Salut à tous !
J'explique grossomodo mon probleme.
J'ai un vox VT20+ en ampli et je l'aime beaucoup.
Mais je suis aussi tombé amoureux de la basse. J'ai donc décider de m'en procurer une (par echange.)
Cependant j'ai pas d'argent du tout pour me racheter un ampli basse par la suite.
Je sais déjà que utilisé une basse sur un ampli guitare , c'est pas génial , qu'il faut pas pousser le son , au risque de faire mal à mon hp.
Ma question est donc la suivante : Quand on branche un casque sur le vox , tout ce qui est EQ et Certains master ne réagissent plus , donc si je branche ma basse dessus , avec un casque brancher sur l'ampli (ou haut parleur de Home cinema , subwoofer , enfin , une sono quoi.) Y'a-t-il des risque pour mon ampli ?
Je repete , je sais que me servir du HP de mon ampli pour sortir le son de ma basse vas l'endommager , et je ne compte pas le faire.
Question utilisation ampli guitare.
-
JeeDay
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Lâg Arkane 66 white
- Ampli : Vox Vt20+
Question utilisation ampli guitare.
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"
facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
-
JeeDay

Re: Question utilisation ampli guitare.
Up (j'ai pas trouver de regles l'interdisant , mais ça l'est veuillez m"'en informer , que je ne recommence pas.)
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"
le préampli est pas fait pour les fréquences basses, je sais pas si il va morfler ou pas en tout cas le son sera pas génial.
De plus, pourquoi utiliser un ampli si c'est pour jouer au casque (autant ne pas utiliser du tout d'ampli). non branchée, une basse fait déjà assez de son pour travailler.
De plus, pourquoi utiliser un ampli si c'est pour jouer au casque (autant ne pas utiliser du tout d'ampli). non branchée, une basse fait déjà assez de son pour travailler.
-
vedard
- Newbie

- Guitare : Peavey
- Ampli : Vypyr
Je suis d'accord avec Freewords commence sans ampli(rien ne t'empeche de l'essayer une fois sur ton ampli) et quand t'aura l'argent achète toi un vrai ampli de basse
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
Pour répondre à la question initiale, la seule chose qui risque est le HP.
Si tu joues au casque, le seul risque est d'avoir un son pas terrible.
Sinon, pour jouer au casque à pas très cher tu as Vox qui a sorti un Amplug basse. Pas essayé, pas si c'est aussi bon que la version AC30 pour la guitare, ça devrait le faire.
Ca vaut 38€ chez thotho
A+
Si tu joues au casque, le seul risque est d'avoir un son pas terrible.
Sinon, pour jouer au casque à pas très cher tu as Vox qui a sorti un Amplug basse. Pas essayé, pas si c'est aussi bon que la version AC30 pour la guitare, ça devrait le faire.
Ca vaut 38€ chez thotho
A+
-
gaittetm
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Fender Ibanez
- Ampli : Marshall JCM
Au lieu de faire un message où tu dis juste "UP", édite juste ton premier message, ça remontera automatiquement ton post en hautJeeDay a écrit :Up (j'ai pas trouver de regles l'interdisant , mais ça l'est veuillez m"'en informer , que je ne recommence pas.)
-
JeeDay

Merci pour le conseil pour l'up.
J'ai commencé à jouer au casque (ou en branchant des HP externes.) et le son est pas si mal , certes , au casque je dois rester assis et à proximité de l'ampli , mais bon c'est mieux que rien.
Enfin , je compte revendre mon vox pour acheter un vrai ampli basse.
J'ai commencé à jouer au casque (ou en branchant des HP externes.) et le son est pas si mal , certes , au casque je dois rester assis et à proximité de l'ampli , mais bon c'est mieux que rien.
Enfin , je compte revendre mon vox pour acheter un vrai ampli basse.
avec l'ampli basse tu peux jouer de la guitare sans risque. le son ne sera pas forcément extraordinaire.
-
tatito123
- Fan de guitare

- Guitare : FenderCortEpiphone
- Ampli : Peavy Swr
J'ai eu un vox amplug basse que l'on ma donné, et pour bossé c'est pas non plus le preamp casque de l'année mais il reste quand meme potable, au moins ca permet d'avoir le son de ta basse sans abîmé ton vox quoi