Besoin conseil [débutant]

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Naosu
Newbie
Newbie

Besoin conseil [débutant]

Message par Naosu »

Bonjour !

Voila voila, alors je fais de la guitare depuis un peu moins de 6 mois maintenant! Le tout en autodidacte (merci youtube xD).

J ai une guitare classique de récupération (-de 50euros je dirais :( ), et elle est entrain de se fendre au niveau du chevalet... Du coup elle fait un sale bruit, genre grésillements insupportable...

Alors je me lance! J ai décidé d acheter une guitare folk! Mais ... mais du coup j y connais rien :aille:

So, i m here :D

Voici pour l instant les deux guitare qui m ont paru assez chouette :) :

- La première est une Ashton électro-acoustique qui se trouve dans un magasin, neuve pour 690.- frs (574 euros). Je n ai pas le modèle exacte, mais il me semble que c est celle la : http://www.ashtonmusic.com/index.php?op ... &Itemid=18

- La deuxième est une Seagull Maritime Spruce Gloss qui appartient a qqn (2eme main donc) pour 700.- frs (582 euros) : http://www.anibis.ch/fr/folk--2352/guit ... f=True&p=1

Maintenant je ne sais pas quoi choisir... Ou une autre marque ... ? Les deux sonnent bien :) la Ashton a un accordeur intégré... Mais bon, détail pour moi.

Donc si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux choix, et/ou me conseiller de m orienter vers autre chose, c est avec plaisir que je vous lirai !

Bonne journée

Naosu

borntoswim29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG,seagull, fender
Ampli : marshall valvestate

Re: Besoin conseil [débutant]

Message par borntoswim29 »

Salut! je vois pour ma part un avantage pour la seagull. La table est massive, et avec les années la gratte sonne de mieux en mieux (sur la mienne c'est bluffant la diff)

deux avantage maintenant pour la ashton : pan coupé et préamp pour pouvoir la brancher. après je ne sais pas ce que valent les micros sur cette gratte.

Ce qui est moins bien (cela dépend des gens) mais la seagull à un manche large et sur des chansons uniquement en accords barrets ça fait mal ^^ mais on s'y habitue!

Autre chose vérifie bien le modèle sur le net de la ashton parcque celle que tu as mise on la trouve sur le net pour bien moins cher..

CE qu'il faut faire c'est bien vérifier la seagull qui est d'occaz si il n'y a pas de fissure sur la table. vérifie les frises sur les cases pour vérifier que le manche est bien droit.

A ce moment la si l'occaz est nikel à part les griffures, moi je prendrait l'occaz (sauf si le fait d'avoir un pan coupé et la possibilité de la brancher son tes priorités) car une bonne guitare c'est comme du bon vin, plus ça veillit, et meilleur c'est :)

edit : (j'avais pas vu que le gars fournissait un micro avec la seagull)
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/borntoswim29

"Mieux vaut avoir parkisson que alzheimer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire! "

Lavie
Newbie
Newbie
Guitare : S6

Message par Lavie »

Bonjour !

Seagull est un bon choix, une guitare avec beaucoup de personnalité. De façon plus général, pour une guitare c'est une bonne chose de regarder dans l'occasion. Et dans tout les cas, l'idéal est toujours d'essayer.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

As tu de bonne connaissance sur l'examen d'une guitare? Car cela est nécessaire pour ne pas ce faire refourguer n'importe quoi en occase. Je ne suis pas du tout contre l'occase, mais évite si tu n'y connais rien.
Tu as ça sinon qui peut être sympa:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 25125.html
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Lavie
Newbie
Newbie
Guitare : S6

Message par Lavie »

C'est assez simple de voir si une guitare est en état... le plus souvent les guitares qu'on trouve en occasion le sont parce que des personnes revendent après avoir laissé tomber l'idée de jouer de la guitare... La seule restriction que je ferais c'est si l'acheteur ne sais pas du tout en jouer, dans ce cas il peut être préférable de se faire accompagner, mais même là... On a un contact avec le vendeur, on peut "sentir" ce qui se passe... c'est beaucoup moins risquer souvent que d'acheter en magasin où le mensonge est roi... ^^

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Lavie a écrit :C'est assez simple de voir si une guitare est en état... le plus souvent les guitares qu'on trouve en occasion le sont parce que des personnes revendent après avoir laissé tomber l'idée de jouer de la guitare... La seule restriction que je ferais c'est si l'acheteur ne sais pas du tout en jouer, dans ce cas il peut être préférable de se faire accompagner, mais même là... On a un contact avec le vendeur, on peut "sentir" ce qui se passe... c'est beaucoup moins risquer souvent que d'acheter en magasin où le mensonge est roi... ^^

Pas tout a fait d'accord avec toi. Combien de gars passent au magasin ou je me fourni en disant: j'ai acheté ça d'occase. Q'en pensez vous?
Tu n'imagine pas le nombre de manche vrillé et de chevalet décollés ou joyeuseté du genre. Enfin, moi je dis ça histoire qu'il ne se fasse pas avoir. Si il a moyen de se faire accompagner, bien sur que l'occase est une bonne chose.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Naosu
Newbie
Newbie

Message par Naosu »

Bonsoir !

Veuillez excuser ma réponse tardive ! Beaucoup de boulot ces temps ^^

Merci pour vos conseils ! J ai donc décidé de me lancer pour la Seagull :] Mais je n ai malheureusement pas les fonds pour l acheter tout de suite :(

Mais le mois prochain c est Banco !!! :coeur:

Bonne suite a tous !

++ Nao
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »