Hello guys !
Je suis une jeune adulte (enfin j'essaie) et je viens de Belgique. Actuellement chômeuse mais malgré tout étudiante en Bande dessinée (et bientôt en soins infirmiers), je souhaite plus que tout reprendre des études pour devenir médecin. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que c'est ce métier là que je veux faire mais maintenant que je le sais je me bat et me battrai jusqu'à ce que j'exerce.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur une guitare que je viens de recevoir de mon père. La fameuse "Chester" bon marché datant de quelques années et dont personnes n'a jamais entendu parler. Vous savez, vous avez aussi un topic là-dessus. ^^
Enfin bref, depuis toute petite j'ai toujours aimé la musique. J'ai fais un petit peu de solfège, testé divers instruments tels que de la guitare, de la mandoline, du violon, piano, harmonica, ocarina et j'en passe mais je n'ai jamais appris à en jouer (je faisais juste du bruit mais je m'en foutais) et puis n'aillant pas de patience pour la technique ni l'oreille musicale, j'ai assez vite abandonné d'apprendre à jouer. Malgré tout, je me suis assagie avec le temps et j'ai appris deux ou trois choses en autodidacte sur piano me rendant compte que finalement la musique n'était pas forcément inaccessible à ceux qui n'ont pas de talents particulier à la base. Et comme il se trouve que l'instruments qui m'inspire le plus depuis toute petite est resté la guitare, j'ai pris l'initiative de commencer maintenant, pour le fun, juste comme ça chez moi. La guitare que j'ai reçue n'étant plus trop dans un bon état (rien que par les années et sont inactivité au minimum), je me suis mise en tête d'épargner pour acheter une neuve (de préférence folk et dans un bon rapport qualité/prix) mais en attendant j'apprend sur une autre guitare pretée par mon beau-frère qui lui est très bon apparemment et ressortit le meilleur de ses années de cours il y a quelques temps. Je pourrais lui demander des conseils, je trouve ça chouette. Ceci dit comme je n'ai pas forcément envie de l'embêter tout le temps, je passerais ici me renseigner aussi. Je compte sur vous, vous avez l'air de former une bonne équipe de passionés !
Après niveau goûts musicaux, je suis ouverte à beaucoup de choses je pense même s'il me faut parfois du temps pour dépasser mes premières impressions qui peuvent être dures et injustifiées. J'ai une attirance pour la chanson française, le rock et la pop ainsi que quelques musique latines. De Lynda Lemay à Nickelback en passant par The scorpions, Muse, Oasis, The Beatles, les Rollings Stones, Deep Purple, Daft Punk, Goldman, Michael Jackson, U2, Brel, etc. sont autant d'artistes que j'apprécie.
Sur ce j'espère vous avoir un petit peu donné une idée de qui je suis et si vous avez encore des questions n'hésitez pas.