Qui vous a donné l'envie de vous mettre à la guitare?
-
Motard-du-22
- Newbie

- Guitare : Bientôt :)
Re: Qui vous a donné l'envie de vous mettre à la guitare?
Moi avant j'écoutais pas du tout de rock (honte a moi
) et un pote m'a fait découvrir, il était a fond Ac/D et j'ai adhéré de suite mais sans avoir envie d'en jouer non plus, puis mon père m'a fait découvrir Ace Frehley et ça m'a donné envie mais je viens juste de me décider a en acheter une 
-
darknirvana
- Fan de guitare

- Guitare : Harley Benton HBS200
- Ampli : Fender Mustang I
Moi j'ai grandit avec du Nirvana, Metallica, Alice Cooper...
En 2000 j'avais 5 ans donc, et j'ai vu le Live At Reading 92 de Nirvana
En gros, les trois personnes qui m'ont donné envie d'en faire c'est bien sûr Kurt Cobain, mais aussi Jimi Hendrix et Slash
En 2000 j'avais 5 ans donc, et j'ai vu le Live At Reading 92 de Nirvana
En gros, les trois personnes qui m'ont donné envie d'en faire c'est bien sûr Kurt Cobain, mais aussi Jimi Hendrix et Slash
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
-
paxa
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Valve senior Epiphon
Je crois que c'est Pat Metheny et Clapton. Il y a bien longtemps...
-
malamok
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG std
- Ampli : Marshall
Personnelement, une fille, au collège
Pour faire court, cette demoiselle sortait avec un c** de ma classe
, tout les yeux était posé sur lui,beau garcon, blond,blabla... et le pire c'est quand il sortait son acoustique en cours de musique... Il en avait que pour lui, chanceux !
chaque jeudi, il nous faisait ces dix minutes de guitare dans ce foutu cours de musique, tout les garcons étaient jaloux. En cours d'année (février) j'ai dépensé toutes mes économies dans une squier strat crème et un petit ampli,( je me rappele encore du jour ou je l'ai acheté, j'avais été surpis par le nombre de modèle différent de guitares qui pouvait exister
...)
de février jusqu a juin je bossais tout les soirs la gratte, mal de doigts quotidien...
Et un beau jeudi de juin, je suis venu au collège, avec ma gratte sur le dos et l'ampli sous coude !
J'ai branché le tout, j'ai laché le fameux riff de smoke on the water ainsi que l'intro et le reffrain de Stairway to heaven !
J'ai peut etre pas eu la fille, mais je me suis décovert un réel amour pour ce bout de bois !

Pour faire court, cette demoiselle sortait avec un c** de ma classe
chaque jeudi, il nous faisait ces dix minutes de guitare dans ce foutu cours de musique, tout les garcons étaient jaloux. En cours d'année (février) j'ai dépensé toutes mes économies dans une squier strat crème et un petit ampli,( je me rappele encore du jour ou je l'ai acheté, j'avais été surpis par le nombre de modèle différent de guitares qui pouvait exister
de février jusqu a juin je bossais tout les soirs la gratte, mal de doigts quotidien...
Et un beau jeudi de juin, je suis venu au collège, avec ma gratte sur le dos et l'ampli sous coude !
J'ai branché le tout, j'ai laché le fameux riff de smoke on the water ainsi que l'intro et le reffrain de Stairway to heaven !
J'ai peut etre pas eu la fille, mais je me suis décovert un réel amour pour ce bout de bois !
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Amplis Marshall JVM
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Haha enorme ton anecdote Malamok 
-
Jayce
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP Trad
- Ampli : Marshall
Mon frère était fan de Schwarzenegger et quand terminator 2 est sorti, il a acheté un 45 tours avec la photo de schwarzy dessus, rien que pour la photo!!! Lol
Moi, par hasard, je me mets à écouter les 2 titres, 'you could be mine' et 'civil war'.
Et la, sur le morceau de civil war, le coup de foudre. Je deviens un grand fan de guns.
Donc, réponse: SLASH
(je vais d'ailleurs le voir en concert lundi au luxembourg)
Moi, par hasard, je me mets à écouter les 2 titres, 'you could be mine' et 'civil war'.
Et la, sur le morceau de civil war, le coup de foudre. Je deviens un grand fan de guns.
Donc, réponse: SLASH
(je vais d'ailleurs le voir en concert lundi au luxembourg)
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."
montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."
montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
JE TE HAIS !!!Jayce a écrit : (je vais d'ailleurs le voir en concert lundi au luxembourg)
J'attend depuis des mois et des mois qu'il passe a Paris U.u
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
Schwarzi en force xD il est plus tout jeune maintenant ^^.
Sinon pour ma part, depuis tout petit mes parents me tanaient pour que je joue d'un instrument de musique mais je n'en avaiq pas du tout envie car ils proposaient batterie,piano, guitare classique, desesperaient , ils m'ont meme proposé du trombone
xD.
Et un beau jour/soir de 5eme je suis allé avec mon pere au concert de Mark knopfler a lyon et ça etait le coip de foudre avec la guitare elec
. Je me suis mis à ecouter en boucle dire straits, AC DC, scorpion etc
et 1 semaine plus tard : papa, maman je veux faire de la guitare elec ^^ et me voici 9ans plus tard a me retrouver avec ma gratte de depart ( un vintage japan ) et son fidel serviteur un laney 50w transistor qui fêtent tout les deux leur 23ans xD.
Et depuis 5ans une LAG rock line trash master
Et dans 15jours une PRS CE24 !!! ^^
Sinon pour ma part, depuis tout petit mes parents me tanaient pour que je joue d'un instrument de musique mais je n'en avaiq pas du tout envie car ils proposaient batterie,piano, guitare classique, desesperaient , ils m'ont meme proposé du trombone
Et un beau jour/soir de 5eme je suis allé avec mon pere au concert de Mark knopfler a lyon et ça etait le coip de foudre avec la guitare elec
et 1 semaine plus tard : papa, maman je veux faire de la guitare elec ^^ et me voici 9ans plus tard a me retrouver avec ma gratte de depart ( un vintage japan ) et son fidel serviteur un laney 50w transistor qui fêtent tout les deux leur 23ans xD.
Et depuis 5ans une LAG rock line trash master
Et dans 15jours une PRS CE24 !!! ^^
-
Olendur
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort TS 100
- Ampli : Laney Linebacker 20
Pour ma part c'est plusieurs éléments.
Tout jeune, au primaire, j'écoutais déja Dire straits.
Entendre des dieux de la guitare me faisait vibrer mais sans jamais oser dire que ca m'interesser.
Les années ont passer, toujours en admirant les guitaristes, et un jour une copine raméne une guitare.
Elle a decider de s'y mettre parce que le meilleur pote à son compagnon et prof de guitare, du coup le compagnon en question joue aussi de la gratte, et pour elle c'est juste pour jouer des petits airs pour les enfants qu'elle a en péri-scolaire.
Elle me montre 2-3 trucs et l'envie me prend d'essaier.
Je me rappel mon premier morceau: le théme de Oggy et les cafards (j'adorais ce dessin animés).
En rentrer chez moi je dis à mes parents "je me met à la guitare" (c"était la bonne résolution de la nouvelle année).
Du coup mon pére ressort sa vieile gratte acoustique qu'il avait rangé au fond de la cave.
Donc pour résumer j'ai toujours eu envie d'en jouer mais j'ai mis longtemps avant d'avoir le phénomene déclancheur.
Tout jeune, au primaire, j'écoutais déja Dire straits.
Entendre des dieux de la guitare me faisait vibrer mais sans jamais oser dire que ca m'interesser.
Les années ont passer, toujours en admirant les guitaristes, et un jour une copine raméne une guitare.
Elle a decider de s'y mettre parce que le meilleur pote à son compagnon et prof de guitare, du coup le compagnon en question joue aussi de la gratte, et pour elle c'est juste pour jouer des petits airs pour les enfants qu'elle a en péri-scolaire.
Elle me montre 2-3 trucs et l'envie me prend d'essaier.
Je me rappel mon premier morceau: le théme de Oggy et les cafards (j'adorais ce dessin animés).
En rentrer chez moi je dis à mes parents "je me met à la guitare" (c"était la bonne résolution de la nouvelle année).
Du coup mon pére ressort sa vieile gratte acoustique qu'il avait rangé au fond de la cave.
Donc pour résumer j'ai toujours eu envie d'en jouer mais j'ai mis longtemps avant d'avoir le phénomene déclancheur.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.
-
grand_mechant_roux
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort, ESP, Ibanez
- Ampli : Peavey, VOX
Goldman pour ma part 
Orange Power !
Les profs de français, ça roxxe aussi.
Les profs de français, ça roxxe aussi.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Qui vous a donné l'envie de vous mettre à la guitare?
Pour ma part ... malheureusement, c'est le groupe Muse.
Heureusement, je suis passé à autre chose.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Putain ouais lol enfin c'est mon point de vueNewBorn a écrit :Pour ma part ... malheureusement, c'est le groupe Muse.
Pour moi c'est principalement Metallica et le jeu de Kirk L Hammet et j'ai pas honte de le dire
J'avais une grande envie de comprendre ce que ça fesait de savoir jouer des morceaux tels que One, Nothing Else Matters... Et bien ça fait du bien
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
New Born : Bien que souvent critiqués à cause de tout les effets qu'il utilise en masse, Matthew Bellamy est souvent reconnu comme un tres bon guitariste
même si gna gna Twilight etc, il a quand meme un style unique (ensuite chacun ses gouts) 
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
J'adorerai savoir jouer du trombone !!!b3rz3k a écrit : ils m'ont meme proposé du trombonexD.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Je ne vois pas Bellamy comme un grand guitariste, mais plutôt comme un très bon pianiste et chanteur.
Simplement, à l'époque où j'écoutais ça, et lorsque je le voyais sur scène, je trouvais ça tellement extraordinaire et surtout méga cool que j'ai eu envie de jouer de la guitare.
Pour le piano, disons que ça fait plus de 7 ans que j'en fais, donc c'est pas vraiment ça, chez Muse que j'avais aimé.
Heureusement, j'ai grandi musicalement et je suis passé à autre chose, mais bon on a tous eu, à un moment où un autre, lors de notre adolescence, ces petits groupes qui nous faisaient vibrer ; et qui quand on les regarde maintenant, on se demande comment on a pu écouter ça, bon Muse ça va encore ... mais je connais certains(es) qui regretteront d'avoir écouté des débilités comme Justin Bieber, Nickelback et compagnie.
Simplement, à l'époque où j'écoutais ça, et lorsque je le voyais sur scène, je trouvais ça tellement extraordinaire et surtout méga cool que j'ai eu envie de jouer de la guitare.
Pour le piano, disons que ça fait plus de 7 ans que j'en fais, donc c'est pas vraiment ça, chez Muse que j'avais aimé.
Heureusement, j'ai grandi musicalement et je suis passé à autre chose, mais bon on a tous eu, à un moment où un autre, lors de notre adolescence, ces petits groupes qui nous faisaient vibrer ; et qui quand on les regarde maintenant, on se demande comment on a pu écouter ça, bon Muse ça va encore ... mais je connais certains(es) qui regretteront d'avoir écouté des débilités comme Justin Bieber, Nickelback et compagnie.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Mon père écoutait très régulièrement Creedence et Led Zeppelin.
Je me suis mis à écouter la musique sur le tard avec une période Offspring (désolé
) puis Metallica, puis pas mal de choses.
Je suis rapidement revenu aux classiques qui ont bercé mon enfance malgré moi. Et même si l'instrument qui m'attirait le plus à l'époque était la basse, j'ai fini par partir sur la guitare.
Je dirais donc Jimmy Page.
Je me suis mis à écouter la musique sur le tard avec une période Offspring (désolé
Je suis rapidement revenu aux classiques qui ont bercé mon enfance malgré moi. Et même si l'instrument qui m'attirait le plus à l'époque était la basse, j'ai fini par partir sur la guitare.
Je dirais donc Jimmy Page.
-
mltl
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Earth 70
Pour moi c'est les wrigles et volo
-
Romulus01
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez JS100, Egen8
- Ampli : JVM 215C
Moi Hendrix puis Satch =).
Joe Satriani Forever !
Matos :
Matos :
-
Number Eight
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender,Squier
- Ampli : Peavey Vypyr 30W
Moi Kurt Cobain,Billie Joe Armstrong et James Hetfield
Grattes:Fender strat silverburst,Squier strat daphne blue,folk sans nom
Amplis:Peavey Vypyr 30w,Marshall MG10
Pédales:Sampera,EHX Big Muff Pi
Pour moi,le larsen est aussi agréable que le cui-cui des oiseaux pour vous...
Amplis:Peavey Vypyr 30w,Marshall MG10
Pédales:Sampera,EHX Big Muff Pi
Pour moi,le larsen est aussi agréable que le cui-cui des oiseaux pour vous...
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
Tu devrais dire Jason WhiteNumber Eight a écrit :Moi Kurt Cobain,Billie Joe Armstrong et James Hetfield
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
-
jules56
- Newbie

- Guitare : LTD viper 50 ( SG)
- Ampli : marshall mg2FX
moi c'est mon prof de musique de college et steve vai
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
La réalité est que j'ai toujours été un Geek de l'électricité. A 9 ans, j'avais déjà une "trousse à outils" que je baladais partout et un ami de mes parents qui était électricien m'expliquait un peu comment tout fonctionnait. A cet âge là, je fabriquais déjà des rallonges électriques.
A 14-15 ans, je réparais des trucs, genre ressouder le jack en interne d'un Walkman, etc... Ce fameux ami de mes parents, Emilio pour faire plus simple m'appelle pour me montrer un ampli à lampes, le sien. En fait, il voulait que je lui traduise les indications en Anglais car il ne les comprenait pas.
Une fois l'ampli en fonctionnement, il me montre deux trois accords et une semaine plus tard, j'avais une guitare à la maison... Une Squier Bleue.
A 14-15 ans, je réparais des trucs, genre ressouder le jack en interne d'un Walkman, etc... Ce fameux ami de mes parents, Emilio pour faire plus simple m'appelle pour me montrer un ampli à lampes, le sien. En fait, il voulait que je lui traduise les indications en Anglais car il ne les comprenait pas.
Une fois l'ampli en fonctionnement, il me montre deux trois accords et une semaine plus tard, j'avais une guitare à la maison... Une Squier Bleue.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Cobain
Celui qui ma donner l'envie de jouer de la gratte, d'adopter une certaine philosophie ..., de me laisser pousser les cheveux, d'être simple, econome en eau
Celui qui ma donner l'envie de jouer de la gratte, d'adopter une certaine philosophie ..., de me laisser pousser les cheveux, d'être simple, econome en eau
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
wig wam
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG421 HPAH
- Ampli : KATANA-50 Mk II
Alors, pour ma part, c'est un guitariste que personne ne connait mais que j'adore
il s'agit de Trond Holter, le guitariste du groupe Wig Wam, je vous laisse une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uZTliht2 ... plpp_video
j'étais à ce concert, et c'était génial de prendre une photo après

il s'agit de Trond Holter, le guitariste du groupe Wig Wam, je vous laisse une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uZTliht2 ... plpp_video
j'étais à ce concert, et c'était génial de prendre une photo après
sometimes hate is not enough.....
-
Metallica30
- Fan de guitare

- Guitare : Jim Harley Stardust
- Ampli : Behringer LX110 V-Am
Moi ce sont mes deux meilleurs amis qui m'ont influencé !! 
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts
Metal Forever !! \m/
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts
Metal Forever !! \m/