Boss gt-10 ou gt-100

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
menelius
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone, Takamine
Ampli : Peavey

Boss gt-10 ou gt-100

Message par menelius »

Salut tout le monde, je compte investir dans un multi-effet ces grandes vacances. N'aimant pas vraiment ce que fait LINE 6, je pense prendre un des multi-effet BOSS.

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais je me doute qu'ils sont complets. :)

Hésitant entre le GT-10 et le nouveau GT-100, je voulais savoir ce que vous en pensez, est-ce que vous avez déjà essayer le nouveau, lequel préférez-vous, sont-ils différents l'un de l'autre ??? ...

Merci d'avance ;)
AMPLI : Peavey Vypyr
EFFETS : Boss DS1 et SD1 (BCB-60)
GUITARE folk : Takamine EG463sc
GUITARE électrique : Epiphone Les Paul Standard

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Boss gt-10 ou gt-100

Message par 6nok »

Salut

j'ai eu le GT-10 pendant un moment, la panoplie d'effets est vraiment impressionnante et permet un nombre incalculable de réglages, les distos sont pas mauvaises mais dans le high gain ça a tendance à être criard et un peu synthétique, après je n'ai pas testé le GT-100 mais ils ont apparemment les mêmes connectiques, les effets n'ont pas trop changé, parait qu'ils ont amélioré les processeurs, et il y a tout de même 130€ de différence, à voir si tu as le budget pour !

Perso j'ai vendu le mien car trop prise de tête à régler, ce n'est pas comme un ME-70 où tu as juste à tourner quelques potards.

En tout cas, le gt-10 était à 400€ quand il était sortit, le gt-100 est à 500, ils se font bien plaisir chez Boss :mrgreen:

il y a quelques vidéos qui comparent les deux sur youtube, celle là par exemple (attention ce ne sont pas les même guitares, donc légère différence de son) :

La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Y'a pas que Boss, regarde du côté de Digitech aussi, ils font des multi effets vraiment sympas.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

J'ai un pote qui possède une Gt-10 j'ai écouté un peu bah y'a des cleans supers mais franchement niveau disto ça sonne vraiment synthétique et je ne trouve pas ça super beau après, la GT-100 je ne peux pas dire grand chose dessus mais vu la différence de prix je ne peux que souhaiter des améliorations visibles!
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Topic author
menelius
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone, Takamine
Ampli : Peavey

Message par menelius »

Merci pour la vidéo mais je l'avais déjà vu et je m'étais fait la même réflexion, les guitares sont différentes.^^

Après j'ai l'impression en effet qu'en high gain c'est pas du super mais j'utilise ce style assez rarement donc c'est pas grave.
guiguitare13 a écrit :Y'a pas que Boss, regarde du côté de Digitech aussi, ils font des multi effets vraiment sympas.
Je connaissais la marque de nom mais bon après j'en sais pas plus donc à voir, je vais regarder un peu.

Ce qui est sur c'est que je veux un truc bien complet où je n'aurais pas besoin de rajouter des pédales par ci par là, même si ça reste un peu compliqué, c'est pas grave je passerais du temps dessus.
AMPLI : Peavey Vypyr
EFFETS : Boss DS1 et SD1 (BCB-60)
GUITARE folk : Takamine EG463sc
GUITARE électrique : Epiphone Les Paul Standard
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »