Salut à tous!
Si je fais appel à vos services aujourd'hui,ca serait pour que vous m'aidiez à choisir un ampli(comme le titre l'indique ) avec moins de 10 watt.Je n'ai pas d'idée bien précise de ce que je veux en fait.Mon style de musique est plutot tourné vers le hard-rock le métal mais aussi le blues,et je n'ai pas trouvé d'ampli qui arrive à joindre ces gouts musicaux sachant que mon budget est assez restreint : 250 euros MAX! On m'a plus ou moins conseillé le Blackheart Little Giant BH5-112 et je ne sais pas du tout si cela pourrait me convenir...
Merci de votre aide
Je te déconseille fortement le Blackheart, c'est un 5W SANS Master, donc pour avoir un crunch faut le pousser a fond. Et du 5W à lampes ça crache sévère. Si tu aimes vraiment le son Blackheart, essaye plutôt le BH15, il possède un mode 7W beaucoup plus gérable.
Sinon pour peut-être plus de polyvalence, je te conseille fortement le Blackstar Ht-5R (ou sans le "R" si tu ne veux pas de reverb, il sera un peu moins cher).
Sinon pourquoi pas le Yamaha THR10, je ne l'ai pas testé mais sur le papier et d'après les vidéos que j'ai vu ça à l'air d'être une tuerie !
Bémol : tout ça ne rentre pas dans le budget, sauf peut-être le BH15 si tu le trouve d'occaz' mais difficile de faire du métal avec. Attends peut-être un peu pour faire grimper le budget, sinon l'ampli que tu prendra ne sera pas une réelle évolution par rapport à celui que tu possèdes déjà.
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
bonjour ,
tu peux tenter le Bugera V5 , il est vraiment pas mal pour le prix
tu peux lui adjoindre un disto pour le hard ,il accepte bien les pédales.
Il a un master , une reverb un tone , un volume et surtout un atténuateur intégré si tu veux jouer tard le soir sans réveiller la maison. De plus , il possède une prise casque
Salut,
Je suis bluffé par le HT5R de blackstar!!!
Je joue hard rock, Métal, rock etc, et maintenant ma copine ne claque plus la porte d'énervement rapport au cassage d'oreilles!!!
Gros son lampe à faible volume!!! parfait pour jouer en appartement!
Même quand je met le volume à 1 ça sonne!!! Bon c'est mieux quand le volume est poussé plus qu'à 1 c'est sur mais c'est pour dire...
Par contre en répète pas top à ce qu'il parait, j'ai encore pas testé avec le groupe!
ça vaut le coup d'essayé si tu en a l'occasion!!!
En cherchant je l'ai trouvé le HT5R neuf à 375€! voir peut être en occasion!
merci à tous pour vos réponses,je vous avoue cependant que je ne suis pas beaucoup plus avancé car mon budget est vraiment TRES strict! euh pour le HT1R je l ai essayé mais la pour le coup je trouve ça trop faible parce que je souhaiterai quand meme faire quelques repet avec.
J ai trouvé une occas en or mais TROP idyllique pour etre vraie(à moins qu ils ne vende que les lampes ) http://cgi.ebay.fr/Ampli-Marshall-Class ... 4604c1a35f
Donc voila je vais surement devoir me passer d'ampli à lampes
Oui je me doute mais meme,à ce prix la...ca a beau etre une enchère,il y a forcément un truc!!
Non sincèrement en fouinant je suis tombé sur le Bugera V22 qui a plus de Watt et qui est un poil plus cher que ce que j avais prévu (260 euros et des bananes) mais je me suis dit que ca pourrais valoir le coup!(ou alors il y a également un vice caché que je n ai pas su trouver ) Des avis à ce propos?
Bugera ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais le prix me paraît pas à côté de la plaque. Essaye de tester si possible mais il n'y a pas forcément de problèmes.
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
ouais ca a l'air très interessant mais je sais pas du tout comment ca fonctionne une tete d'ampli!! j avoue que je suis totalement novice en terme d'amplification a vrai dire je ne m'y suis jamais encore intéressé la seule chose que je sais c est que l ampli a modélisation m'a énormément aidé a progresser mais que maintenant il me faut du bon son mais justement avec un ampli a modélisation il parait qu une tete c est pas top (ou alors ca ne change rien?) Serait-il possible de m'expliquer? ^^
Mais qu est ce qui te prend de le vendre si peu cher??Parce que si ca fonctionne avec mon Spider Jam je suis surement preneur ca éviterai d'avoir 2 gros amplis...
C'est mon prix de vente pour le forum ..... Sur un site de vente , le prix sera un peu plus élevé ..... Ensuite besoin d'argent pour projet ..... Voilà , ceci explique cela !!!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50 Ampli : Marshall SL5 Slash signature Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
D'accord d accord ben jte dis ca m interresse seulement es tu capable de m'expliquer assez simplement s il est possible de brancher cette tete sur mon ampli (combo transistor a modélisation)? et si oui comment ca fonctionne? (branchements,risques,conditions pour joindre cette tete et mon ampli,... ) désolé ca peut paraitre assez ennuyeux mais bon perso 250 euros ca reste un investissement pour moi et j aimerai savoir si mon ampli risque de me claquer entre les mains au premier branchement et tout et tout
Un tête d'ampli c'est en gros un ampli sans Haut Parleur. Il faut le brancher sur un cab ou cabinet qui est une boîte contenant un hp. Maintenant tu peux peut-être brancher une tête d'ampli sur ton Spider mais bonjour les dégats, tu risque d'avoir un son assez merdique (surtout que le hp du spider n'est pas ce qui se fait de mieux).
A toi de voir, honnêtement c'est pas un bon plan pour ce que tu recherche. On va m'accuser de péter la vente de guegrey et j'en suis désolé mais moi je suis là pour t'orienter au mieux.
No comment .... Ce sera son choix et je le respecte ..... Après trouve un endroit ou essayer le Tiny .... Si ça te botte et que t'es chaud , et bien on fera du commerce , sinon tant pis !!!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50 Ampli : Marshall SL5 Slash signature Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Ben je vais essayer ce fameux Tiny Terror dans un des magasins a coté de chez moi et je te dirais ca mais en effet on m'a plutot déconseillé de faire cet "assemblage" mais je vais essayer! Si ca n'a pas l effet que j'attendais, je m'orienterai vers le Bugera V22 parce que sincèrement je n'ai pas de quoi m'acheter un baffle en plus et puis bon le Bugera n'a pas l air si mal non plus pour ce que je recherche (je pense en tout cas)!
Donc j essaye ca un de ces jours et je remettrai un ptit post pour donner mon eventuelle réponse
En tout cas merci pour vos réponses