petit sondage :)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gratteuse
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

petit sondage :)

Message par gratteuse »

re-salut a tous :)

Encore une question ^^

Je pense avoir enfin choisi ma guitare et j'opterai pour une classique . désoler pour les folk :P

mais j'ai 2 choix soit une :
Yamaha http://www.woodbrass.com/guitare-classi ... 19549.html
soit
http://www.woodbrass.com/guitare-classi ... 79890.html

Voila petit sondage ^^

Wraith
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: petit sondage :)

Message par Wraith »

Bonjour,

Ce que je vais dire n'engage que moi mais je le pense
Commencer par une classique c'est un très bon choix, par contre commencer avec une classique d'entrée de gamme l'est moins.
D'ici 6 mois quand tu commencera à titiller quelques morceaux qui te plairont et que par malheur tu essaiera une autre guitare plus "standing" bah tu te dira.....ma C40 sonne comme une brique avec des fils...
Je suis d'avis, non pas de prendre du haut de gamme, mais une gratte avec plus de son au début et qui dans le futur avec un petit "customing' peu onéreux (remplacement des sillets) fera d'elle une guitare que tu pourras quasi garder à vie sans rougir de ses perfs

Bref pour moi c'est plutôt ça....plus chère mais elle ne sera pas à jeter dans 1/2 ans au moins ;)
http://www.woodbrass.com/guitare-classi ... 14489.html

Bye
Modifié en dernier par Wraith le jeu. 28 juin 2012 13:13, modifié 1 fois.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Des deux guitares que tu as proposé, je te recommande plus la yamaha. Car dans le cas d'une revente (qui sera inévitable avec cette gamme de guitare), la yamaha te sera reprise facilement. J'ai plus de doute sur la eagleton.
Par contre je rejoint mon voisin du dessus sur le fait que si tu peux gonfler ton budget, tu as des guitares qui te satisferont plus longtemps.
Sans monter aussi au que les 300 et quelques euros de la guitare du dessus, voici ce que je te propose:
http://www.woodbrass.com/guitare-classi ... 25002.html (pas si loin de ton budget.
http://www.woodbrass.com/guitare-classi ... 22641.html ( Mon choix n°1)
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Wraith
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wraith »

Je plussoie mon voisin du dessus, la K260 rentre dans ce genre de gamme de guitare que tu trouvera à la fois agréable à jouer et que tu pourras garder très longtemps de part sa qualité....ce que n’offrira jamais une C40

J'ai la dent dure avec les C40 ou équivalent car pour moi, le seul intérêt de s'en acheter, une ou de s'en faire conseiller une, est seulement d’éviter de gâcher de l'argent si tu fais parti des 50% de personnes qui arrêterons de jouer de la guitare lors de la première année....au moins tu n'auras pas perdu trop d'argent

Par contre si tu es sure de t'accrocher à cet instrument, n’hésite pas une seconde à faire une concession sur le prix dès le départ, car sur la longueur crois moi tu y gagnera en tout ;-)

Voili voila, bon choix à toi :)

PS: Je n'aurai pas cet avis la sur le choix d'une folk d'entrée de gamme, car certaines son très sympas....au contraire d'une classique ou la différence de qualité s'entend trop vite :gene:

Guitarist17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hagstrom HJ 600
Ampli : Roland Cube

Message par Guitarist17 »

Pour avoir éssayé celle d'un pote, les guitares d'études yamaha sonnent super bien pour un prix plus qu'abordable ...
Classique : Musima
Folk :James Neligan
Electrique : Cort G254
Jazz : Hagstrom HJ 600

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

À choisir j'opterais pour la Yamaha aussi. Tout le matériel que j'ai acheté de cette marque m'a pleinement satisfait et a une excellente durée de vie (du moins entre mes mains :hehe:).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

j'ai une yamaha C70 qui sonne à merveille (la C40 effectivement, j'aimais moins)
et la C80 était chouette aussi mais sortait de mon budget.
Quand on cherche on trouve
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »