Franchement, j'abonde pas du tout dans ton sens en ce qui concerne "wish you where here" et la "les paul". j'ai un concert de waters a la maison ou l'un de ces gratteux joue sur "les paul". Et bah, de maniere générale, pink floyd sur "les paul", ça le fait pas du tout.Freewords a écrit :wish you were here nul sur gibson? détrompes toi, sur les paul c'est même mieux que sur strat (le 10-52 de la les paul joue peut être par mal). En tout cas certaines guitares se révèlent beaucoup plus variées que ce que l'on pense (je joue du blues, du rock, du jazz, ... sur ma les paul et mon twin quasiment uniquement). Le twin peut aussi avoir un bon crunch si on le pousse un peu.
Mais la strat c'est la guitare polyvalente par excellence (plus que la SG de gibson, d'ailleurs le son SG est pas super naturel, trop métallique).
Pourquoi les Fender stratocaster ne sont'elle pas faite ...
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Re: Pourquoi les Fender stratocaster ne sont'elle pas faite
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
@isdi et thund3r , je ne suis pas vraiment d'accord avec vos opinions ..... On peut kiffer une marque , un modèle , sans pour autant aimer la personnalité du son rendu !!!! Et puis il se peut aussi qu'avec le temps , et l'expérience , nos goût musicaux changent ..... C'est ce qui s'est produit pour ma part aujourd'hui , mais comme je suis amoureux de ma Telecaster , et bien je ne veux pas m'en séparer !!!! Alors j'ai décidé de l'uppgrader ..... Et celui que cela dérange , ce n'est absolument pas grave
, les goûts et les couleurs !!!! Et puis il me semble , qu'en 60 ans d'existance des Strats , il y a eu plusieurs configuration de micros faites ( SSS , HSS , HH , HSH ) , alors ne dites pas qu'une guitare à une personnalité ..... Je pense plus qu'une gratte est le reflet de notre personnalité ..... 
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Une strat c'est SSS sinon c'est pas une strat!et pis c'est tout 
-
guegrey
- Maitre Guitariste

On dirait le débat des anciens poilus de 14-18 , "c'est comme ça et pas autrement !!!!! "
!!!! Mais rien n'empêche une Strat SSS avec des micros double au format simple

-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Si je devais prendre une strat avec des doubles je prendrais une jaguar 
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Oui mais tu n'aura plus le kiff de jouer sur une Strat , en terme de confort 
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Ben non!
une Strat reste une Strat, une SG une SG et ainsi de suite, sinon a quoi bon dénicher tel ou tel modèle si c'est pour les dénaturer avec des pédales?
Faut aussi respecter l'instrument sur lequel on joue!
Je me vois jouer de AC/DC avec ma Strat 57!
une Strat reste une Strat, une SG une SG et ainsi de suite, sinon a quoi bon dénicher tel ou tel modèle si c'est pour les dénaturer avec des pédales?
Faut aussi respecter l'instrument sur lequel on joue!
Je me vois jouer de AC/DC avec ma Strat 57!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Tout le monde n'a pas une Strat 57 , désolé 
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Je suis d'accord c'est juste qu'il y des personnes plus "farfelus" que d'autre genre John5 avec sa Tele en HH big costaudguegrey a écrit :@isdi et thund3r , je ne suis pas vraiment d'accord avec vos opinions ..... On peut kiffer une marque , un modèle , sans pour autant aimer la personnalité du son rendu !!!! Et puis il se peut aussi qu'avec le temps , et l'expérience , nos goût musicaux changent ..... C'est ce qui s'est produit pour ma part aujourd'hui , mais comme je suis amoureux de ma Telecaster , et bien je ne veux pas m'en séparer !!!! Alors j'ai décidé de l'uppgrader ..... Et celui que cela dérange , ce n'est absolument pas grave, les goûts et les couleurs !!!! Et puis il me semble , qu'en 60 ans d'existance des Strats , il y a eu plusieurs configuration de micros faites ( SSS , HSS , HH , HSH ) , alors ne dites pas qu'une guitare à une personnalité ..... Je pense plus qu'une gratte est le reflet de notre personnalité .....
Mais d'un coté on achète une Strat pour son image mythique, si c'est pour avoir une gratte en HHH autant la faire faire par un luthier non ?
Après c'est un trip c'est vrai mais bon, je me rappelle à l'époque je parler de mettre des dimarzio sur une Strat je me suis fait incendier lool je vois que le forum devient (laxiste)
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Mon point de vue , et cela n'engage que moi , est que Strat ou Tele peut importe les micros ...... Quand un p'tit mec comme moi décide de changer la configuration pickups , on vient me dire oui mais moi sur ma Strat 57 , bla bla bla ..... Mais quand un David Gilmour , ou un Dave Murray , le fait , c'est Whaou !!!! Alors chacun vois midi à sa porte , et pis c'est tout 
-
isdi
- Accro à la Guitare

Ben non justement, Gilmour joue sur 21 strats différentes et avec une multitude d'effets, mais c'est GILMOUR !
et son image est associer depuis des decennies à Fender.
Ce que je veut dire, c'est que comme mon répertoire se limite au sons plutôt "Knoplferiens", ma Strat 57 me va trés bien, et si un jour je veut jouer de L'AC/DC, je prendrais une SG!
Mais je vous rassure, grace a la modélisation, Europa de Carlos passe trés bien aussi ...
Ce que je veut dire, c'est que comme mon répertoire se limite au sons plutôt "Knoplferiens", ma Strat 57 me va trés bien, et si un jour je veut jouer de L'AC/DC, je prendrais une SG!
Mais je vous rassure, grace a la modélisation, Europa de Carlos passe trés bien aussi ...
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Et ce que je veux dire moi , ceci est ton avis et je le respecte ..... Mais respecte aussi l'avis des musicos qui décident de modif leurs grattes comme ils le souhaitent !!!!! 
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Et pourtant... Le célébrissime solo de Another Brick in the Wall Part II a été enregistré sur une LP. Au passage, le P90 en chevalet j'y tiens. J'aime les Strats, mais je me sers dans 90% des cas du micro manche (blues, Hendrix), de la position intermédiaire manche/centre (Knopfler...) et centre/chevalet (plans funkys). Le micro chevalet seul, je m'en sers pour sonner rock, mais à mon oreille, ça ne le fait pas, à la fois criard (mais ça peut se régler en pontant le potard de tone du centre) mais surtout un peu mou, ça ne grogne pas assez pour rocker. D'un autre côté, je trouve les sons des doubles format simple trop dur. J'espère avoir trouvé le bon compromis.yannou56 a écrit :Franchement, j'abonde pas du tout dans ton sens en ce qui concerne "wish you where here" et la "les paul". j'ai un concert de waters a la maison ou l'un de ces gratteux joue sur "les paul". Et bah, de maniere générale, pink floyd sur "les paul", ça le fait pas du tout.Freewords a écrit :wish you were here nul sur gibson? détrompes toi, sur les paul c'est même mieux que sur strat (le 10-52 de la les paul joue peut être par mal). En tout cas certaines guitares se révèlent beaucoup plus variées que ce que l'on pense (je joue du blues, du rock, du jazz, ... sur ma les paul et mon twin quasiment uniquement). Le twin peut aussi avoir un bon crunch si on le pousse un peu.
Mais la strat c'est la guitare polyvalente par excellence (plus que la SG de gibson, d'ailleurs le son SG est pas super naturel, trop métallique).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
thund3r57
- VIP

Tu devrais t’intéresser un peu a la position centrale, trop souvent négliger à mon avis !! Sur ma strat American Standard j'ai le 1er tone pour le chevalet et le central et le deuxième pour le manche, ce tone particulièrement bien travailler permet de travailler avec précision le claquant que l'on désir mais ce n'est pas pareil pour toutes les strats, de ce coté j'ai été agréablement surprise, du coup en baissant le tone et le volume avec pas mal de saturation il est aisé de faire du gros, très gros rock !!
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
On peut faire des config très sympas, j'ai 4 simples sur ma Strat (un manche, un milieu et 2 au chevalet) avec des associations de micros en série, et je peux avoir des config de 3 simples ou des config de 3 micros double (manche -milieu, milieu-chevalet ou double chevalet).
Le son est dément et surtout très polyvalent tout en gardant l'esprit du son strat !!
Le son est dément et surtout très polyvalent tout en gardant l'esprit du son strat !!
Mon Matos :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Faudra voir. De toute façon j'ai prévu de ponter le micro chevalet sur le tone du centre quand je changerai le sélecteur de micros qui commence à fatiguer après 20 ans d'usage...thund3r57 a écrit :Tu devrais t’intéresser un peu a la position centrale, trop souvent négliger à mon avis !! Sur ma strat American Standard j'ai le 1er tone pour le chevalet et le central et le deuxième pour le manche, ce tone particulièrement bien travailler permet de travailler avec précision le claquant que l'on désir mais ce n'est pas pareil pour toutes les strats, de ce coté j'ai été agréablement surprise, du coup en baissant le tone et le volume avec pas mal de saturation il est aisé de faire du gros, très gros rock !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
thund3r57
- VIP

Ce qui est pas mal c'est de passer genre les micros de parallèle à série mais je trouve que c'est dur a intégrer sur une strat (niveau esthétique).
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Je te confirme, car rien que pour le câblage en série tu dois utiliser un superswitch, alors pour réintégrer la config parallèle, bonjour l'usine à gaz !!
Mon Matos :
-
guegrey
- Maitre Guitariste

@isdi , je trouve que ça sonne quand même avec une Strat d'origine , du AC/DC , c'est pas trop vilain ..... C'est sûr que ce n'est pas une SG , mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=jIYC5fN_PKs
-
thund3r57
- VIP

Oui, même si un gros gros fan sera peu être non satisfait, les 80% autres guitaristes qui joue du ACDC moins ciblé ça peut passer sans problème.guegrey a écrit :@isdi , je trouve que ça sonne quand même avec une Strat d'origine , du AC/DC , c'est pas trop vilain ..... C'est sûr que ce n'est pas une SG , mais bon![]()
Si un guitariste à besoin de tous les instruments des artistes qu'il interprète ça se saurait !!
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Et bien étant super fan d'AC/DC , lors d'un concert , de mon école , j'ai joué highway to hell , et mon prof m'a obligé d'utiliser le matos de la school , et bien j'ai joué avec une Squier Télécaster !!!! Et bien on a grave envoyé le pâté malgré les grattes

-
thund3r57
- VIP

Ettt bah voila c'est aussi simple que ça !! Toute façon tu donne une Tele et un Fender hotrod à Angus et bah sa sonnera Angus, l'approche reste la même le touché aussi, les sentiments aussi et c'est le plus important !!
-
guegrey
- Maitre Guitariste

J'avoue qu'il serait capable de tout casser , avec une Fender , ce grand Angus 
-
Thibautmarin24
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Strat'/Lâg Imperator
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Thibaut
et bien merci a tous pour vos réponses !
Je possède une strat (mex) et j'ai trouver la saturation parfaite ( a mes yeux) !Guitare à grande polyvalence sonne tres tres bien que se soit en son clean et disto c'était pour en savoir plus sur cette légende de vendeur de guitare
Je possède une strat (mex) et j'ai trouver la saturation parfaite ( a mes yeux) !Guitare à grande polyvalence sonne tres tres bien que se soit en son clean et disto c'était pour en savoir plus sur cette légende de vendeur de guitare
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.(angus young)
-
isdi
- Accro à la Guitare

Arrèter !
j'en peut plus!
Bien sur qu'avec une bonne modélisation tout est possible avec une strat, ce que je veut dire c'est que rien ne vaut le son pure d'une guitare et celui-çi n'est pas comparable entre une SG et une Strat, les deux ayant des registres différents .
Pour les sons clean, la strat n'a pas son pareil, pour les disto, la SG sans aucun doute!
Et puis l'important, la modélisation étant là, est de se faire plaisir!
Bien sur qu'avec une bonne modélisation tout est possible avec une strat, ce que je veut dire c'est que rien ne vaut le son pure d'une guitare et celui-çi n'est pas comparable entre une SG et une Strat, les deux ayant des registres différents .
Pour les sons clean, la strat n'a pas son pareil, pour les disto, la SG sans aucun doute!
Et puis l'important, la modélisation étant là, est de se faire plaisir!