trop proches je galère et j'ai tendance à étouffer le son de la derniere corde (je sais plus son nom ^^). Tu n'aurais pas une guitare a me proposer, quelque chose qui tien la route pour pas trop cher quoi parce que j'y connais pas grand chose :(. Merci et dsl si je suis pas très clair ^^

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Arthos a écrit :Ok merci, donc en faite y me faudrait un folk avec des cordes proche du manche mais avec un écart assez gros entre les cordes parce que pour faire un RE par exemple quand les cordes sont trop proches je galère et j'ai tendance à étouffer le son de la derniere corde (je sais plus son nom ^^). Tu n'aurais pas une guitare a me proposer, quelque chose qui tien la route pour pas trop cher quoi parce que j'y connais pas grand chose :(. Merci et dsl si je suis pas très clair ^^
Avec une guitare standard et un peu d'entrainement tu n'auras plus ce genre de probléme.
https://www.thomann.de/fr/ibanez_v70bk.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_f310_na.htm

Ces deux guitares sont fabriqués par des grandes marques donc tu as peu de risques d'avoir de mauvaise surprise!

Topic author
Arthos
Newbie
Newbie

Message par Arthos »

Mmhh j'avou que la première me plaît beaucoup :D Merci pour tout c'est sympa. Tu me reverra sans doute bientôt trainer dans le coin à me pleindre (j'arriivveeeee passs le barrrééééé.... xD comment on fait ?! ^^) Aller j'arrête de dire des conneries, bonne soirée !

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Arthos a écrit :Mmhh j'avou que la première me plaît beaucoup :D Merci pour tout c'est sympa. Tu me reverra sans doute bientôt trainer dans le coin à me pleindre (j'arriivveeeee passs le barrrééééé.... xD comment on fait ?! ^^) Aller j'arrête de dire des conneries, bonne soirée !
De rien,
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas on est la pour ça!

nugue
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : VOX DA5

Message par nugue »

Quand je voulais faire de la folk, on m'a beaucoup conseillé la cort earth 70 a 139€ sur thomann.Il paraït que c'est un "incontournable".De plus c'est une bonne marque donc peu de risque de mauvaise surprise.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

j'ai une guitare électrique avec un manche très fin , j'ai des grandes mains , des doigts pas si fins que ça et ça passe quand même .
faut pas avoir peur de ça , c'est juste une question de position ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Arthos
Newbie
Newbie

Message par Arthos »

Merci pour vos réponses, je vais surment prendre la Cort Earth 70 sur Thomann, j'ai vu que des bon avis sur celle ci. La guitare Ibanez est plus belle mais j'ai pas trouvé d'avis dessus .... :(
Sinon j'ai autre question, pour le capodastre ca sert a quelque chose que je dépense 15-20 € ou je peux en prendre un a 6-7 € ? Y'a une grande différence ?

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Arthos a écrit :Merci pour vos réponses, je vais surment prendre la Cort Earth 70 sur Thomann, j'ai vu que des bon avis sur celle ci. La guitare Ibanez est plus belle mais j'ai pas trouvé d'avis dessus .... :(
Sinon j'ai autre question, pour le capodastre ca sert a quelque chose que je dépense 15-20 € ou je peux en prendre un a 6-7 € ? Y'a une grande différence ?
J'en ai un à 10 euros en plastique, ca suffit amplement!
Répondre

Retourner vers « Débutant »