Bonjour à tous,
Je débute dans les solos de guitare et j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un des morceaux que je viens d'apprendre des Pink Floyd
j'ai besoin d'avis critique
Cordialement,
Rockmyu
Pink Floyd - Cover Comfortably Numb Solo Final
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Re: Pink Floyd - Cover Comfortably Numb Solo Final
C'est pas mal du tout, néanmoins il faudrait faire attention à la justesse des bends et tu devrais travailler ton vibrato ^^
Rien d'autre à dire sinon

Rien d'autre à dire sinon
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
rockmyu
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson
- Ampli : Marshall
Haha le coup du vibrato ^^ Je m'y attendais et je compte m'offrir prochainement une Fender Strat Blacktop HH 
Merci pour ton message, j'apprécie beaucoup
Merci pour ton message, j'apprécie beaucoup
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut
!
Dans l'ensemble je dirais que ta prestation est correcte, mais il y a certains points à revoir pour d'avantage saisir l'esprit du morceau (oui oui, je sais, c'est beau
)).
A 00.19s, normalement, il joue ce qu'on appelle une harmonique soufflée. C'est pas du tout important à vrai dire, la plupart des guitaristes sur youtube ne la joue pas, donc je passe sur ce point là
.
Ensuite, à certains moments, j'ai l'impression que le jeu est un peu lent, alors qu'il devrait être plus rapide, et si je puis dire, plus "sec".
En faites, j'ai plus l'impression que c'est la tablature utilisée qui n'est pas correcte, certaines notes sont oubliées, et certains effets aussi (harmoniques soufflées).
Je vais un peu fouiller dans mes affaires pour voir si je ne retrouve pas une bonne tablature de ce morceau.
Mais, sincèrement, dans l'ensemble, c'est propre, il y a du travail derrière, il reste à en faire pour vraiment s'attacher à l'original et au style du guitariste.
Dans l'ensemble je dirais que ta prestation est correcte, mais il y a certains points à revoir pour d'avantage saisir l'esprit du morceau (oui oui, je sais, c'est beau
A 00.19s, normalement, il joue ce qu'on appelle une harmonique soufflée. C'est pas du tout important à vrai dire, la plupart des guitaristes sur youtube ne la joue pas, donc je passe sur ce point là
Ensuite, à certains moments, j'ai l'impression que le jeu est un peu lent, alors qu'il devrait être plus rapide, et si je puis dire, plus "sec".
En faites, j'ai plus l'impression que c'est la tablature utilisée qui n'est pas correcte, certaines notes sont oubliées, et certains effets aussi (harmoniques soufflées).
Je vais un peu fouiller dans mes affaires pour voir si je ne retrouve pas une bonne tablature de ce morceau.
Mais, sincèrement, dans l'ensemble, c'est propre, il y a du travail derrière, il reste à en faire pour vraiment s'attacher à l'original et au style du guitariste.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
rockmyu
Topic author - Newbie

Salut Guitfun,
Merci beaucoup pour ce message argumenté
En ce qui concerne les harmoniques artificielles, je sais que Gilmour en joue quelques fois mais je maitrise pas encore bien la chose donc je me suis abstenu.
Puis si tu me trouve une bonne tablature ce serait super car j'ai fais quelques mélanges entre le live et la version de l'album. Apres le bac je m'attaque au live entier !
Cordialement,
Rockmyu
Merci beaucoup pour ce message argumenté
En ce qui concerne les harmoniques artificielles, je sais que Gilmour en joue quelques fois mais je maitrise pas encore bien la chose donc je me suis abstenu.
Puis si tu me trouve une bonne tablature ce serait super car j'ai fais quelques mélanges entre le live et la version de l'album. Apres le bac je m'attaque au live entier !
Cordialement,
Rockmyu
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
Je viens d'écouter et pour un début, c'est pas mal!
Pour ce qui est des conseils, il faut que tu attaches plus d'importance à chaque note que tu joues.
Il y a certaines notes qui passent dans ton jeu et qui ne devraient pas être là.
Il te manque peut être un peu de punch, des notes plus incisives et plus précises.
Tout ça te viendra avec de l'expérience.
Pour un début en tous cas, bravo
Pour ce qui est des conseils, il faut que tu attaches plus d'importance à chaque note que tu joues.
Il y a certaines notes qui passent dans ton jeu et qui ne devraient pas être là.
Il te manque peut être un peu de punch, des notes plus incisives et plus précises.
Tout ça te viendra avec de l'expérience.
Pour un début en tous cas, bravo
-
rockmyu
Topic author - Newbie

Merci furywolf, je vais laisser un peu Gilmour de côté et m’entraîner sur du Gary Moore 
Je posterai une vidéo apres le bac
Je posterai une vidéo apres le bac
-
alfredo68
- Newbie

- Guitare : lag200
- Ampli : line6
Bonjour à tous,
Fan de Gilmour, grateux débutant ,je m'essaie depuis quelques semaines aux solos de Confortably Numb.
Comme comme tout le monde, je suis allé sur le net pour récupérer les tabalatures mais j'ai le même problème que beaucoup, je n'arrive pas à trouver une version correcte et complète du 2ème solo, surtout pour le final.
Autre problème, que je rencontre c'est sur le net chacun y va de sa propre interpretation et retranscrit sa propre tablature il est donc très compliqué de se faire une idée précise du comment travailler ce solo et ensuite de comparer ensuite ce qu'on travailler avec ce qu'on peut voir sur le net
bref ... Vu que certains d'entre vous maitrizez bien ces solo, pourriez vous me transmettre vos tablatures, ça serait très sympa
Je vous solliciterais après pour votre critique constructive sur ma prestation
UN grand Merci d'avance
Fan de Gilmour, grateux débutant ,je m'essaie depuis quelques semaines aux solos de Confortably Numb.
Comme comme tout le monde, je suis allé sur le net pour récupérer les tabalatures mais j'ai le même problème que beaucoup, je n'arrive pas à trouver une version correcte et complète du 2ème solo, surtout pour le final.
Autre problème, que je rencontre c'est sur le net chacun y va de sa propre interpretation et retranscrit sa propre tablature il est donc très compliqué de se faire une idée précise du comment travailler ce solo et ensuite de comparer ensuite ce qu'on travailler avec ce qu'on peut voir sur le net
bref ... Vu que certains d'entre vous maitrizez bien ces solo, pourriez vous me transmettre vos tablatures, ça serait très sympa
Je vous solliciterais après pour votre critique constructive sur ma prestation
UN grand Merci d'avance
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Merci d’ouvrir un sujet plutôt que de déterrer un vieux topic