Blocage du Floyd

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+

Blocage du Floyd

Message par bodyboard044 »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai une Ibanez RG 350 et j'ai un floyd rose ( Edge III).
Elle est super cette guitare, sauf que comme je vais commencer a faire quelques concerts avec le groupe, c'est vraiment la galere pour l'accordage. A chaque fois que je vais au repetes autre part que chez moi ça se desaccorde, et je met 3h a me reaccorder, en plus le floyd bouge et tout :nono:
Donc j'ai vu sur internet que l'on pouvait bloquer le floyd pour ne plus avoir de problemes.
N'étant pas une pro du bricolage, j'ai emmener ma guitare au magasin de musique pour qu'il me le bloque.
Je l'ai donc récuperer aujourd'hui après 1 semaine en magasin, mais la je m'apperçoit qu'en fait ils me l'ont pas du tout bloquer ! Enfin d'après ce que je vois et ce que j'ai pu comprendre, je pense pas qu'il me l'ai bloquer...
Donc voilà je voulais vous demander, comment est ce qu'on sait quand le floyd est vraiment bloquer ??
Ma question peut paraitre un peut bete mais j'ai le 1er concert dans 10 jours et je commence un peu à paniquer...

Merci :)
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Re: Blocage du Floyd

Message par customtagratte »

salut
pour vérifier c est simple il te suffit de tirer ton floyd ( pas trop quand même ) si tu ne peut pas c est que ton floyd est bloqué

j espère être assez claire et t avoir aider =)
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare

Ok d'accord donc c'est bien ce que je me disais, il est pas du tout bloquer parce que la cest exactement comme avant.
Merci !

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

b3rz3k
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag rock line
Ampli : BlackStar HT40

Message par b3rz3k »

Retourne directe au magasin xD...
Et tu leur fait : bande d'imcapable vous ne savez même pas bloquer correctement un floyd ?!
Vous me le bloqué tout de suite et gracieusement cette fois ci ! Haha

Humm l'idée est là xD

C est quand meme bizare pour un magasin de musique qu'ils se soient plantés..

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare

Bah ouais grave c'est trop bizard qu'ils se soient planter c'est pur ca que j'etais pas sur... Ca fait chier quand meme il est loin le magasin de zik :(

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

A défaut d'avoir fait ce que tu souhaitais, est ce qu'il l'on au moins régler correctement ?
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare

Ben oui oui la il est bien, y'a juste mes cordes qui frisent un peu mais sinon il est bien

kryzokNroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort/bc rich
Ampli : line 6 spider4

Message par kryzokNroll »

salut a toi

si t es cordes frise c est qu il t on mal réglé ta gratte

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Juste pour info : J'ai eu moi-même le même problème avec une Schecter Damien 6 FR, et cela juste après achat.
Les symptômes étaient qu'après plusieurs opérations avec le floyd, petits effets par ci, par là (pas comme un bourrin non plus), l'accordage n'était plus parfaitement juste.

Comme je suis maniaque au niveau de la justesse, j'accordais donc tout le temps ma gratte, voire même entre les morceaux, car j'étais pas trop rassuré et qu'en plus j'ai encore l'oreille du débutant.

Donc ce que j'ai fait :
1 - M'acheter un nouveau jeu de cordes de la même marque et même tiran (Ici je suis passé à des Ernie Ball "longue durée"
2 - Bloquer le floyd correctement (càd dans mon cas en équilibre parfait), mettre les fine tuners à mi-chemin, enlever les anciennes cordes
3 - Et là c'est important me concernant : les vis des ressorts semblaient plutôt à mi-chemin, et donc le ressort n'exercait pas une très grande pression sur les cordes, d'où l'accordement qui changeait constamment. J'ai donc serré les vis pour les tendre un peu plus (mais pas à fond non plus pour laisser un peu de jeu au cas où
4 - J'ai placé les nouvelles cordes, je les ai bien détendues, accordé parfaitement, j'ai serré correctement au niveau du sillet. Puis ensuite enlevé la cale, réaccordé à l'aide des ressorts, et peaufiné le tout à l'aide des fine tuners précédemment en mi-chemin

Et là maintenant l'accordage reste parfait dans tous les cas.
Donc le bon conseil de ma part serait, en cas de perte d'accordage, vérifier que les ressorts sont bien tendus.

Edit : Me concernant les cordes frisent un peu aussi mais j'ai bien senti qu'au fur et à mesure que je jouais, elles frisent bien moins. Les grosses cordes frisent encore à l'heure actuelle, mais je mets ça sur le dos du fait que c'est un nouveau jeu de cordes et que la guitare était réglé au millimètre près.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Répondre

Retourner vers « Guitare »