Quel ampli pour stagg ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
stormay
Newbie
Newbie
Guitare : stagg

Quel ampli pour stagg ?

Message par stormay »

Bonjour à tous,

étant ultra débutant, je prévois d'acheter une guitare Stagg mais j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement un ampli stagg pour aller avec cette guitare ou n'importe quelle marque peut faire l'affaire ? le cable jack est il universel pour toute les guitares ?

Merci d'avance

the gratteux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : electrique ,electro
Ampli : peavey ,vox

Re: Quel ampli pour stagg ?

Message par the gratteux »

salut
tu peut prendre n' importe quel ampli
n' oubli pas quelque petit accessoire avec
va voir dans les tutos pour ca
amuse toi bien :super:
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

N'importe quel ampli fonctionne avec n'importe quelle guitare. Pas de souci à ce niveau là.
Un petit mot sur tes gouts musicaux et ton budget aiderait les autres à t'orienter sur un modèle ! :super:

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Même si cela n'est pas l'objet premier de ton post, je ne peux que t'avertir: essaie d'éviter Stagg, certes c'est un des premiers prix sur le marché, mais s'ils sont premiers prix, c'est bien qu'il y a une raison... J'ai eu une Stagg pour première guitare, et crois moi, même si elle était peu chère, jamais je ne conseillerai à un ami d'en acheter une: il y a de nombreuses autres guitare un tout petit peu plus chère qui sont de bien meilleure facture.
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

bizarrement je tient le discours inverse du tient reika... pourtant je suis un sacrée puriste et j'ai tendance à cracher sur tout ce qui est fender et gibson pour les rapport qualité prix mais les stagg ont bien changés... j'ai eu l'occasion d'en testé vraiment beaucoup et de pouvoir comparer avec des squier et des epiphone dans les même prix voir 100 a 200 euros de plus et franchement on se fou grave de la gueule des petit nouveau qui se font conseiller des marque genre "prend une epiphone les paul et un marshall MG!!!"...originalité bonsoir...

honnêtement même sur les essence de bois on vous enfle bien, stagg à bien souvent des bois moins dégueulasses que chez squier, epiphone, storm (la on en doute pas) et tout ça...
enfin voila, niveau lutherie bien souvent il y a juste les frettes qui sont un peu rugueuses mais apres 10h de jeu c'est fini. le reste en rapport qualité prix on reste au dessus de tout ce qu'on vous conseille bien souvent en magasin.

petite info avant de partir, ayant été en contacte pendant 2 ans avec des gens du métier et des importateurs et distributeurs, si vous aviez vu les photos que j'ai vu vous n’achèteriez plus une seule epiphone... les usines d'ou sorte les corps et manche des epiphone sont étroitement lié avec les usines chinoises qui sortent les cort premier prix... et quand je dit étroitement liées, ce n'est qu'une histoire de rangée...
meditez là dessus avant de vous jetter sur les marques, on juges avec ses oreilles, pas avec ses yeux. ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Répondre

Retourner vers « Amplification »