comment peindre et vernir ??
-
cyril
- Fan de guitare

- Guitare : PRS SE full upgrad
- Ampli : peavey 6505+ head
Re: comment peindre et vernir ??
le 4000 tu t'en sert pour le lustrage. Au plus le ponçage est fin au plus ton lustrage sera meilleur
Essai de lustrer avec un dernier ponçage au 1200 a l'eau et on en reparlera... Bonjour les rayures et micro rayures sans parler de l'effet hologramme en plein soleil
Cela fait partis de mon métier de faire des poly-lustrage sur guitare et sur moto(je suis carrossier peintre de formation et peintre custom de métier) et croit en mon éxperience, il est impossible de poly-lustré sur du 1200 a l'eau. Minimum au 2000. Le 1200 et 1500 sont pour enlever les coulures.
Heu... un compresseur de 2 litres pour vernir????????? un bon pistolet consomme 300l/min minimum d'air a 2bar avec un compresseur de 2litre tu va pas allez loin. Tu va peindre 30 sec puis tu va avoir une perte de pression et un résultat catastrophique sur ta pièce.
J'utilise un compresseur de 50 litres et c'est limite
tu peut également utiliser un dégraissant anti-silicone a appliquer sur ton fondur un fois poncé avant de passer ta base en imbibant un chiffon avec du dégraissant puis en essuyant avec un autre chiffon propre. Ne pas laisser s'évaporer le dégraissant
Passe aussi un tampon d'essuyage avant de peindre afin de ramasser les poussières qui se sont posé sur ta pièce.
Essai de lustrer avec un dernier ponçage au 1200 a l'eau et on en reparlera... Bonjour les rayures et micro rayures sans parler de l'effet hologramme en plein soleil
Cela fait partis de mon métier de faire des poly-lustrage sur guitare et sur moto(je suis carrossier peintre de formation et peintre custom de métier) et croit en mon éxperience, il est impossible de poly-lustré sur du 1200 a l'eau. Minimum au 2000. Le 1200 et 1500 sont pour enlever les coulures.
Heu... un compresseur de 2 litres pour vernir????????? un bon pistolet consomme 300l/min minimum d'air a 2bar avec un compresseur de 2litre tu va pas allez loin. Tu va peindre 30 sec puis tu va avoir une perte de pression et un résultat catastrophique sur ta pièce.
tu peut également utiliser un dégraissant anti-silicone a appliquer sur ton fondur un fois poncé avant de passer ta base en imbibant un chiffon avec du dégraissant puis en essuyant avec un autre chiffon propre. Ne pas laisser s'évaporer le dégraissant
Passe aussi un tampon d'essuyage avant de peindre afin de ramasser les poussières qui se sont posé sur ta pièce.
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
MATOS:
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Et pourquoi pas une finition huilée?
Tu as commencé à vernir ou pas?
Parcequ'une finition huilée c'est quand même beaucoup plus simple et beaucoup moins cher que de faire un vernis
Tu as commencé à vernir ou pas?
Parcequ'une finition huilée c'est quand même beaucoup plus simple et beaucoup moins cher que de faire un vernis
-
jeje
Topic author - Fan de guitare

je n'est encore rien commencer, et pour le plus simple seras le mieux
bon pour résumer, je veut en faite faire une basse finition naturel de ce style

c'est un corps en tilleul et un manche en érable
donc je dois d'abord mettre x couches de fondur mais comment je sais quand il y en a assez??
entre chaque couche je doit poncer mais je sais pas avec quoi.
puis je mets du vernis ou une finition à l'huile, je choisirais le plus simple à faire sachant que je n'ai pas de pistolet et pas d'argent pour en achetez un .
donc voilà vos conseils m'aiderons.
bon pour résumer, je veut en faite faire une basse finition naturel de ce style

c'est un corps en tilleul et un manche en érable
donc je dois d'abord mettre x couches de fondur mais comment je sais quand il y en a assez??
entre chaque couche je doit poncer mais je sais pas avec quoi.
puis je mets du vernis ou une finition à l'huile, je choisirais le plus simple à faire sachant que je n'ai pas de pistolet et pas d'argent pour en achetez un .
donc voilà vos conseils m'aiderons.
le temps ne fais rien à l'affaire quand on est con,on est con
-
san marco
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : C77 Fender sandbe
- Ampli : H&K; tc elec
perso ... ma dernière je l'ai faite au 1200 eau => polissage à la pate finition.cyril a écrit :le 4000 tu t'en sert pour le lustrage. Au plus le ponçage est fin au plus ton lustrage sera meilleur
je n'ai pas d'effet de rayures, pas d'effet hologramme à la lumière.
quand au compresseur 2L... j'ai pas vu de probleme de compression.
il s'enclenche j'ai toujours entre 6 et 8 bar sur le compresseur, et la pression est constante au pistolet j'ai l'oeil sur le nanometre de sortie.
celà dit je vais essayer de monter plus haut selon tton conseil.
d'ailleur pour le polissage, tu fais au papier à poncer pas de papate carosserie hhigh finition ?
je suis preneur de conseil... le vernissage c'est un métier
"depuis que j'ai commencé la basse, j'ai plus qu'à brûler mes guitares ..."
"une 5 cordes, pour les diriger tous ..."
"une 5 cordes, pour les diriger tous ..."
-
cyril
- Fan de guitare

- Guitare : PRS SE full upgrad
- Ampli : peavey 6505+ head
pour le polissage une fois le vernis bien sec(3, 4 jours de sechage) je le ponce au 2000 a l'eau puis 2000 abralon puis 4000 abralon
La gamme abralon de la marque MIRKA est plus fin malgres que ce soit le meme niveau de grain. La pierre qui est déposé dessus est différente du papier classique et de ce faite le poncage est plus fin et plus régulier
Se sont des disque qui sont monté sur mousse Pour les produit 3M se sont ceux la:
chaque bouteille a sa propre mousse en lustreuse j'utilise la marque DEWALT avec un vario de 1000 à 3000 tr/min il y a quelque temps j'ai fait une guitare pour être exposé dans un magasin de musique et j'avais fait une vidéo pourrave
lors du lustrage
[youtube]D5fz0eKeJkc&feature=plcp[/youtube]
aussi non pour en revenir au sujet principal,
Pour le fondur passe 4 couches en attendant 15 min entre chaque. Tu laisse sécher jusqu'au lendemain puis tu ponce au 400 et 600. Si ta surface n'est pas parfaitement lisse et sans défaut( pore du bois totalement bouché) et bien tu repasse 2 couches voir 3 ou 4 suivant l'état de surface
Tu n'est pas forcément obliger de poncer entre chaque couche. L'accroche se fera!
En fondur j'utilise du BECKER ACROMA il s'agit de produit professionnel disponible en 5 litre avec 2.5 litres de durcisseur. Plusieurs luthier travail avec ce produit
C'est un très très bon produit
La gamme abralon de la marque MIRKA est plus fin malgres que ce soit le meme niveau de grain. La pierre qui est déposé dessus est différente du papier classique et de ce faite le poncage est plus fin et plus régulier
Se sont des disque qui sont monté sur mousse Pour les produit 3M se sont ceux la:
chaque bouteille a sa propre mousse en lustreuse j'utilise la marque DEWALT avec un vario de 1000 à 3000 tr/min il y a quelque temps j'ai fait une guitare pour être exposé dans un magasin de musique et j'avais fait une vidéo pourrave
[youtube]D5fz0eKeJkc&feature=plcp[/youtube]
aussi non pour en revenir au sujet principal,
Pour le fondur passe 4 couches en attendant 15 min entre chaque. Tu laisse sécher jusqu'au lendemain puis tu ponce au 400 et 600. Si ta surface n'est pas parfaitement lisse et sans défaut( pore du bois totalement bouché) et bien tu repasse 2 couches voir 3 ou 4 suivant l'état de surface
Tu n'est pas forcément obliger de poncer entre chaque couche. L'accroche se fera!
En fondur j'utilise du BECKER ACROMA il s'agit de produit professionnel disponible en 5 litre avec 2.5 litres de durcisseur. Plusieurs luthier travail avec ce produit
C'est un très très bon produit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma chaine youtube:
MATOS:
MATOS:
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Le plus simple c’est l'huile. Mais dans ce cas (corrigez moi si je me trompe) ne met surtout pas de bouches pores!
Un exemple de finition à l'huile:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5510_n.jpg
Tu utilises cette huile:
http://www.solodepot.fr/images/DSCN3945.JPG
8 euros les 250ml et tu aura une finition sympa!
Si tu veux quelques chose de plus foncé tu choisis une huile teintée ou alors tu cires et tu aura une petite basse sympa
Un exemple de finition à l'huile:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5510_n.jpg
Tu utilises cette huile:
http://www.solodepot.fr/images/DSCN3945.JPG
8 euros les 250ml et tu aura une finition sympa!
Si tu veux quelques chose de plus foncé tu choisis une huile teintée ou alors tu cires et tu aura une petite basse sympa
-
jeje

finition à l'huile ça donne un aspect bizarre mais ça peut -être intéressant pour le manche, et pour le ponçage à l'eau je ne comprends mais absolument rien
-
Seb22
- Accro à la Guitare

- Guitare : Tanglewood / Ibanez
- Ampli : Blackstar HT1-R
En fait tu mouille ton papier abrasif avec de l'eau et tu frotte sur la zone a poncer, ça évite qu'il s'encrasse et diminue les rayures, il faut qu'il soit toujours mouillé.
Modifié en dernier par Seb22 le jeu. 14 juin 2012 07:25, modifié 1 fois.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...
-
jeje

et ben voilà comme c'est super simple, mais bon pour le 4000 abralon, c'est aussi du papier de verre?? on dirait pas en tout cas
salut à tous, j'ai une petite question concernant la finition d'une strat:
Pour une finition fiesta red + le manche, combien faut il:
1- De vernis nitrocellulosique (bombe de 400ml)?
2- De peinture nitrocellulosique (bombe de 400ml)?
3- De fondur (bombe de 400ml)?
je crois avoir trouvé sur le site eluth:
1 fondur
1 vernis
1 peinture
pour le corps en tout cas
pour le manche je rajoute juste 1 bombe de vernis nitrocellulosique?
Pour une finition fiesta red + le manche, combien faut il:
1- De vernis nitrocellulosique (bombe de 400ml)?
2- De peinture nitrocellulosique (bombe de 400ml)?
3- De fondur (bombe de 400ml)?
je crois avoir trouvé sur le site eluth:
1 fondur
1 vernis
1 peinture
pour le corps en tout cas
pour le manche je rajoute juste 1 bombe de vernis nitrocellulosique?