Bon donc je me prends deux jeux de cordes différents comme ça j'aurais l'occasion d'en tester 2 et j'ajoute l'enrouleur
Quelles cordes prendre ?
-
BlackMax
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Marshall MG50DFX
Re: Quelles cordes prendre ?
Ouais remarque
Bon donc je me prends deux jeux de cordes différents comme ça j'aurais l'occasion d'en tester 2 et j'ajoute l'enrouleur
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Attention quand même à la manier doucement: et à ne pas avoir des rondelles trop fragiles sur les clefs, parce que sur ma ESP j'en ai 4 sur 6 qui ont éclaté en utilisant une manivelle, et je ne suis pas un sauvage...jeanjean907 a écrit :+1 rock8t
a propos de l enroulage on conseil d’ailleurs d'utiliser une manivelle pour la régularité de l'enroulement.Perso a part une plus grande facilité je n y ai pas vu de différence
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
lucky114
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort et Epiphone
- Ampli : vox VT20+
BlackMax a écrit :Ok je comprends mais est-ce que c'est dure de changer les cordes d'une gratte parce que si j'achète moi même mes jeux de cordes pour "tester" comme tu dis, ça me permettra d'éviter d'aller trop souvent chez le luthier. Et comme je suis pas un garçon bricoleur
non ce n'ai pas dur du tout et niveau matos il te faut un tourne mécanique et une pince coupante ,et forcement un
jeu de corde
guitare: Cort MR 100F , Epiphone les paul studio , Horugel EG 1502
ampli: Vox VT20+
ampli: Vox VT20+