épiphone les paul ultra-iii

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
nasalia49
Newbie
Newbie

épiphone les paul ultra-iii

Message par nasalia49 »

Bonjour,
je vais bientôt acheter une Epiphone Les Paul Utra-III et j'ai remarqué que sur un site la Les Paul couleur "Vintage Sandburst" était moins bien évaluée en fabrication que la Les Paul couleur "Midnight Ebony".
Alors je me demande si la Les Paul couleur "Vintage Sandburst" est moins bien que la Les Paul couleur "Midnight Ebony"? Qu'en pensez-vous?

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: épiphone les paul ultra-iii

Message par yannou56 »

Je ne pense pas qu'elle soit moins bien. Au contraire, moi je la priviligierai a la ebony. car au moins je vois le bois sous le vernis. Et donc, je suis sur que gibson a fait une sélection pour la guitare. Sous du noir, ils peuvent mettre n'importe quoi.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

yannou56 a écrit :Sous du noir, ils peuvent mettre n'importe quoi.
Je ne pense pas qu'une maison aussi serieuse que Gibson, ni Epiphone d'ailleurs, s'amuserait a mettre "n'importe quoi". :naah:

Il faut pas trop se referer seulement au critique sur le net et en particulier sur un seul site, lit des reviews sur les deux modeles de differentes sources.
A mon humble avis, il y a plusieurs facteurs qui font qu'une guitare est differente d'une autre et je pense pas que ce soit la couleur! A part l'aspect visuel, bien sur.
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Jayce a écrit :
Je ne pense pas qu'une maison aussi serieuse que Gibson, ni Epiphone d'ailleurs, s'amuserait a mettre "n'importe quoi". :naah:
Détrompe toi. Avec toutes les grattes honteuse signées gibson que j'ai pu voir, plus rien ne m’étonne. J'en ai vu une dont le corps était en 7 parties (et je les ai compté). Si il peuvent faire ca sur un vernie translucide, j'ose même pas imaginer ce qu'il peuvent faire sous du noir.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

yannou56 a écrit :
Jayce a écrit :
Détrompe toi. Avec toutes les grattes honteuse signées gibson que j'ai pu voir, plus rien ne m’étonne. J'en ai vu une dont le corps était en 7 parties (et je les ai compté). Si il peuvent faire ca sur un vernie translucide, j'ose même pas imaginer ce qu'il peuvent faire sous du noir.

C'est pas comme si je disais pas ça pour me rassurer parce que la mienne est en vernis noir! :pleur4:

En fait ce qui me dérange sur le vernis noir, c'est l'impossibilité d'éviter les micro rayures...
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

Topic author
nasalia49
Newbie
Newbie

Message par nasalia49 »

merci beaucoup pour vos réponses
et sinon que pensez-vous de la guitare (epiphone les paul ultra iii)?

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

[/quote]

Détrompe toi. Avec toutes les grattes honteuse signées gibson que j'ai pu voir, plus rien ne m’étonne. J'en ai vu une dont le corps était en 7 parties (et je les ai compté). Si il peuvent faire ca sur un vernie translucide, j'ose même pas imaginer ce qu'il peuvent faire sous du noir.[/quote]

C'est pas comme si je disais pas ça pour me rassurer parce que la mienne est en vernis noir! :pleur4:

En fait ce qui me dérange sur le vernis noir, c'est l'impossibilité d'éviter les micro rayures...[/quote]

Apres, je suis pas sous le vernis. Et l'érable comme l'acajou peuvent être de qualité. Je dis juste qu'il n'y a pas moyen de vérifier. Alors que c'est possible sur un translucide.

Francesco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC 1000T/CTM
Ampli : Fender Mustang II

Message par Francesco »

euuuhhh... simple question mais.... pourquoi cette guitare en particulier c'est un vrai coup de coeur niveau son et esthetique ou autre? :-|

yannbicou
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GSA-60
Ampli : Fender 110 Champion

Message par yannbicou »

Cette guitare attire l'oeil c'est vraie aussi pour sa couleurs sunburst que pour sa couleur noire !
Sincèrement il n'y a pas de quoi s'inquiéter au niveau de la couleur et du vernis.
La guitare dans son ensemble a l'aire pas mal : Chevalet LockTone Tune-o-matic est un très bon type de chevalet .

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

yannou56 a écrit :
Jayce a écrit :
C'était sur quel modèle de quelle année? Car souvent les couleurs non translucides cachent surtout des différences de teinte dans les pièces de bois utilisées, ce qui serait moche sur une finition translucide. Après j'ai eu pas mal de Gibson et Epiphone entre les mains, je n'ai jamais vu une guitare en plus de 4 pièces. J'ai moi même une SG Ebony en deux parties et une MM Joan Jett Ebony aussi en 3 parties. Et mes Epiphone avaient entre 2 et 3 parties.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »