Vox satchurator
-
Romulus01
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez JS100, Egen8
- Ampli : JVM 215C
Vox satchurator
Bonjour,
Voilà quelques mois que j'ai commencé la guitare (4mois).
Niveau réglage ampli et pédale je ne me suis encore trop posé de question, par contre en voici une que je n'arrive pas a résoudre.
-Ampli : Marshall JVM 2015C.
-Quand je suis sur le canal clean, avec peu de gain, aigus, middle et grave a la moitié, un volume du canal important + un master a 4.
Le sons claire et bien et avec un volume correct, mais dès que j’enclenche la pédale de disto, le sons perd de son volume et j'ai l'impression de jouer avec une pédale disto HS, le son bave ect...
Qui pourrais m'aider ?
Voilà quelques mois que j'ai commencé la guitare (4mois).
Niveau réglage ampli et pédale je ne me suis encore trop posé de question, par contre en voici une que je n'arrive pas a résoudre.
-Ampli : Marshall JVM 2015C.
-Quand je suis sur le canal clean, avec peu de gain, aigus, middle et grave a la moitié, un volume du canal important + un master a 4.
Le sons claire et bien et avec un volume correct, mais dès que j’enclenche la pédale de disto, le sons perd de son volume et j'ai l'impression de jouer avec une pédale disto HS, le son bave ect...
Qui pourrais m'aider ?
Joe Satriani Forever !
Matos :
Matos :
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Re: Vox satchurator
Il n'y a pas un level sur la pédale?
Le potard ajuste le niveau de sortie.
Edit: le bouton de volume sur la pédale.
Si ce n'est que ça, préviens nous.
Le potard ajuste le niveau de sortie.
Edit: le bouton de volume sur la pédale.
Si ce n'est que ça, préviens nous.
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Romulus01

Je viens de connecter la pédale autrement, la guitare sur le in de la pédale, le out de la pédale sur l'ampli et là c'est le jour et la nuit.
Normalement voila ma config :

Que faire :s
Normalement voila ma config :

Que faire :s
Joe Satriani Forever !
Matos :
Matos :
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Ah bah oui, ça doit changer c'est sûr!
Tu t'étais branché à l'envers! ça arrive...
Tu t'étais branché à l'envers! ça arrive...
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Tu la branchais comment avant ?Romulus01 a écrit :Je viens de connecter la pédale autrement, la guitare sur le in de la pédale, le out de la pédale sur l'ampli et là c'est le jour et la nuit.
La guitare se branche bien sur le IN et le OUT vers l'ampli, si tu faisais l'inverse il est normal d'avoir un mauvais son. Sinon essaye de voir si il n'y a pas un problème d'alimentation, des câbles défectueux et joue avec le bouton de Volume comme le conseillais mon voisin du dessus.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Romulus01

En faite voilà ce qui se passe :
Quand je branche dans cet ordre, Guitare => Accordeur => Disto => Overdrive => Whawha => Ampli In façade + Delay sur la boucle parallèle (Send / return) = OK
Quand je branche SEND Boucle ampli =>Accordeur => Disto => Overdrive => Whawha => RETURN Boucle ampli + Delay sur la boucle parallèle (Send / return) = PAS OK. (Guitare branche sur le In façade ampli).
Voir la photo, dans ce cas pas de souci :
.
Je suis perdu...
Voir les deux boucle d’effet derrière mon ampli :

Dans le cas ou ça ne fonctionne pas j'ai branché, a droite ma pédale de delay et sur la gauche les autres.
Merci
Quand je branche dans cet ordre, Guitare => Accordeur => Disto => Overdrive => Whawha => Ampli In façade + Delay sur la boucle parallèle (Send / return) = OK
Quand je branche SEND Boucle ampli =>Accordeur => Disto => Overdrive => Whawha => RETURN Boucle ampli + Delay sur la boucle parallèle (Send / return) = PAS OK. (Guitare branche sur le In façade ampli).
Voir la photo, dans ce cas pas de souci :
.Je suis perdu...
Voir les deux boucle d’effet derrière mon ampli :

Dans le cas ou ça ne fonctionne pas j'ai branché, a droite ma pédale de delay et sur la gauche les autres.
Merci
Joe Satriani Forever !
Matos :
Matos :
en fait, la plupart des guitaristes mettent des années pour acquérir autant de matériel et donc ont le temps de comprendre le fonctionnement de chaque pédale,...
aussi je te conseille de sortir toutes les autres pédales et de ne te concentrer que sur celle qui t'intéresse, tu la branches en direct (juste entre la guitare et l'ampli), tu pourras beaucoup mieux la régler et la comprendre. une fois que tu auras trouver le bon son tu pourras ajouter la wah wah ou une autre pédale.
C'est pas toujours très bon de s'appuyer sur un tas d'effets quand on débute, de temps en temps, joues juste avec la guitare (sans ampli ni pédales) tu verras mieux ce qui va ou ce qui ne vas pas.
aussi je te conseille de sortir toutes les autres pédales et de ne te concentrer que sur celle qui t'intéresse, tu la branches en direct (juste entre la guitare et l'ampli), tu pourras beaucoup mieux la régler et la comprendre. une fois que tu auras trouver le bon son tu pourras ajouter la wah wah ou une autre pédale.
C'est pas toujours très bon de s'appuyer sur un tas d'effets quand on débute, de temps en temps, joues juste avec la guitare (sans ampli ni pédales) tu verras mieux ce qui va ou ce qui ne vas pas.
-
MaRkO
- VIP

Je ne comprends pas ta question étant donné que ton premier montage, celui qui est OK est le bon. Les effets dit de modulation se mettent dans la boucle, le reste en façade (overdrive, wah, accordeur). Pourquoi vouloir mettre les distos après le préamp, ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique. Intéresse-toi un peu au fonctionnement d'un ampli pour mieux comprendre le pourquoi de la boucle d'effets 
PS: OK je biens de comprendre qu'il y avait 2 boucles sur ton ampli, et bien comme indiqué il suffit de mettre les "effets" sur la FX Loop et le reste en façade.
L'autre boucle qu'il ne faut pas mettre en bypass sert à mon avis à mettre un autre préamp au format pédale ou rack par exemple (à vérifier).Tu peux ainsi mettre un préamp Mesa Boogie par exemple en utilisant l'étage de puissance de ton Marshall.
PS: OK je biens de comprendre qu'il y avait 2 boucles sur ton ampli, et bien comme indiqué il suffit de mettre les "effets" sur la FX Loop et le reste en façade.
L'autre boucle qu'il ne faut pas mettre en bypass sert à mon avis à mettre un autre préamp au format pédale ou rack par exemple (à vérifier).Tu peux ainsi mettre un préamp Mesa Boogie par exemple en utilisant l'étage de puissance de ton Marshall.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
MaRkO
- VIP

Attends l'avis de connaisseurs de cet ampli, je ne veux pas te dire de bêtises mais je ne pense pas trop me tromper dans mon précèdant post.