Achat Guitare électro-acoustique (Budget 600 -> 740€)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Re: Achat Guitare électro-acoustique (Budget 600 -> 740€)

Message par RockNFun »

très belle étui, Il est comment a l’intérieur ?
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

Goulven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Goulven »

Moumoute.

Image

Classique petit rangement sous le manche.

Topic author
nikyo
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez V320 (1980)

Message par nikyo »

Goulven a écrit :Sinon, dans la même gamme de prix, tu as ça : Cort ASS4nat

http://www.sonovente.com/cort-ass4nat-g ... p32277.htm

Entièrement massive, table épicéa, éclisses et fond acajou, touche ébène. Mais la caisse est au format SFX et son utilisation non amplifiée est beaucoup plus limitée.

Pas mal du tout mais, selon moi, un cran en dessous de la Yamaha. Mon sentiment est-il du à la moindre projection ? Peut être.
Oui pas mal. J'ai déjà une acoustique de qualité, finalement si l'utilisation non amplifiée n'est pas au top ce n'est pas très grave.
Le look des Yamaha A3M et AC3M est passable mais je craque pas dessus quoi en fin de compte... ^^ D'autres suggestions ?
(Je sais, je suis lourd mais le choix d'une guitare est un peu comme le choix d'une femme, il vaut mieux ne pas se tromper :D )

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

nikyo a écrit : Oui pas mal. J'ai déjà une acoustique de qualité, finalement si l'utilisation non amplifiée n'est pas au top ce n'est pas très grave.
Le look des Yamaha A3M et AC3M est passable mais je craque pas dessus quoi en fin de compte... ^^ D'autres suggestions ?
(Je sais, je suis lourd mais le choix d'une guitare est un peu comme le choix d'une femme, il vaut mieux ne pas se tromper :D )
Le look ne fait pas le son d'une guitare ;)
La Cort me semble lourde : 3.5kg annoncé, la yamaha Ac3r fait 2.5 kg de mémoire...
De plus , puisque vous semblez privilégier le côté électroacoustique, il faut comparer les préampli, le SRT63 de la Yamaha a plus de possibilités que le fishmann prefix plus T qui lui n'intègre pas de fonction antilarsen, de modélisations de micro mixable au son de base , de réglage de la résonnance de caisse et de réglage du focus.

On ne sait rien non plus des micros de la Cort, barrette piezzo ou 6 piezzo ? collée ou non au sillet ? Ce dernier point est important, allez régler l'action ou tenter d'améliorer le sillet si le micro est collé au sillet comme sur les ovations...(oui je sais il y a des calles, mais si il faut baisser l'action et qu'on a déjà retirer toutes les calles ... ou si on doit monter l'action et que ca fait sortir le micro partiellement du chevaler (comme sur mon ovation chinoise mal foutue...) les AC3 ont le micro indépendant du sillet ce qui permet de le changer et de le régler a loisir.

Je comparais encore hier soir le son amplifié de mon Ac3R avec celui de mon Apx700 qui a le même genre de pré ampli que la cort... la différence est super nette en faveur de l'Ac3r pour le rendu plus naturel du son de la guitare.

Encore une chose, la qualité de la table massive des Yamaha c'est du AA facile, on le voit sur la photo de Goulven. Les "moirures" dans le bois (dans le sens horizontal) montrent la qualité de l'épicéa en plus bien coupé au quartier. La table de mon Ac3R c'est pareil...quid de la Cort ?

Bref des points a vérifier. Pour moi la Yamaha AC3M ou l'A3M reste supérieure en rapport qualité/prix.

Sinon Goulven, super étui...tu as eu de la change, il ne se sont pas foutu de toi chez woodbrass, l’étui normal de la Yamaha c'est un étui semi rigide noir en nylon, certe rembourré et pratique mais moins classe que celui qu'il t'on fourni...je suppose qu'ils ont égaré l’étui original Yamaha...tout à ton avantage :)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

Goulven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Goulven »

Merci pour l'info. Je pensais bien que cet étui n'était pas celui livré d'origine.

Sinon, pour le choix, il est indispensable d'essayer. Mais pour moi le look est secondaire (même si je n'irais pas jusqu'à prendre un guitare rose ...). D'abord le son et le confort (l'un sans l'autre finalement, c'est la revente ou le placard à court ou moyen terme). Après, le look.

Goulven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Goulven »

Et pourquoi pas une Taylor GS mini ?

Topic author
nikyo
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez V320 (1980)

Message par nikyo »

Taylor GS Mini ? C'est pas une électro-acoustique et c'est beaucoup moins bien non ? :P

Edit : J'aime beaucoup celle-là aussi : http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 12473.html
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »