Bonsoir !
Voici un titre de Slash, il se nomme Watch This. C'est que de l'instrumental, en fait, le chanteur, c'est la guitare. (C'est Slash qui, lorsqu'il était encore dans les Guns n' roses, m'a plus ou moins donné envie d'apprendre la guitare). Je tiens à vous dire à quel point j'ai bandé quand j'ai entendu ce son pour la première fois. Il est directement entré dans ma liste des morceaux à apprendre de toute urgence. Et justement ! C'est à son tour !
J'ai bien progressé sur cette musique. Mais certaines tablatures que j'ai trouvé ne .... Corresponde pas à ce que fait Slash. Et au vu de mon obsession à réussir à reproduire ce qu'il fait, ça me perturbe ! ... Énormément !
http://www.youtube.com/watch?v=ZEHvJY-ANa4
Vous voyez le passage entre 0 : 22 et 0 : 36 ?
Ce rift ... Il me le faut, viiiiiiite *_________*
Sinon quoi, je vais certainement avoir besoin de vous pour le passage à la wah-wah, c'est un accessoire que je ne maîtrise pas super bien ...
Je vous remercie énormément si vous prenez le temps de m'aider ! Mon prof de guitare déteste Slash ... Alors je n'ai plus que vous (si vous le voulez bien x3).
Autre choses : J'ai besoin de vitesse *o*, mes doigts longs et fins ne demandent que ça ! Si vous avez des exercices efficaces - autre que les déliateurs classique (1-2-3-4) qui vont me faire péter un cable - je suis preneur !
Merci de m'avoir lu !
Aide pour un morceau de Slash.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Re: Aide pour un morceau de Slash.
--------------------------------------------------------------------------------
---------7-\--5------7----8-----11---------------------8--7-------------------
---------7--\-5------7----7-----10---------------------7--7------------------------
---------0----0------0----0------8-----------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bon, connaissant mon oreille ... à mon avis c'est faux, mais ça ressemble à peu près à ça je suppose (du moins pour moi :p).
Il répète à chaque fois la même basse (ré) juste en changeant les notes supérieurs de l'accord ... je crois.
Les \ c'est un slide.
Pour la vitesse ... prends simplement un passage d'une musique que tu n'arrives pas et travaille le jusqu'à pouvoir le jouer parfaitement.
Si vraiment tu veux un exercice, prends une gamme majeure et joue la par groupe de 3 ou 4, c'est plus amusant que des chromatismes.
Quelques conseils afin de prendre de la vitesse :
-Toujours commencer très très lentement afin de bien construire "la mémoire musculaire"
-Toujours TOUJOURS jouer détendu, relaxé ... toute tension nuit à ton jeu, si tu joues tendu, c'est que tu joues trop vite.
- Faire le minimum de mouvement possible.
- Travailler toujours avec un métronome.
- N'augmenter le tempo UNIQUEMENT lorsque tu peux jouer le passage parfaitement et relaxé.
---------7-\--5------7----8-----11---------------------8--7-------------------
---------7--\-5------7----7-----10---------------------7--7------------------------
---------0----0------0----0------8-----------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bon, connaissant mon oreille ... à mon avis c'est faux, mais ça ressemble à peu près à ça je suppose (du moins pour moi :p).
Il répète à chaque fois la même basse (ré) juste en changeant les notes supérieurs de l'accord ... je crois.
Les \ c'est un slide.
Pour la vitesse ... prends simplement un passage d'une musique que tu n'arrives pas et travaille le jusqu'à pouvoir le jouer parfaitement.
Si vraiment tu veux un exercice, prends une gamme majeure et joue la par groupe de 3 ou 4, c'est plus amusant que des chromatismes.
Quelques conseils afin de prendre de la vitesse :
-Toujours commencer très très lentement afin de bien construire "la mémoire musculaire"
-Toujours TOUJOURS jouer détendu, relaxé ... toute tension nuit à ton jeu, si tu joues tendu, c'est que tu joues trop vite.
- Faire le minimum de mouvement possible.
- Travailler toujours avec un métronome.
- N'augmenter le tempo UNIQUEMENT lorsque tu peux jouer le passage parfaitement et relaxé.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Grizzly
Topic author - Newbie

- Guitare : Lespauls Epiphone
Merci pour cette réponse !
Tes conseils vont m'être très utile.
"-Toujours TOUJOURS jouer détendu, relaxé ... toute tension nuit à ton jeu, si tu joues tendu, c'est que tu joues trop vite."
Ca va être difficile, je suis quelqu'un de naturellement stressé !
En ce qui concerne le rift que tu as écris, je trouve qu'il ne sonne pas comme je l'entends avec Slash. Maudits soient mes oreilles inexpérimentés !
Figurez-vous que j'ai tout de même trouver quelqu'un le jouer à la perfection. Le voici :
http://www.youtube.com/watch?v=xtn5_ou7ojY
Il joue le rift à la 19ième seconde. Mais un problème se pose ... Je ne sais pas comment il fait. Ça m'fait déprimer de voir à quel point il le joue bien. x)
Tes conseils vont m'être très utile.
"-Toujours TOUJOURS jouer détendu, relaxé ... toute tension nuit à ton jeu, si tu joues tendu, c'est que tu joues trop vite."
Ca va être difficile, je suis quelqu'un de naturellement stressé !
En ce qui concerne le rift que tu as écris, je trouve qu'il ne sonne pas comme je l'entends avec Slash. Maudits soient mes oreilles inexpérimentés !
Figurez-vous que j'ai tout de même trouver quelqu'un le jouer à la perfection. Le voici :
http://www.youtube.com/watch?v=xtn5_ou7ojY
Il joue le rift à la 19ième seconde. Mais un problème se pose ... Je ne sais pas comment il fait. Ça m'fait déprimer de voir à quel point il le joue bien. x)
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Je le savais, désolé ... je ne peux pas t'aider plus à propos du riff de Slash.
C'est absolument primordial de jouer sans aucune tension, tu ne peux pas jouer vite et correctement avec de la tension, et cela t'évitera surtout les tendinites etc ...
J'ai oublié de préciser quelque chose d'important aussi, tous les mouvements (je ne parle pas du strumming) doivent venir du poignet, et non pas du bras, de ton index/pouce, ou encore du coude.
Tu dois essayer d'avoir un angle avec ton médiator (environ 45°), si il est parallèle aux cordes, il y aura trop de résistance et tu pourras difficilement aller vite. Essaye par toi même, essaye de faire un tremolo avec ton médiator parallèle aux cordes, puis avec un angle, tu verras directement la différence.
C'est absolument primordial de jouer sans aucune tension, tu ne peux pas jouer vite et correctement avec de la tension, et cela t'évitera surtout les tendinites etc ...
J'ai oublié de préciser quelque chose d'important aussi, tous les mouvements (je ne parle pas du strumming) doivent venir du poignet, et non pas du bras, de ton index/pouce, ou encore du coude.
Tu dois essayer d'avoir un angle avec ton médiator (environ 45°), si il est parallèle aux cordes, il y aura trop de résistance et tu pourras difficilement aller vite. Essaye par toi même, essaye de faire un tremolo avec ton médiator parallèle aux cordes, puis avec un angle, tu verras directement la différence.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Voilà la façon dont je jouerais ce RIFF... j'ai essayé vite fait j'analyserai mieux demain mon oreille est un peu crevé là, mais ça sonne bien comme ça
-----------------------------------------------------------------------
---7-----5-----x-----7-----0-----x-----11---------------------------
---7-----5-----x-----7-----0-----x-----10--------------------------- x 1
---0-----0-----x-----0-----0-----x-----8----------------------------
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
---8----7----x-----7-----5-----x-----7-----0-----x-----11---------------------------
---7----7----x-----7-----5-----x-----7-----0-----x-----10---------------------------
---0----0----x-----0-----0-----x-----0-----0-----x-----8---------------------------- x 3
----------------------------------------------------------------------------------------
En respectant bien les ghost notes (x x x) pour le p'tit coté funky... ou groovy je sais pas trop comment on dit
Tout en downpicking, plus de middle que de treble et un poil de reverb
Sans me vanter je trouve que ça donne mieux comme ça que sur la vidéo du mec 
edit : pour délier les doigts y'a un truc imparable, c'est travailler des solos, c'est mieux que de se faire chier avec les déliateurs
-----------------------------------------------------------------------
---7-----5-----x-----7-----0-----x-----11---------------------------
---7-----5-----x-----7-----0-----x-----10--------------------------- x 1
---0-----0-----x-----0-----0-----x-----8----------------------------
---8----7----x-----7-----5-----x-----7-----0-----x-----11---------------------------
---7----7----x-----7-----5-----x-----7-----0-----x-----10---------------------------
---0----0----x-----0-----0-----x-----0-----0-----x-----8---------------------------- x 3
En respectant bien les ghost notes (x x x) pour le p'tit coté funky... ou groovy je sais pas trop comment on dit
edit : pour délier les doigts y'a un truc imparable, c'est travailler des solos, c'est mieux que de se faire chier avec les déliateurs
-
Grizzly
Topic author - Newbie

Bonsoir,
Faire un angle avec son médiator. Je savais pas, ça paraissait un peu stupide au début, mais après avoir essayé, c'est pas mal du tout !
Merci pour tout ces conseils ! Vous gérez !
Et merci encore Axoutatis, je crois que cette fois-ci, c'est la bonne. x)
Faire un angle avec son médiator. Je savais pas, ça paraissait un peu stupide au début, mais après avoir essayé, c'est pas mal du tout !
Merci pour tout ces conseils ! Vous gérez !
Et merci encore Axoutatis, je crois que cette fois-ci, c'est la bonne. x)
-
slipknot1919
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez rg170dc
- Ampli : cube40xl roland
tiens essaye ça c'est un super site et je pense que ça correspond, slash c'est un de mes guitaristes donc je connais un peu x)
http://www.songsterr.com/a/wsa/slash-wa ... b-s60284t1
voili voilou
http://www.songsterr.com/a/wsa/slash-wa ... b-s60284t1
voili voilou
Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.
-
Grizzly
Topic author - Newbie

Bonjour les gens.
Merci pour tout ces conseils, grâce à vous j'ai beaucoup avancé sur ce titre qui me fait tourner la tête !
Merci pour tout ces conseils, grâce à vous j'ai beaucoup avancé sur ce titre qui me fait tourner la tête !