la fonction des modes
-
slipknot1919
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez rg170dc
- Ampli : cube40xl roland
la fonction des modes
salut à tous ! Cela fait des mois que je me suis lancé dans l'impro, la théorie, voir la compo ( très recemment avec un groupe ) donc les gammes etc. j'ai aucun probleme avec les gammes, j'ai très bien compris comment m'en servir pour improviser ou bien composer. Seulement, il y a peu j'ai décidé d'attaquer les modes, mais je ne comprend pas comment m'en servir sachant que j'ai vu que certains modes correspondaient à tel ou tel note.
je sais pas comment m'en servir dans une impro
voila donc si quelqu'un peut m'expliquer ce serait super sympa merci d'avance 
Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.
-
capybara
- Accro à la Guitare

Re: la fonction des modes
ben les modes ça sert a, ... moduler
par exemple si tu fait un morceau en do majeur, tu peut rester en do majeur tout le long, mais c'est un peut monotone, déjà dans un premier temps tu peut te servir des mode pour coller a l’harmonie (par exemple sur le sol tu considère que tu est en sol mixolydien )
puis tu peut moduler, jouer en lydien sur ton do majeur, par exemple
ensuite tu peut inter changer les modes mineurs, et aussi les gammes mineure harmonique, naturelle et mélodique entre elle ( et par conséquence leur modes également) sans compter les modes altérés etc, ...
enfin les possibilitées sont très nombreuse, donc a toi tes crayons et bonne composition
par exemple si tu fait un morceau en do majeur, tu peut rester en do majeur tout le long, mais c'est un peut monotone, déjà dans un premier temps tu peut te servir des mode pour coller a l’harmonie (par exemple sur le sol tu considère que tu est en sol mixolydien )
puis tu peut moduler, jouer en lydien sur ton do majeur, par exemple
ensuite tu peut inter changer les modes mineurs, et aussi les gammes mineure harmonique, naturelle et mélodique entre elle ( et par conséquence leur modes également) sans compter les modes altérés etc, ...
enfin les possibilitées sont très nombreuse, donc a toi tes crayons et bonne composition
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
slipknot1919
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez rg170dc
- Ampli : cube40xl roland
Re: la fonction des modes
ok merci je vais étudier ça 
Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.