Quel solo (gammes) pour quels accords (accompagnement) ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Mikey_62400
Newbie
Newbie
Guitare : takamine;fender
Ampli : marshall

Quel solo (gammes) pour quels accords (accompagnement) ?

Message par Mikey_62400 »

Bonjour à tous,

rapide présentation : J'ai démarré à la gratte accoustique folk il y a 3 ans et demi. J'ai d'abord souhaité bien gérer les accords ouverts,barré, et surtout la rythmique, histoire de bien accompagné dans le temps. J'me suis mis à l'électrique depuis peu, et je désire m'orienter vers l'apprentissage des solos, histoire d'être un peu plus polyvalent. voila !
Ma question : j'ai commencé à bosser les gammes (pentatoniques notamment), et je voudrais savoir sur quelle gammes partir en fonction des accords rythmiques qui sont joués ? Ex : Am, D, C. (barré) ou encore Am, C, G en accord ouverts. Je sais que je vais me faire fouetter par les puristes, car j'aurai certainement dis des énormités , dans le vocabulaire utilisé, dc n'hésitez pas à me corriger, l'apprentissage passe par là aussi. Merci !!!

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Re: Quel solo (gammes) pour quels accords (accompagnement) ?

Message par Savonfou »

Tu trouveras un topic de bnz sur la partie théorie; ça s'appel les bases de l'harmonie..
courage :ange:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »