Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Excusez moi du retard de la mienne mais j'avais abandonné ce forum et je suis agréablement surpris par le nombre de conseils enrichissants

.
La Bidoule : Oui je maîtrisais cette gamme en impro. En fait je me suis acheté un bouquin "pour les nuls" avec plein de conseils et d'exercices. Ensuite j'ai potassé des tutos sur le net et pour finir, j'ai expérimenté ma technique sur des backing tracks que j'avais tablés sur Guitar Pro. J'imagine que depuis le temps tu as appris cette gamme mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !
chris4 : Nan ton commentaire n'est pas du tout con, au contraire ! Mais a vrai dire, mon matos est trop médiocre pour que je puisse m'enregistrer. D'ici 2 ou 3 mois ça devrait aller étant donner que je commande des micros instru et voix (pour mon groupe à la base).
gromoldor : Merci pour les idées, je me suis déjà attaqué à toute sorte de techniques sympas =). A vrai dire je suis plus centré métal donc j'ai appris les harmoniques artificielles et les gammes décalés (je ne sait plus le nom exacte, je les appelles comme ça). Mais il m'arrive de jouer du blues rock à la Dire Straits donc je potasse les bends, le sweeping, et surtout la clarté de mon jeu, que ça ne donne pas une suite de grosses notes crades.
Merci pour tout =).